Bienvenue sur le forum rats. |
|
| TWR Grub X RDH Pâtàpain [33 + co-voit prévu RP, OISE et LILLE] | |
| |
Auteur | Message |
---|
coc0w Muster ratoune
Messages : 2848 Age : 31 Localisation : Talence, 33 Inscription : 12/10/2007
Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)
| Sujet: TWR Grub X RDH Pâtàpain [33 + co-voit prévu RP, OISE et LILLE] Lun 13 Aoû 2012, 12:14 | |
| Portée TWR Grub X RDH Pâtàpain
Portée prévue pour : saillie début septembre Nom du futur père : TWR Grub
- Description :
agouti irish standard lisse
- N° LORD :
http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=28030
- Provenance et généalogie :
Raterie Trouwarat http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=28030
- Age et poids à la saillie :
13 mois
- Caractère et informations diverses :
Grub c'est un vrai gentil-gentil, quoi qu'un peu tantouse sur les bords ! Plus introverti que son frère Roots, il est cependant le dominant dans la cage, c'est un rat posé, mature et assez indépendant. Il n'est pas craintif ni stressé mais il réclame un peu moins notre attention que son frère. Cela dit, il se prête volontier quand l'humeur suit à de grandes séances de gratouilles-papouilles. Il est un vrai sportif, son gabarit en témoigne, il est de grande taille mais tout en longueur, très fin et élancé, on le voit souvent se déplacer comme une flêche ou bondir d'un point à l'autre.
Du point de vue santé, il a toujours montré de bons atouts jusque là, mais il faut le dire, il est encore jeune et il est normal qu'il fasse preuve d'une bonne résistance !
Nom de la future mère : RDH Pâtàpain
- Description :
noir bershkire dumbo lisse
- N° LORD :
http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=28810
- Provenance et généalogie :
Rat dit Oh! http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=28810
- Age et poids à la saillie :
8 mois
- Caractère et informations diverses :
Pâtàpain est une petite ratoune pleine de vie et surtout de bêtises ! En effet, elle aime bien se prêter à des petites bagarres avec son amie aux feuilles de choux : Lucie, alors ça pouique, ça court de partout puis sa retourne dormir en tas dans le spoutnik une fois le calme revenu. Dans la hiérarchie, je dirais qu'elle est "merdeuse". Elle ne cherche pas réellement une posture de dominante, mais elle n'hésites pas à titiller ses copines de cage parfois. Cela reste selon moi du jeu.
Avec nous, Pâtàpain est un pot-de-colle mais, comme beaucoup de mes rates elle n'est pas molle mais très joueuse. Je pense d'ailleurs que lorsque l'on a un "gros groupe", ils s'apprivoisent un peu entre eux et, bien que chacune de mes rates ai sa personnalité, on retrouve cette ligne de conduite générale de "rates collantes qui veulent jouer et faire des câlins de temps en temps". En sortie, elle court un peu de partout, grimpe sur la cage des mâles, sur le radiateur, sur le ventilateur et ... sur nos jambes, surtout quand elles sont nues Oui oui, c'est un de ses grands passe-temps, grimper le long de nos jambes pour rejoindre nos genoux... Sauf que bien souvent elle ne tient pas en place et nous somme occupés à faire quelque chose, donc nous la reposons par terre, mais bien entendu, en tant que bon rat bien têtu, elle grimpe à nouveau, etc. Il lui est arrivé de répéter cette scène plus de dix fois de suite xD Pour vous dire !
Niveau santé, tout va bien aussi
Prévisions de portée- Noir / Agouti - 1/8 50% bleu US - 1/16 25% siamois - Bershkire, irish, possible hooded voire husky - 100% porteurs dumbo - 1/4 50% dumbo - 100% lisse But de la portéeJe vais avoir un peu l'impression de me répéter, mais bon ... Bien que naissante, la famille de Linoos et Sally montre des individus au très bon caractère, joueur et proches de leurs humains. Une bonne santé générale aussi. La famille de pâtàpain est une famille que j'affectionne énormément, il y a à la maison RDH Asema, tata de pâtàpain, superbe représentante de cette famille. Cette idée de croiser "ma" famille avec une famille que j'aime beaucoup est donc un aboutissement qui m'étais assez cher. Ce croisement aurait du être fait grâce à RDH McCoy (oncle de Pâtàpain) et TWR Jolicloud (soeur de Grub), après des présentations et un début de gestation plutôt encourageant, Jolicloud est retombée en chaleurs quelques 3 jours avant la mise-bas présumée et a perdu du poids... A cause de l'âge déjà avancé de Jolicloud (10 mois) nous n'avons pas souhaité retenter cette union. Bien que présentant des individus différent, cette portée permettrait de rattraper ce projet de croisement de ces deux familles. Cependant, si ce projet reste tout à fait acceptable, il n'est pas selon moi le croisement optimal, en effet : les deux parents de Grub sont morts respectivement à 15 et 18 mois de causes totalement non génétiques (virus pour Linoos et coup de chaleur pour Sally), cependant, outre la peine que ces décès ont engendrés, ils sont un manque à gagner en terme de recul. En effet, nous ne saurons jamais ce qu'ils auraient pu avoir/combattre durant leur vieillesse. Je suis donc consciente des risques que cela induit, toutefois le choix de cette portée n'est pas purement affectif, en effet, nous avons tout de même une génération de recul en plus pour Pâtàpain (vis à vis de McCoy) et quelques mois en plus pour Grub (par rapport à Jolicloud). Du côté de Pâtàpain, son père Calyps est parti sur le nuage de gruyère à 3 ans (il n'avait pas supporté le départ de son frère Hapock et l'a suivi peu de temps après), ce qui témoigne d'une bonne longévité pour ces deux rats. Un autre point renforce ma décision : pour ceux qui auraient un peu suivi mon parcours, j'ai eu pas mal de rebondissement dans mes portées. Un premier projet (linoos & narkis) qui se termine par une césarienne, un troisième projet (dusk & lebkuchen) qui se solde par une non-fécondation, un quatrième projet (wikileaks & jolicloud) ou le pauvre mâlou s'en va au nuage de gruyère la semaine des présentations, un cinquième projet (mccoy & jolicloud) qui se solde par un avortement... Le résultat de l'équation est le suivant, en un an, la seule portée (sur cinq projets) ayant abouti est celle de Sally et de Linoos. Certains projet auraient pu être retentés mais faute de co-voiturage ou autres, ils n'ont pu l'être. Cette opportunité de réaliser un projet en interne n'est donc pas négligeable. Cela laisse une plus grand marge de manoeuvre (bien que je suis partisane de "laisser la nature faire", retenter une fois oui, une seconde fois c'est un peu forcer les choses selon moi...) et évite certains petits risques comme le stress du changement de maison, du trajet, etc. Croyez moi, après tant d'échec, on prend tout l'environnement comme un facteur possible d'échec >< En résumé, cette union serait pour moi une "bouffée d'air frais", si tant est qu'elle soit une réussite. C'est à la perpétuation de "ma" famille, l'union avec une famille que j'affectionne, le rattrapage d'un échec cuisant et enfin, la "tranquillité" de tout faire en interne. Informations complémentaires- Date d'adoption possible :
fin octobre
- Tarifs :
15€
- Départements d'adoption possible :
Aquitaine + co-voiturages sérieux /!\ En cas de co-voiturage, si le co-voitureur ne prévoit pas/n'a pas de boite de transport, le rat partira avec une boite de transport qui lui sera propre et que vous pourrez garder. Cela engendrera un supplément de 10€ pour un rat ou 15€ pour deux à trois rats sur les frais d'adoptions (prix de la boite de transport - si le prix diffère pour un ou pour deux ou trois rats c'est en fonction de la taille de la boite, pour un rat la taille S suffit, en revanche, il ne sera pas possible de faire voyager deux rats ou plus dans cette dernière, il faut le modèle plus grand, et malheureusement plus cher). Si vous savez à l'avance qu'il faudra une boite de transport, dites le moi au plus vite pour que je la commande. Je suis désolée de la rigueur de cette clause et de l'aspect "allez-y dépensez encore un peu d'argent" mais malheureusement, je ne peux pas me permettre de donner une boite de transport à chaque co-voiturage ou de devoir me priver de boite de transport durant X temps jusqu'à ce que l'adoptant me la renvoie par colis, j'espère que vous comprendrez ...
- Conditions d'adoptions :
- http://www.trouwarat.com/tarifs_et_conditions.php - Les adoptants débutants sont bienvenus. - Les ratons seront inscrits au LORD et porteront l'affixe TWR. - étant donné les décès anticipés des parents de Grub, je déconseillerai la reproduction des femelles, deux voire trois mâles reproduiront sur cette portée. - Les adoptants devront s'inscrire sur le forum de suivi : forum.trouwarat.com Il est bien clair que je ne vous demande pas de participer à la partie généraliste du forum, vous etes totalement libres de choisir votre forum ratouphile de référence, en revanche, je tiens à centraliser le suivi de portée sur un seul et meme forum, ce dans un soucis de clarté et de transparence (en effet, la partie suivi de portée est visible par tous).
Dernière édition par coc0w le Sam 29 Sep 2012, 13:58, édité 13 fois |
| | | Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| | | | kerma Super ratoune
Messages : 2129 Age : 43 Localisation : Montpellier 34 Inscription : 16/07/2008
Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)
| | | | titeanzeliik Ratoune sevrée
Messages : 459 Age : 34 Localisation : Auxerre Inscription : 16/08/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| | | | nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| | | | Nanouk Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 39 Localisation : Bordeaux Inscription : 01/04/2012
| | | | coc0w Muster ratoune
| | | | asuuka Ratoune célèbre
Messages : 1699 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 02/09/2009
Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)
| Sujet: Re: TWR Grub X RDH Pâtàpain [33 + co-voit prévu RP, OISE et LILLE] Mar 21 Aoû 2012, 19:38 | |
| Je n'ai pas réitéré de contact depuis la dernière fois ! - Spoiler:
Puis je me dis aussi que leur comportement est peut-être inhibé du fait qu'ils soient tous les deux sur mes genoux, mais bon je vais pas prendre "le risque" de les laisser ensembles. Encore que une saillie maintenant ne serait absolument pas grave, mais ce qui me taraude le plus, c'est d'éviter d'avoir à la mettre en cage de maternité avec des chaleurs pareilles, alors je me dis qu'en attendant début septembre pour commencer les présentations, on devrait arriver à des températures plus idéales à J20.
Par contre aujourd'hui elle a décidé qu'elle me mangerait le doigt. En effet, en m'introduisant pendant sa toilette (je fais toujours ça pour provoquer le léchouillage) elle m'a pris le doigt entre ses petites pattes et m'a joyeusement rongé l'ongle --" xD |
| | | coc0w Muster ratoune
| Sujet: Re: TWR Grub X RDH Pâtàpain [33 + co-voit prévu RP, OISE et LILLE] Dim 26 Aoû 2012, 23:45 | |
| Patapain est en chaleur ce soir ! Je suis sur Nice mais au vu de ses chaleurs tres irregulieres, j'ai demandé a julien de s'occuper des presentations.
Bien evidemment, il notera les heures de saillie et je lui ai demandé aussi de prendre des photos.
Allez, envoyez tous plein de bonnes zondes de sexe !!! |
| | | Nanouk Ratoune pipelette
| | | | grinwik Nouveau né
Messages : 13 Age : 37 Localisation : tartanpion Inscription : 20/05/2011
| | | | Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| | | | bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| | | | Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: TWR Grub X RDH Pâtàpain [33 + co-voit prévu RP, OISE et LILLE] Lun 27 Aoû 2012, 04:08 | |
| N'empêche que, si c'est pas de la poisse, dites moi ce que c'est ! La bougresse de pâtàpain, depuis son arrivée à la maison, je ne l'ai JAMAIS vue en chaleurs ! Jamais jamais jamais, et là, je pars cinq jours, rien que CINQ jours à nice, et la voilà toute frétillante des oreilles ...
|
| | | ninacath Ratoune sevrée
Messages : 404 Age : 35 Localisation : lyon / mulhouse Inscription : 17/06/2011
| | | | Pinky Ratoune curieuse
Messages : 712 Age : 41 Localisation : sud ouest Inscription : 25/06/2008
Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)
| | | | Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| | | | Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| | | | Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | TWR Grub X RDH Pâtàpain [33 + co-voit prévu RP, OISE et LILLE] | |
|