Bonjour,
Bon je viens poster pour ma petite sanka, voila je m’inquiète un peu et nous cherchons surtout un veto car le notre (déjà pas évident d’accès d’habitude car 1h de route) n’est pas dispo en ce moment (en vacances).
Voila, la semaine dernière (mercredi ou jeudi) nous avons constaté un petite boule chez notre cher sanka. Apres lecture de plusieurs postes du forum, j’ai été rassuré… (Pour moi ce n’étais pas une tumeur) mais depuis la semaine dernière aucune amélioration « naturelle » (je n’ai ni touché, ni tenter de soigné cette boule).
Voila les constatations que j’ai pu faire :
- Cette boule et assez petite (comparable à une bille de pistolet à bille /pas plus de 0.5 cm)
- assez dure,
- situé sur l’extérieur de la cuisse droite (un peu au dessus du genou)
- elle bouge avec la peau (n’est donc pas fixé a la cher)
- depuis jeudi elle n’a pas évolué, ni en positif, ni en négatif (ou peu être un tout petit peu grossi, légé doute quand même, pour ma copine elle n’avait pas bougé) dans tout les cas elle ne fait pas plus de 0,5cm.
- Sinon nous avons surveillé son comportement et son alimentation et franchement… aucun changement, elle court partout, mange comme d’habitude, enfin RAS sur le comportement.
- J’ai pensé sur le coup à une piqure, car j’ai une cage home made, et j’ai pu constater que le grignotage de la cage laissait ressortir le bout de quelques agrafes. Chose qui a était corrigé des l’apparition de la boule… mais je me suis dit que c’était surement ca… piqure, infection > petite boule… mais comme la boule ne se résorbe pas, et que je n’ai trouvé ni bobo, ni écorchure… (la peau est intacte, pas de coloris différent non plus) je doute donc de cette hypothèse.
- Je n’ai pas mis de photo car à part un mini épi dans le poil on ne voie rien…
Ha oui! sanka est une femelle de mars 2011, soit 1 an et 7 mois. Qui se chamaille souvent avec sa sœur, mais je n’ai jamais remarqué la moindre blessure sur mes choupinettes.
Du coup nous avons pris la décision (la semaine dernière) de laissé passer un peu de temps (en surveillant de prés) pour voir qu’elle était l’évolution. Comme nous n’avons pas constaté d’évolution positive comme négative, la décision veto est prise depuis hier. Mais celui-ci étant en vacances… cela complique un peu les choses.
Je cherche donc principalement l’adresse d’un bon veto NAC qui a fait ses preuves.(je suis sur le dunkerquois au passage). Maintenant si vous pensez pouvoir donner des conseils de grand-mère qui selon la situation pourrais convenir, n’hésitez pas.
« L’idéale » serai de savoir ce que c’est pour aller voir le veto en disant « voila j’aimerai que vous fassiez « ceci » car elle a sans doute « ça »!
»
J’étais partie inquiet, puis je me suis rassuré mais là je me pose des questions et je suis inquiet ^^ c’est une évidence !
Bon désoler pour le pavé, mais j’ai constaté que beaucoup de gens ne mettent pas assez, la j’ai voulu faire au mieux.