Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Après un AVC, problème respiratoire de Prune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:43

Et voilà, ma petite prune qui a 1ans et 10 mois, après son AVC 1mois 1/2 , commence a avoir des problèmes respiratoire.
Elle a une respiration accentuée accompagné de sifflement (ce qui est pour moi une peur panique depuis la pneumonie de Leeloo )
Elle s’essouffle,, mange moins ou refuse carrément de manger les produits frais dont elle raffole donc elle a eu une perte de poids, une perte de l'équilibre ou plutôt au lieu de sauter, se laisse tomber.

Tout ça me rappel pas de bon souvenir!!! Cry 2

Je lui ai fais des inhalations d'eucalyptus mais ça l'a soulage qu'une heure ou deux grand max...




Dernière édition par Liewynn le Mer 15 Aoû 2012, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:47

Qu'en dit le vétérinaire?

Vu l'état décrit, elle devrait être mise sous antibiotiques/cortisone, idéalement par aérosols (un appareil spécial se loue en pharmacie) et alimentée avec des choses riches (blédine, petit pot, rénutryl).

Courage, et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:56

J'ai rdv dans 20min chez la véto.
je lui ai donné de la blédine et du recovery mais elle donne 3 coups de langue et c'est fini. Sinon mademoiselle accepte de manger seulement si on lui donne au doigt! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:00

Oui, mes puces qui ont été malades réagissaient de la même façon.

Parle des aérosols (nébulisation, pas inhalation!) au véto, c'est important!!
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:01

oki je lui en parlerais ^^ merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:32

je viens de rentrer de chez la véto.
Elle m'a confirmé que les poumons étaient pris.
je lui ai parlé des aérosols et la diffusion par nébulisation, elle m'a dit pourquoi et que je pouvais en trouver chez Nature & Découverte pour 25€ environ.
Elle m'a donné du baytril et m'a également dit de faire des inhalations pour le moment avec de l'huile essentiel d'eucalyptus combiné a du Pangram.

j'espère que ça va la soulager Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:51

Ha, donc elle ne connait pas la nébulisation.. C'est inquiétant pour un véto, quand même.

Je te conseille la lecture attentive de ce lien, qui t'expliquera tout: http://www.srfa.info/index.php?/topic/87217-d-sante11-laerosoltherapie/page__p__1527650__hl__a%E9rosolth%E9rapie__fromsearch__1#entry1527650
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:29

non mais elle avait l'air de me dire que c'était un peu pareil que l’inhalation sauf que l'un est chaud et l'autre froid.
elle ma également dit que si j'achetais une machine ça serait plus rentable que de la louer. Que je pouvais en trouver sur internet pour 80euros, mais qu'il existait des machines a nature et découverte qui donnait un final le même effet.
Je sais pas quoi faire du coup
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:32

A mon avis elle pensait aux diffuseurs d'huiles essentielles, sauf que ce n'est vraiment pas la même chose... =/
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:35

je pourrais le louer en pharmacie sans ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:41

Je coris que oui.. Dit que c'est à usage vétérianaire s'ils réclament une ordonnance.
Mais les produits à mettre dedans (antibio+HE) doivent t'être prescrits.
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:53

j'ai un antibio a faire inhaler à ma puce, je peux l'utiliser? (dis le moi si je suis chiante surtout T_T )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:01

Tu es sur un forum, c'est bien à poser des questions que ça sert Wink
Un antibio pour une inhalation? c'est le véto qui a dit ça? Inhalation et nébulisation sont différentes, attention.
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:11

oui c'est ce qu'elle m'a dit ...
Baytril a lui donner par voie orale et du pangram a mettre dans l'eau avec l'HE.

Ma véto qui suit normalement mes ratounes était pas dispo. Du coups je suis aller au nouveau véto à coté de chez moi ...

Pour Leeloo, j'ai eu un traitement au pneumorel + Baytril, je sais pas si je peux en administrer à Prune pour lui libérer les poumons ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:23

Je ne sais pas non plus, il faut faire très attention avec les combo de médicament. Appelle demain pour avoir un avis vétérinaire, c'est le mieux.

Je ne connais pas le pangram, c'est a priori de la gentamicine, je n'en ai jamais administré.

Mais le cocktail de médocs qu'on met dans le nébulisateur est très précis et dosé, puisque le rat inhale l'intégralité du mélange... Ce ne sera donc probablement pas la même quantité que ce qu'il t'a prescrit pour l'inhalation.
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:30

ok, j'appellerais demain ou lundi si c'est fermé demain.
Merci beaucoup Kyrielle pour tes conseils et ton aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 03:13

grosse frayeur, vers 1h20, j'ai bien cru que notre petite Prune allait nous quitter! Cry
Elle a eu une très grosse détresse respiratoire, une impossibilité de de respirer par le nez, bouche ouverte.
A un moment sa respiration s'est ralenti et a commencé a s'espacer de plus en plus entre chaque!
seule solution dans la panique on lui a fait une grosse inhalation avec le médoc.
Là ça a l'air de s'être calmé après beaucoup de calins bisous et papouilles.
Mais vraiment la trouille que ça recommence dans la nuit et qu'on ne le vois pas cette fois! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 10:03

En cas de détresse, privilégie la ventoline aux inhalations, qui peuvent agraver le probleme.
Bon courage, ces situations sont difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 12:09

merci beaucoup pour l'info, ça tombe bien j'en ai à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 19:35

Kyrielle, quand tu parles de Ventoline c'est sous quelle forme? (s'il y en a plusieurs, car moi j'en ai en inhalateur, et si tu parles de ça on procède comment ?)

Sinon bon courage Liewynn, les problèmes respi c'est vraiment terrible... J'ai des chroniques à la maison... No
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 01:03

Merci Hearwey, j'espère qu'elle va s'en sortir Cry (pas 2 ratounes en moins de 3 mois T_T )
Pour la ventoline, je l'ai en flacon pressurisé. Je l'ai mis dans ma bouche et ressoufflé doucement pour qu'elle puisse en respirer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 16:18

Vent de panique!

On se réjouissait de l'état de santé de Prune, qui ne faisait que de s'améliorer de jour en jour.
Mais en faisant les soins de Prune, une substance marron est tombé sur le bras de mon chéri.
On la soulève pour voir d'où ça peut venir, et là une grosse boule jaunâtre qui sort de son anus, suivi par un petit tas de truc blanc, comme des filaments.
En regardant plus attentivement, on a constaté que ça bougeait!!!
on soupçonne qu'il s'agit de vers, mais là on a rien pour se retourner! 15aout tout est fermé!
Qu'est ce qu'on peut faire???
Après un AVC, problème respiratoire de Prune Img_2310

Après un AVC, problème respiratoire de Prune Img_2311

Après un AVC, problème respiratoire de Prune Img_2312
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 16:44

Elle vient de nous faire un caca liquide (d'une odeur a vomir!) on a regardé a l’intérieur, j'ai vu des trucs translucides bouger, et on a trouvé ça dans sa selle !

Après un AVC, problème respiratoire de Prune Img_2313
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:20

Baaaaaaaaaaaaaaaaah

*peu constructif XD*

Sinon ben, elle a des vers, il faut la vermifuger! Pharmacie ou véto de garde, Stronghold ou Advocate pour chat/chaton, une bonne goutte entre les omoplates, à renouveler dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 21:14

Oui il faut la vermifuger au plus vite là. Saleté de vers... Pauvres puce. Ca peut vachement jouer sur sa santé, dans le sens où ça doit l'affaiblir grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après un AVC, problème respiratoire de Prune Empty
MessageSujet: Re: Après un AVC, problème respiratoire de Prune   Après un AVC, problème respiratoire de Prune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après un AVC, problème respiratoire de Prune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire ?
» Problème respiratoire
» Probleme respiratoire
» Problème respiratoire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-