Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Trop de bagarres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:29

Salut !

J'ai un petit souci avec ma cage de mâles : ils sont 5 : trois d'entre eux ont 3 mois, un a 5 mois et le dernier a 6 mois.

J'ai intégré les plus jeunes aux deux autres il y a deux mois, en suivant les règles, et l'intégration s'était très bien passée. Pas beaucoup de bagarres, tout nickel...mais depuis quelques semaines seulement ça se passe plus très bien avec mon plus vieux, qui terrorise les trois jeunes...ils se bagarrent super souvent, et les jeunes ont parfois des bobos à la queue surtout, et parfois sur les flancs...rien de très profond mais la peau est ouverte quand même...

Du coup je les observe en ce moment, et j'ai l'impression que les jeunes font quand même beaucoup de cinéma : dès que le gros s'approche d'eux, ils l'empêchent de passer ou de venir, et toujours avec la même position : bouche ouverte, immobiles mais l'air flippé, et avec de grands cris tant que le gros ne s'est pas éloigné...du coup j'ai un peu pitié pour mon gros, il est tout le temps tout seul dans la cage, ne peut jamais monter dans un spoutnik ou dormir avec un autre alors que malgré les bobos que j'ai pu voir il est franchement pas trop agressif avec les petits...(je l'ai vu qu'une seule fois attaquer : un petit dormait et il a attrappé sa queue et l'a mordue) ...par contre c'est quotidiennement des courses poursuites, il court après les jeunes qui sautent dans tous les sens en hurlant, ils se jettent même du haut des étages pour lui échapper, c'est la guerre !

...voilà, je sais que tant que les blessures ne sont pas à sang il ne faut pas trop s'inquiéter, mais vu que là les petits hurlent et que le gros et toujours seul je me pose des questions...normal de la part de 5 jeunes males? (niveau territoire ils sont dans la moitié d'une royale au fait), crise d'ado des petits? Gros pas fait pour vivre seul? (quand il était juste avec l'autre mâle ils étaient inséparables)...un avis svp Smile

Revenir en haut Aller en bas
Julie 126
En sevrage
En sevrage
Julie 126

Féminin
Messages : 86
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 03/01/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 14:02

Pour ma part, mon plus vieux rat (Max) s'entend très bien avec mon second rat (j'en ai 4) mais pas du tout avec mon troisième qui agit comme tes ados Neutral je sais que c'est dur à supporter donc pour que les deux ne soient pas seuls le gros est avec mon deuxième rat (Jack) avec qui il s'entend toujours très bien et le troisième (Tim) avec qui ça ne passe absolument pas bah il est avec mon petit dernier (Denver) Smile Après ton rat le plus vieux peut très bien rester avec l'autre mâle avec qui il était inséparable comme tu dis Smile tant qu'aucun de tes rats ne se retrouve seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:28

Merci pour ta réponse Smile malheureusement le deuxième "grand" avec qui il était inséparable, eh ben depuis que ça ne va plus dans la cage il ne reste plus non plus avec le grand, il reste avec les petits désormais......il a moins peur du gros que les petits vu qu'il ne fuit pas, ne crie pas et essaye de se s'y confronter (avant de lui aussi détaler en courant), mais on voit bien quand même qu'il le craint....du coup mon gros mâle reste bel et bien tout seul, alors qu'à part les courses poursuites je l'ai jamais vu genre montrer les dents, ou le poil hérissé....

Avec mon copain on hésite à retirer toutes les maisons et hamacs histoire de les forcer à se confronter tous, vu que le grand arrive jamais à attrapper les petits on a l'impression qu'une hiérarchie s'est jamais vraiment installée entre eux et que c'est peut être pour ça que ça va pas très bien...mais j'ai peur de traumatiser les petits, déjà qu'ils couinent à la mort en voyant le grand approcher...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 19:02

Ben ton plus vieux fait peut-être une bonne crise d'ado aussi... Surveille, ça va passer, tu le trouve pas plus speed, plus 'teigneux" avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 20:22

ben justement je le trouve pas très teigneux je comprends pas... Silent 2 c'est très rarement lui qui "provoque" les petits, la plupart du temps il se contente de venir manger, ou de vouloir se coucher dans le spoutnik sans aucun signe d'animosité et ce sont les petits qui lui font barrage : ils se mettent quasi sur deux pattes, toujours bouche ouverte et cris perçants...du coup hop confrontation, et là oui par contre, mon grand leur court après dans toute la cage pour essayer de les chopper !

et souvent il y arrive pas : soit le petit qu'il poursuit le sème en courant, soit il va se cacher auprès des autres...

...sinon, avec nous humains c'est une vraie crème, tout à fait manipulable, assez anxieux de nature mais sociable, vraiment le bon rat bien sympa, alors je comprends d'autant pas pourquoi mes jeunes ont si peur de lui...

est-ce que vous pensez que je devrais les forcer à se rencontrer/dominer en enlevant les cachettes dans la cage ou bien c'est trop radical? Question
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 20:28

(et non il est vraiment pas plus speed, au contraire il est leeeeent, c'est d'ailleurs pour ça qu'à la course il se fait toujours distancer ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 00:05

help ça va toujours pas, ils hurlent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 09:47

Cette attitude des petits est-elle récente ?


Ils ne réagissent ainsi qu'avec le "gros" ?
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 11:44

Oui elle est récente, quelques semaines...et ils ne réagissent comme ça qu'avec le grand, Basile... Ça va super avec mon autre rat de 5 mois (pas de leur fratrie de départ), qui, comme je le disais plus haut, craint lui aussi Basile alors qu'il a déjà vécu seul avec lui avant l'arrivée des 3 jeunes...

Hier j'ai tenté de retirer toutes leurs maisons...ils ont bel et bien peur, les 4 étaient collés les uns aux autres dans un angle de cage...(ou peut être que c'était le stress de se retrouver avec une cage vide, je sais pas..) ...ils acceptent que Basile les approche, mais quand il approchait un peu trop près hier, ils se mettaient sur 2 pattes genre position de défense, et hop Basile se sent visé, et hop les petits fuient en courant, et hop il en suit un cette fois énervé oui, pour essayer d'attrapper le fuyard et de le mordre...bref 'est toujours pareil...je leur ai mis du "rescue" dans le biberon, j'avais ça à la maison...

Là ça va mieux, ils mênent tous leur petite vie dans tout l'espace de la cage et ont l'air serains, mais bon, leur "grand méchant loup" dort :/...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 20:32

Essaie peut être de reprendre l'intégration du début, en faisant des séances en boîte de transport pour que les petits ne puissent pas fuir et acceptent enfin le contact, je pense que c'est ça qui cause l'énervement, si le gros veut les soumettre mais qu'ils fuient à chaque fois c'est normal... Et en passant par une étape de quelques jours (3 ou 4) dans une petite cage sans accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:26

J'ai tenté d'enlever les accessoires, et c'est là qu'un d'entre eux a été mordu (oulah je sais plus dans quel topic j'ai dit quoi moi...j'ai aussi écrit dans "santé" pour une plaie peu après mes messages ici en fait) ... Du coup maintenant j'ai un peu la trouille j'avoue, la trouille qu'il en morde un autre plus fort encore... Sad ou même qu'il en tue un, j'ai lu des cas comme ça, c'est pas fait pour me rassurer...

Tu as raison faudrait que je reprenne l'intégration plus au début encore, mais je flippe que dans une boite encore plus petite les petits soient vraiment terrorisés, et que le grand devienne fou... Sad parce que c'est vraiment pradoxal, autant il ne les cherche pas, autant je retrouve les petits couverts de bobos alors c'est bien que parfois il doit arriver à les mordre...

Et paradoxal encore, de très rare fois je trouve un petit avec Basile ! Genre dernièrement il dormait avec un d'eux dans le même tuyau ! Rarissime mais intriguant,,,

Enfin voilà, et puis bizarre après deux mois de cohabitation sans aucune vague, bizarre du jour au lendemain aussi...mais oui, je vais tenter cette histoire d'intégration à nouveau, je vais être encore plus appeurée que les petits je crois, mais bon, il faut bien. Une question, mieux vaut mettre tous les petits en meme temps? (je rappelle qu'ils sont 3 frères, + celui un peu plus âgé à avoir peur...et mon terrain d'intégration habituel est un carton de déménagement...)


Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:39

Oui j'ai vu la morsure sur l'autre topic, j'avoue que là l'emplacement j'aime pas trop trop, et la morsure semble bien franche, ça ne ressemble pas trop trop a un accident mais j'ai du mal a voir la profondeur réelle sur la photo... Et surtout ça commence a être près des parties génitales, et ça c'est pas top.

Si je comprends bien c'est ton plus vieux, qui est quand même très jeune, qui pose surtout problème, il peut être en crise d'ado à cet âge là. As tu lu l'article sur l'agressivité hormonale ? A t il d'autres symptômes qui pourraient t'y faire penser ? Les petits acceptent ils de se soumettre ou pas du tout ?

Tu as enlevé les accessoires oui, mais ça reste la cage habituelle, il y a aussi une question de territoire qui joue, il faut une cage totalement neutre type cage plexi ou petite cage a hamster, le but étant que les petits ne puissent pas se sauver.

Tu peux essayer différents trucs sinon, les laver par exemple, ou faire des balades tout le monde en boîte de transport ça les perturbe et du coup ils pensent à autre chose que se battre, ça peut les rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:54

Honnetement, est-ce qu'il y a des risques qu'il en attaque un au point de le blesser très sérieusement ou de le tuer ou bien je m'inquiète trop? Je suis une vraie mère poule, du coup ça fait de sales nuits de les entendre crier, j'ai toujours peur que ça soit parce qu'il en a blessé un...

J'ai lu l'article sur l'AH, et pas d'autres symptomes : pas en crabe, pas hérissé, pas nerveux (enfin, il l'est de nature donc pas plus que dhab)...il ne se frotte pas, ne se tortille pas, rien de rien,..et avec nous, même un doigt entre les barreaux il met son ptit nez contre notre doigt, jamais au grand jamais il ne nous a mordu...
Ls petits ne se soumettent pas à Basile vu qu'il n'arrive pas à les attrapper (pourtant ces temps-ci je bosse à la maison donc je suis tout le temps près de la cage, et purée, je comprends pas d'où viennent toutes ces morsures !)... Par contre ils se dominent entre eux (petits) et se soumettent tout à fait correctement...

j'avoue que depuis 2 mois de cohabitation, même quand ça allait bien j'ai pas le souvenir d'avoir vu Basile dominer un des bébés...(ce sont ses fils, au fait) c'était surement trop bien pour être normal d'ailleurs, j'imagine que du coup ils n'ont jamais établi de réelle hiérarchie.....

Ha nickel j'ai une cage à hamster qu'aucun ne connait! Je retire les étages?
Et les laver genre vrai bain avec savon et tout? (qu'ils aient pied bien sur)

En tout cas demain je vais chez le véto pour la plaie, pour la nécrose (due à une morsure j'imagine...) et je demanderai aussi l'avis du véto au passage Smile j
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 23:30

Juste un bain avec de l'eau, et éventuellement un peu d'eau de fleur d'oranger, le savon ce n'est pas forcément adapté pour leur peau. Et qu'ils aient patte oui bien sûr ^^

Les bagarres a mort ça reste super rare, mais oui ça peut arriver, et même sans ça ils peuvent se faire de très sérieuses blessures. Surveille comment évolue son comportement aussi, un trop plein d'hormones peut être progressif, du coup le comportement du rat s'empire aussi progressivement. Et une AH peut avoir plusieurs degrés selon les cas, le rat ne présentera pas forcément tous les symptômes. Et même sans être a proprement parler AH une castration peut apaiser un rat légèrement trop hormoné qui aura du coup un comportement plus nerveux et la dent facile.

C'est vrai que si il n'y a jamais vraiment eu de domination la hiérarchie ne s'est pas forcément établie, mais après certains rats cohabitent très bien sans pour autant se dominer, tout dépend du caractère de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 00:13

Autre chose, dsl de t'embeter encore : est ce que demain ça vaut le coup que je prenne mon dominant chez le véto? Genre est ce qu'il pourrait mesurer le taux d'hormones avec une prise de sang ou faire je ne sais quel truc utile?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 00:16

Non a ma connaissance on ne peut pas mesurer le taux d'hormones malheureusement. Par contre ce que tu peux peut être essayer c'est mettre tout le monde sous nervosyl par exemple, ou sous zyklene.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 16:51

La pharmacie fermée, mais je fais faire ça, + reprendre l'intégration à zéro quand tout le monde sera bien cicatrisé. Je te dirai si jamais ça s'est amélioré, j'espère ! Le véto que j'ai vu aujourd'hui diy qu'il ne croit ni à l'homéopathie, ni à ce que tu indiquais mais lui n'a jamais vraiment vécu avec des rats donc je pense que ça vaut la peine de tenter ! Il m'a conseillé de faire deux troupes (facile à dire en appart alors que j'ai déja deux troupes), ou de castrer Basile, mais tant qu'il n'est pas AH ou que je n'ai pas tout tenté je trouve ça un peu extrème....selon lui ce n'est pas forcément une crise d'ado, c'est peut être simplement que les bébés sont maintenant des ados et que Basile les voit comme des rivaux désormais...si c'est ça c'est sur que c'est pas près de changer !

Sinon, la plaie cicatrice très bien, et la queue est surement une nécrose donc 1 semaine sous antibiotiques...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 16:54

La dernière remarque du véto est tout a fait possible oui, les très jeune ont une sorte d'immunité par rapport aux adultes qu'ils perdent quand ils prennent de l'âge. Je pense que tenter un traitement homéopathique ne comporte pas de risques, donc autant essayer (d'ailleurs pour ma part j'ai trouvé que j'avais de meilleurs résultats avec le zyklene, mais c'est un peu plus couteux), par contre un traitement homéopathique prend du temps, il faut prévoir au moins 15 jours de traitement avant d'en voir les effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 18:09

Et le gelsemium? (lu sur internet Smile) L'homéopathie oui je vais commencer dès lundi quand la pharmacie sera ouverte, c'est juste pour recommencer l'intégration que je vais attendre que mes deux ptits blessés sortent de cage de quarantaine, histoire que s'ils doivent se battre, tous les bobos soient refermés et qu'ils ne soient pas affaiblis...ah et le véto m'a aussi dit que même si la taille de leur cage est suffisante, 5 rats mâles sur le même territoire c'était beaucoup, donc là avec les séparations ils ne sont plus que trois, ça sera aussi l'occaz de voir si en effectif réduit ça s'améliore !

(au passage, si quelqu'un a ou a eu 5 males dans une même cage, j'aurais bien aimé savoir comment est la cohabitation au quotidien...?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 18:29

Tout dépend du rat on à jamais les mêmes ! J'ai eu plusieurs mâles et ça ne se passait jamais de la même façon. En début d'année j'avais cinq mâles d'un côté, trois frères d'un autre (intégration impossible entre les deux groupes) et un mâle tout seul. Comme quoi, ils sont tous différents. C'est peut être ce qui complique la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 18:54

Tous différents en effet... Ptet que les miens sont un poil trop territoriaux et que 5 ça leur fait trop pour un même territoire...j'espère pas...
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:05

Meu non. Au final, beaucoup de patience et de bons conseils ça fait toute la différence. Allez, on positive !
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:08

Yep ! ^^ déjà là ça va mieux qu'il y a quelques jours, parce que contrairement à avant là j'ai encore des trucs à tester avant d'en arriver à la castration Smile*espoir*
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:20

Si ça peut te rassurer je connais beaucoup de gens qui on bien plus de 5 rats sur le même territoire... Diane par exemple en a 14... comme ce n'est pas qu'une question de nombre mais de hiérarchie et de caractère individuel Trop de bagarres? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 19:33

Ah ouais quand meme ^^ même toi avec 12, j'imagine que c'est forcément un grand groupe ! Je sais pas pourquoi je posais cette question, je savais bien que certains ont vraiment beaucoup plus de males que moi sans que ça soit forcément la guerre..... Embarassed mais c'est le véto qui m'a fait douter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop de bagarres? Empty
MessageSujet: Re: Trop de bagarres?   Trop de bagarres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop de bagarres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarres
» A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.
» Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?
» Raton trop petit, trop maigre ??
» Cage trop vide, trop pleine... ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-