|
|
Auteur | Message |
---|
MiikO Apparition du duvet
Messages : 171 Age : 30 Localisation : Nîmes Inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Rat nain? Jeu 09 Aoû 2012, 20:28 | |
| Très bonne idée mais non mes cages "a hamster" ne s'ouvre pas sur le dessus que par l'avant |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rat nain? Ven 10 Aoû 2012, 00:27 | |
| Si tu trouves d'autres cage à hamster, celles-ci s'ouvriront sûrement sur le dessus et donc tu pourras mettre tes actuelles en dessous |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Rat nain? Ven 10 Aoû 2012, 09:55 | |
| Je plussoie Blé-09 ^^ Sinon au pire tu peux toujours couper les barreaux avec une pince coupante ou une petite scie à métaux, et ensuite limer les bouts qui dépassent, c'est ce que j'avais fini par faire sur une de ces cages J'ai fait un rapide calcul, en me basant sur la taille des cages à hamsters "classiques" (en gros, 60cm de long, 40cm de large, j'imagine que ça doit être équivalent pour les tiennes) : il faudrait que l'empilement de cages fasse environ 1m30 pour chaque groupe pour que l'espace offert soit suffisant pour 6 rats 60 x 40 x 130 = 312 000 312 000 / 50 000 = 6,24 donc cage pouvant accueillir 6 rats (même si dans l'absolu c'est toujours bien d'avoir une marge) Logiquement ces cages à hamsters font entre 40 et 45cm de haut, donc avec trois cages par groupe, tu peux faire quelque chose qui soit tout à fait correct ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Rat nain? Ven 10 Aoû 2012, 20:38 | |
| Elles font 70 de long,40 de large et 65 de haut Oui pour le bricolage ça va mon homme c'est Bob le bricoleur xD |
|
| |
| Sujet: Re: Rat nain? Sam 11 Aoû 2012, 14:28 | |
| Ha , c'est encore mieux ça, si tu peux en trouver une supplémentaire pour chaque groupe, ça sera déjà pas mal J'ai trouvé ça, par exemple, à un prix dérisoire : http://www.leboncoin.fr/animaux/347483504.htm?ca=13_s# Je ne sais pas combien elle mesure exactement, mais elle a l'air plutôt correcte niveau taille vu la taille des roues. Ça pas loin de chez toi http://www.leboncoin.fr/animaux/344714655.htm?ca=13_s (petite, mais en empilement avec une autre, ça peut toujours offrir de l'espace supplémentaire ^^) D'autres cages qui peuvent être pas mal en empilement : http://www.leboncoin.fr/animaux/352989831.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/animaux/338770231.htm?ca=13_s Ou alors tu en prends une comme ça pour un groupe (en cherchant bien je suis sûre que tu peux en trouver une aussi grande pour encore moins cher) : http://www.leboncoin.fr/animaux/331988991.htm?ca=13_s Et tu superposes tes deux cages actuelles pour l'autre groupe ^^ Pour ton rat de petit gabarit, n'hésite pas à lui donner une alimentation un peu plus riche qu'aux autres, il se peut qu'il ait une croissance lente (certains rats se stabilisent très tôt niveau croissance, d'autres grandissent plus lentement et se stabilisent plus tardivement), et que ceci ait été amplifié par ses conditions de vie passées. En tout cas il ne me semble pas nain, d'une part le gène n'est pas présent en France à l'heure actuelle (ou du moins pas à ma connaissance, et n'a pas été mis en lumière sur les divers fora / sites ratouphiles), d'autre part il n'a pas les proportions typiques d'un rat nain |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rat nain? Mar 14 Aoû 2012, 08:58 | |
| Quand j'ai adopté 2 frères, car la naisseuse ne s'en occupait pas beaucoup (nourris un jour sur deux ou trois), à 4 mois et demi, ils avaient l'air de ratons de 2 mois. Maintenant, ils font autour de 420g et ont rattrapé leur retard de croissance avec le temps et une alimentation équilibrée. Ce sont des rats de petit gabarit bien sûr, mais ils n'ont rien de nains (et tant mieux). Leur frère est un grand gabarit en revanche car il a été adopté rapidement, contrairement à eux, et n'a donc pas vécu le manque de nourriture dans sa phase de croissance. je pense que le tien a dû autant manquer de nourriture que les miens. :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Rat nain? Mar 14 Aoû 2012, 13:35 | |
| Oui surment, mais son frere de la meme portée (qui n'est plus parmis nous) avait la meme taille. Sa fait drole car a coté de Malibu (8 mois) Rhum a l'air minuscule ^^ Comment je dois le nourrire pour qu'il "rattrape" son retard de croissance? |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Rat nain? Mer 15 Aoû 2012, 20:57 | |
| Avec un tôt de proteine & de lipides plus haut. =) |
|
| |
| |
| |
Nattiaq Ratoune accro
Messages : 1519 Age : 37 Localisation : 94 Inscription : 15/01/2012
Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA
| Sujet: Re: Rat nain? Ven 17 Aoû 2012, 12:19 | |
| - MiikO a écrit:
- Elles font 70 de long,40 de large et 65 de haut
Oui pour le bricolage ça va mon homme c'est Bob le bricoleur xD Tes cages sont des cages pour hamster de modèle bristol (savic) elles font 58 cm de long sur 38 de large et 37 de haut, tu as du te tromper dans tes mesures ou confondre Hormis le fait que ce soit beaucoup trop petit pour tes rats mais ça je crois que tu l'as compris si j'étais toi je me méfierai vraiment beaucoup beaucoup avec un chat et surtout u chaton dans le coin. Une cage aussi petite et légère un chat peut la faire tomber en l'escaladant (ce qu'il ne manquera pas de faire si elle est en hauteur, surtout si elle est posée comme elle l'est sur ta photo, chute de cage assurée) et ça peut être dramatique pour tes ratous (les tuer ou au moins les traumatiser). Si tu fais un empilement de petites cages, ce qui est en soit pas une mauvaise idée, ça sera encore pire avec un chat, la structure sera forcément assez fragile et pour peu que le chat s'acharne dessus... Je dis pas ça méchamment mais j'ai des chats et beaucoup de rongeurs passent chez moi et la règle de base pour moi pour la sécurité c'est des cages longues et lourdes, soit posés au sol (mais pas top pour les rats si il y a des courants d'air) soit sur des meubles BEAUCOUP plus large que la cage et calée avec des trucs lourds. Pourtant mes chats sont loin d'être des chasseurs et en plus c'est pas des chatons tout fous mais on est jamais trop prudent quand on fait cohabiter chats et rongeurs... La je vais te dire franchement si tu laissés tes cages petites comme ça en hauteur comme sur la photo, je ne donne pas longtemps à tes rats avec un chaton... |
|
| |
| Sujet: Re: Rat nain? Ven 17 Aoû 2012, 15:13 | |
| Ouh punaise, c'est super petit, du coup, en effet :/ Ça ne convient même pas pour un seul rat au quotidien, j'y mettrais à tout casser un ou deux rats maximum pendant la période de quarantaine mais pas plus... C'est pour une souris ou un hamster mais pas mieux (et encore). Tu ne pourrais pas voir pour éventuellement faire un peu de place dans la pièce et empiler deux grandes cages type Jenny ? Les anciens modèles de cages Jenny se trouvent pour un prix dérisoire, et chaque cage serait bien plus adaptée pour tes groupes que celles que tu as En plus de ça, ça réduirait considérablement les risques avec le chat en effet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|