Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma ratte mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan93
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2012


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 23:36

Bonsoir a tous je suis très triste mon rat stuart est mort suite a c'est blessures occasionnais par son compagnon .

mon père m'en a acheter un autre sans me le demander bref je voulais vous demander je les depuis hier , je les laisser tranquille toute la nuit et tout aleur vers 19 je lui est donne de l'endive quelle a pas vraiment manger . Quand j'ouvre la porte elle s'approche mais des que je lui tant ma main elle me mord le doigt au début doucement je me suis dit elle me goûte mais elle ma mordue a sang elle mord pas comme on fait les autre gentille-ment non elle mord .

que faire ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 01:10

Si tu lui a mis l'endive peut etre y avait t il encor l'odeur sur ton doigt .. ou a tu pris quelque chose d'autre avant dans tes main qui aurais pu l'aléché ... lui donner envie de manger ton doigt ? Ou à tu eu ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 08:53

C'est une femelle ? Tu dis "elle" ?
Quel âge a-t-elle ? Est-il possible qu'elle soit pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan93
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2012


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 01:21

je les acheter chez animalis il s'épart les mâle des femelle
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 07:50

Du coup, tu as un mâle seul et une femelle seule ou bien 2 groupes mâles/femelles ?

Si elle est seule, juste ça plus le fait qu'elle vienne d'arriver peut la rendre plus sur la défensive, une copine et le temps de vous connaître mutuellement et ça ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan93
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2012


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 01:24

je peut pas lui prendre une copine dit moi comment on fait pour mettre des photo et je te met la photo de ma cage séparer en deux
.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:33

Elle est arrivée quand ? Elle a pas de copine ? pourtant tu as deux rates ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan93
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2012


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 01:52

le 6 aout et j'ai 1 mâles et une femelle donc je les est séparer
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 02:07

Ils ont été en contact? Si oui, elle est très probablement pleine, ce qui expliquerait son agressivité!
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 11:10

Tu as pris des mâles et femelles car tu veux des petit ratoux. Tu pense les mettre ensembles après la période de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 15:46

Dylan93 a écrit:
le 6 aout et j'ai 1 mâles et une femelle donc je les est séparer

Pour le coup ca va pas le faire, l'attention de ton père de vouloir apporter un compagnon à ton rat suite à la mort du précédent est gentille mais pour le coup elle risque de te poser plus de problèmes qu'autre chose.

Un rat vit en groupe et certains en passant d'un milieu ou il sont entourés de leur compagnons à un milieu ou ils sont seuls, changent d'attitude.

Si tu ne veux pas que tes rats vivent seuls tu te retrouve avec 4 solutions devant toi:
- Adopter un autre mâle et une autre femelle, pour avoir deux groupes de deux
- Faire stériliser l'un des deux pour pouvoir les mettre ensemble
- Replacer l'un des deux et prendre un compagnon du même sexe pour celui qui reste
- Ou (aussi horrible que ca puisse être) ramener la ratouille ou tu l'a pris et prendre un mâle à la place

Par contre je ne sais pas quel âge à ton mâle mais n'oublis pas qu'il y aura une intégration à faire.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:42

je rejoins shine
Revenir en haut Aller en bas
jon113
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : saint maximin (83)
Inscription : 28/06/2012


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:03

d'accord avec shine je rajouterais stériliser le plus jeunes des deux pour les mettre ensemble permettrais de lui prolonger sa vie également !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:07

jon113 a écrit:
d'accord avec shine je rajouterais stériliser le plus jeunes des deux pour les mettre ensemble permettrais de lui prolonger sa vie également !!!

C'est une idée reçu tourné comme ça. La stérilisation n'a d'impact significatif sur les hormones que si elle est faite tôt (avant les 6 mois du rat). Dans ce cas elle est supposée réduire les chances de développer certaines choses liées aux hormones, sans pour autant assurer une absence de celles-ci à 100%.
Pour la durée de vie ça dépend beaucoup de l'individu, on peut avoir des rats à problèmes qui atteindront les 30 mois sans être amorphe pour autant, alors que d'autre seront de véritables légumes à seulement 24 mois.
Il faudra également garder à l'esprit que même si l'opération est bien faite, ça reste une opération avec anesthésie général et de ce fait il y a toujours un risque de complication.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan93
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2012


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 01:42

le problème c que le mâle a tuer celui qui été avec lui donc si j'en met un autre va t'il pas le tuer ? et ma cage sera t'elle assez grande ? "comment mettre des photo ? comme ça je met celle de ma cage "
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 01:46

Quel âge à le mâle en question?

Pour les photos voir ici => http://www.forum-rats.com/t28799-inserer-une-photo-dans-un-message

Sinon si la cage a un nom bien précis elle sera facile à retrouver sur le net Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan93
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2012


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 01:49

je c'est pas vraiment je les acheter en animalerie en fin décembre mais je ne c pas son age . il mon dit que si je met un jeune avec lui il le tuera pas . Il a tuer l'autre pour le dominer un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 02:00

Oui, en animalerie des fois il pourraient même te dire que les rats ça vole pour te le vendre donc bon :s.
Donc normalement ton rat a au moins neuf mois et demi.
Peux-tu nous en dire plus sur le comportement du rat.
Avec son ancien compagnon il avait tendance à souffler? A se gonfler tout le temps? A l'agresser sans raison? Là où je veux en venir c'est que ton rat a peut être viré agressif hormonal (AH). Voici un article listant les symptômes de ce comportement http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale ainsi que les méthodes pour régler le problème.
Gardes à l'esprit que si ton rat est effectivement AH il risque sans doute d'égorger tous les rats que tu lui présenteras qu'il soit petit ou grand.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan93
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 15/01/2012


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 02:06

non du tout enfaite il dormer l'un sur l'autre tout ca mais par moment il le coursser dans toute la cage et lui donne run coup de croc
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 02:42

Petit rappel de la charte avant de continuer
Citation :
•Pour que chacun puisse vous lire facilement, merci de faire un effort sur votre écriture : essayez d'éviter les fautes d'orthographe et de grammaire, d'aérer vos textes et d'y mettre de la ponctuation. De même, le langage SMS n'est pas autorisé
Ce serait vraiment cool de faire un effort la dessus surtout que sur les pc les correcteurs sont plutôt efficaces.

Donc pour ton mâle ça risque d'être délicat pour lui présenter un nouveau compagnon.
A ta place j'opterai sans doute pour faire castrer le mâle qui a déjà tué un de ses compagnon et ensuite (trois semaines plus tard pour la convalescence + le fait d'être sûr que tous ses spermatozoïdes soient morts) je tenterai de l'intégrer avec la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma ratte mord  Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mord    ma ratte mord  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma ratte mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte qui mord
» Ma ratte mord
» Ratte qui mord.
» Ratte qui mord
» Ma ratte mord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-