|
Auteur | Message |
---|
Octo Nouveau né
Messages : 19 Age : 31 Localisation : Landes Inscription : 05/08/2012
| Sujet: Age du rat a l'adoption Mar 07 Aoû 2012, 15:13 | |
| Bonjour a tous Je ne possède pas encore de rats mais je souhaite sauter le pas et en adopter. Cependant même si je me suis beaucoup renseigné sur leur vie, la nourriture etc il y a une question au-quelle je ne trouve pas de réponse. En effet j'ai trouvé plusieurs petits ratons a adopter, il y a une portée qui a 2 mois et l'autre qui a + de 4 mois. Voila ma question: a 4 mois, n'est il pas trop tard pour éduquer le raton et l’habituer a nous, mieux vaut-il prendre la portée qui a 2 mois? Merci d'avance Bonne journée a tous |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
Boochka Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 35 Localisation : Tours (37) Inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Age du rat a l'adoption Mar 07 Aoû 2012, 15:29 | |
| Comme a dit Diane, ça ne changera pas grand chose entre les deux âges. A 1 an et plus je pense qu'ils ont pris de petites habitudes et que leur temps d'adaptation sera plus long, mais d'après moi si on prend le temps qu'il faut, n'importe quel loulou s'habituera avec toi.
En revanche, dans le doute, je préfère le redire : adopte deux ou trois rats en même temps, pas un rat tout seul. Le fait d'en adopter un seul en disant "il s'habituera mieux à moi et après j'en prendrai d'autres" n'est pas du tout véridique. Et en adoptant deux ou trois frères ou deux ou trois soeurs en même temps, ça t'évitera de faire une quarantaine et une intégration.
Les portées que tu as trouvées sont chez des particuliers si j'ai bien compris ? |
|
| |
Octo Nouveau né
| Sujet: Re: Age du rat a l'adoption Mar 07 Aoû 2012, 15:38 | |
| La portée de 4 mois est dans un raterie et celle de deux mois et chez des particuliers. Merci de m'avoir répondu en tout cas |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Age du rat a l'adoption Mar 07 Aoû 2012, 18:58 | |
| Coucou,
A 4 mois un rat est encore un bébé, il n'y a aucun souci à ce qu'il s'habitue à toi.
Par contre, ça m'intéresserait de savoir quelle est la raterie ou il est, dans les Landes, il y a une seule raterie qui soit digne de ce nom à ma connaissance, et elle n'a pas de raton de 4 mois ^^
Si tu veux, il y a nin's qui a des ratons encore dispo je crois sinon. Elle vit sur Orthez en ce moment mais elle peut se déplacer un peu =) |
|
| |
Octo Nouveau né
| Sujet: Re: Age du rat a l'adoption Mar 07 Aoû 2012, 19:56 | |
| Bonjour, merci de m'avoir repondu L’élevage dont je parle, que j'ai trouvé en annonces sur leboncoin, se nomme" Rastapattes." J'ai appelé la dame qui m'a dit qu'elle avait une portée de 2 males et 3 femelles nés au début du mois d'avril. Si vous connaissez une raterie ou même un particulier qui aient a l'adoption des ratons, ca m’intéresserait beaucoup. Merci encore, bonne journée |
|
| |
Arkane Star des ratounes
| Sujet: Re: Age du rat a l'adoption Mar 07 Aoû 2012, 21:20 | |
| Rasta Pattes il me semblait qu'elle était partie Oo
va du coté de nin's (raterie les mi-rats-ges de nin's ^^) elle est sur le forum tu peux aller voir, elle a une portée en cours et je pense qu'elle a des portées prévues ^^ |
|
| |
Octo Nouveau né
| Sujet: Re: Age du rat a l'adoption Mar 07 Aoû 2012, 21:45 | |
| J'ai appelé Rastapattes il y a quelques jours et la dame rentrait de vacances, elle m'a demandé de la recontacter vers vendredi. Je vais aller voir nin's, elle a un sujet? Merci pour ton aide et si tu connais des personnes qui ont des portées dans les Landes fais moi signe EDIT: si vous connaissez des personnes dans le 64, ca peut aussi m’intéresser, je peux toujours m'arranger pour me déplacer |
|
| |
Arkane Star des ratounes
| Sujet: Re: Age du rat a l'adoption Mar 07 Aoû 2012, 22:08 | |
| Ah, c'est bizarre, parce que normalement elle n'y habite plus, c'est elle Rasta Pattes : http://www.forum-rats.com/t62601-urgent-7-rats-dans-les-landes-sont-a-replacer
ça doit être les derniers qui lui restent ^^
Nin's a un sujet actuellement, on me souffle dans l'oreillette qu'il reste un seul raton à l'adoption, mais tente quand même =)
Et ici, malheureusement, c'est mort. De sérieux il reste seulement nin's... Après il faut tabler sur Bordeaux ou Toulouse ^^ |
|
| |
Octo Nouveau né
| Sujet: Re: Age du rat a l'adoption Mer 08 Aoû 2012, 00:55 | |
| J'ai pris contact avec nin's mais il ne lui reste qu'un petit raton et j'aurais aimé en trouver deux Même Bordeaux ça pourrait etre jouable si j'ai un coup de coeur Tu connais des personnes ou des éleveurs du 33? En tout cas merci pour toutes ces infos |
|
| |
Arkane Star des ratounes
| Sujet: Re: Age du rat a l'adoption Mer 08 Aoû 2012, 22:50 | |
| Houla, alors sur Bordeaux je crois qu'il y a uniquement coc0w :s et il ne me semble pas qu'elle ait de ratons en ce moment...
Après tu sais tu peux passer par des covoiturages, c'est pratique et tu peux viser plus loin ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|