Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Tia et sa maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

Tia et sa maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 10:51

Je donnais dans une coupelle dans sa cage (je l'avais séparé des ses copines le temps du traitement et en même temps pour la remplumer car elle avait bcp maigrit) donc je pense que tu peux donner a la cuillère (moi a la pipette elle a pas voulu et m'a tout recraché dessus >.<). J'ai utilisé cette technique car on m'a prévenu que ça avait très mauvais gout et une assez forte odeur. Tu peux le mélanger avec ce que tu veux du moment que c'est pas du laitage et attention ce médicament est toxique pour l'homme, il faut même pas le toucher :S

Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin

MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 19:18

L' "avantage" c'est que là où elle est placée déjà ça ne l'empêche ni de manger ni de boire ...

J'ai eu le même cas sur une de mes rates, pareil on aurait pas dit qu'elle souffrait, elle restait vive, cherchait le jeu, le contact .. Et elle est partie très rapidement elle s'est éteinte la nuit d'un coup Sad

A part ça le miel perso j'éviterai un peu, étant donné que c'est "pateux" si ça bouche le conduit et qu'elle s'étouffe un peu. Enfin je suis un peu parano là-dessus l'autre jour un de mes rats a failli s'étouffer (pas avec du miel) du coup je fais trop gaffe à ça.

Et sinon chez moi pareil j'ai des antibio en ce moment et ça a l'air pas du tout fameux, il s'essuie aussi la bouche contre le canapé ou contre mon pantalon ^^ J'ai testé avec du jus de fruit, de la compote et même de la confiture et rien n'a marché jusqu'à ce que j'imbibe des galettes bretonnes, ça marche du tonnerre !! Wink
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 19:49

Le miel je le donne pas "pur" mais dilué dans de la blédine et c'est du miel liquide donc pas de craintes a avoir que le tatou s'étouffe.

Oui c'est relativement "bien" placé, elle peut a peu près vivre le reste de sa vie de ratoune "normalement".
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 19:57

bon j'ai achetée du pâté pour chat sheba ben juste Tia en a manger mais pas Ethel du coup je me dit que la mycocyline ca doit vraiment être degeu pour pas toucher au pâté.

c'est l'heure de la sortie alors je donne des nouvelles pour ceux que ca intéresse.
Tia je trouve que ca grosseur augmente mais elle a l'air toujours aussi bien.
Ethel son bandage la gratte et elle n'aime pas ca, normal quoi XD surtout que le veto d'une logique a tout épreuve a mis du scratch donc ca doit lui arracher les poils.
Par contre mon appareil a décider qu'il ne ferais que des vidéos. Vos avis compte toujours, Merci <3

Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 13:17

Tia à l'air bien vive et on sent qu'elle s'accroche, c'est impressionnant!

Je te souhaite encore pleins de bons moments avec tes puces, et je croisles doigts pour qu'Ethel se remette bien.
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin

MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 14:33

Haha j'adore le rat en mode "chien" qui mange son paté ^^
Et je reconnais que trop bien la pipette pour antibio !

Je vois Tia se gratter, elle n'abime pas trop sa "plaie" ? Sinon c'est vrai que lorsqu'on fait abstraction de cette grosseur, on ne remarque rien chez elle, elle a l'air bien la puce
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 18:55

elle e gratte parce que sa doit travailler dedans mais je desinfectes quotidiennement avec la betadine jaune apres ca reste moche mais bon Sad je trouve qu'elle est tres bien et elle ne maigri pas donc je me dit que c'est pas son moment nan?
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:25

Il n'y a que toi qui peux juger de son état vu que tu vis quotidiennement avec elle, mais à la vue des vidéos je ne penserai pas la faire partir, elle me semble bien vive, à l'air de bien boire et bien manger... Que du positif hormis cette saloperie de boule en fait...
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:48

ben oui c'est ce que je pense aussi
mais bon mieux vos avoir des avis differents du sien parce que je veux pas qu'elle parte et pas que je devienne egoiste quoi
mais les deux on l'air tres bien
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:10

Pour moi, vu les vidéos tu n'a pas a penser a la faire partir pour le moment Smile Elle se porte encore très bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie - Page 2 Icon_minitime

Tia et sa maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut