Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les forcer a sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:05

Bonjour a vous tous =)

Voila,je viens aujourd'hui pour une petite question toute simple.

Dois-je obligé mes deux ratounettes a sortir ou es-que je leurs laisse la cage ouverte jusqu’à se qu'elle décide de sortir d'elle même ?
Dans le cas ou je les oblige,esque je les garde sur moi ou les laisser se balader ?

Elles ont 3 semaine et demis et je voudrais pas les traumatisé aussi jeune.

Voila,merci d'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:16

A 3 semaines et demi, elles devraient encore être près de leur mère: où les as tu adoptées?
Si elles ont vraiment cet âge là, il faut leur donner du lait maternisé poure chaton, de la blédine, des petits pots, plein de trucs riches pour qu'elles grandissent bien, en plus de leur régime habituel.

Le mieux, au début, est de les laisser sortir d'elle même, normalement la curiosité les amènera vers toi. Ne les laisse se balader que dans un endroit où elles ne peuvent pas se cacher/s'enfuir, par sécurité. tu verras comment votre relation évolue avec le temps, tu pourras peut être leur donner plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 19:19

En faite je suis aller dans une animalerie (pour tout autre chose) et les petit venais de naître.J'ai vus qu'un petit post-it avait était coller sur leurs vitre donc par curiosité j'ai regarder.En faite ils les vendaient car ils ne s'attendait pas a en avoir,j'ai donc demander se qu'il allait devenir et il ma dis que ceux qu'il ne vendrais pas ils les donneraient au serpent ...

J'ai donc tiré une gueule assez ... bizarre,je doit l'avouer et je leurs et dis de m'en garder deux.

Je leurs et dis de m'appeler quand il saurait manger seul (vus qu'après sa il parte au serpent ...) et je les ai donc récupéré hier.

Voila en gros.

Donc je les laisse venir d'elle même et je leurs donne petit pot,bledine etc ... !

Merci beaucoup de ton aide =)
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 23:34

Si tu peux faire une photo, certains pourront te donner l'âge approximatif, ça peut aider, parceque certains vendeurs... Si elles sont si jeunes, elles ont absolument besoin de lait pour chaton maternisé pour avoir une croissance correcte.
Ce que je ferais à ta place, c'est que je prendrais une rate sevrée et manipulée chez un particulier en plus : la plus grande apprendra tout aux petites au niveau des codes sociaux, les réchauffera, etc...
En tout cas, contente que ces puces aient finit chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 02:06

J'essaierais de vous prendre une photo d'ici demain (oui,a 01h05 du matin un peut difficile de chercher l’appareil photo sans réveillé tout le petit monde =p)

J’espère qu'elles pourront sans sortir,autant au niveau de leurs croissance que de leurs comportement ...

En tout cas merci d’être présent pour les question que l'ont vous pose =)
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 12:34

En fait l'idéal ( si c'est possible) serait d'essayer de récupérer la mère si les autres bébés partent aux serpents. C'est la manière la plus saine de leur permettre de terminer leur sevrage physique non?
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 14:31

Le problème c'est que la mère était super agressive ... remarque sa parait normal étant donné qu'ont essayé de lui sortir ces petit.

J'ai déjà eu deux histoire malheureuse avec des rat super agressif et j'ai pas envi de renouvelé la chose,c'est un peut pour ça que je les ai pris aussi jeune aussi,en plus du fait qu'il allait partir au serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 00:20

De nouveau moi =D

Bon,j'ai un peut modifier la cage et maintenant qu'elles ont plus d'espace a l’intérieur elles essaie meme pas de sortir la tete de la cage ... Suspect

Je perd pas espoir pour autant mais elles reste quand même très peureuse. J’espère qu'elles auront confiance en mois a l'avenir,assez pour que je puisse approcher ma main assez prêt pour les caresser du moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:36

Je penses que les autres on raison essaie de trouver une femelle plus âgées qui leur apprendrait les codes de la vie ratounesque, tu la choisirait et saurais tout de son caractère avant de la prendre, ici y'a quelques rats qui attendent une nouvelle vie, et sa aiderai tes puces. Après a toi de voir.
Bonne continuation a toi et a tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:56

Je vais voir,merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 14:06

De rien nous sommes la pour ça t’écouté de te proposer des solutions ou aide, après c'est toi qui vois. Nous ne sommes pas a ta place, on ne peut que te guider.

Quand j'ai adopté mes rates (elles venaient d'animalerie) l'une était extra verti et l'autre intro verti avec le temps et le fait de voir sa soeur faire trix a fini par mettre le nez dehors, tout d'abord elle ne fesait que rester sur la cage et par la suite a visité le dessous de canapé (grave erreur lol). Elle a mis beaucoup de temps mais a présent ce n'est pas la dernière a allée se balader.

En tout cas ce que tu as fait est formidable tu as sauvé ces puces d'une mort certaine.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 18:08

Moi ce que je fais , je mets la cage dans le couloir lors des sorties, et j'ouvre une porte au niveau de leur arbre à chat , comme ça elles rentrent et sortent quand bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:38

Leurs cage et non stop ouverte,mais elles ne font pas grand chose a part venir chercher a mangé,repartir dans leurs planque et dormir Smile

Elles ne s’intéresse même pas a la cage ouverte ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yoan

Masculin
Messages : 101
Age : 33
Localisation : Les Landes (40)
Inscription : 21/05/2010


Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 18:05

Et voila, première sortie pour Zphire et Naya =D

J'ai utilisé le système bourrin ^^ j'ai carrément sortie les grille de la cage,il ne rester plus que le fond donc elles sont sortie et ont découvert (avec beaucoup de plaisir) qu'il y avais un monde hors cage =D

Je n'ai pas fait ça sans idée bien entendu ^^ j'ai laisser deux boite,une pour s'amuser et une pour se cacher en cas de petite peur =p

Elles se sont amuser,m'ont senti entièrement,essayais de monter sur moi (pas entièrement,sa fait trop peur) et sa ma fait extrêmement plaisir de les voire si contente ^^

Enfin voila,je voulais partager ça avec vous =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les forcer a sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Les forcer a sortie ?   Les forcer a sortie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les forcer a sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Earl refuse de sortir. Le forcer?
» Faut-il les forcer à sortir ?
» Laisser venir ou forcer un peu?
» Forcer mes rats à sortir?
» Dois-je le forcer à sortir de sa cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-