| cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gamma Ratoune curieuse
Messages : 736 Age : 50 Localisation : Marseille Inscription : 13/06/2009
| |
| |
Nheewin Apparition du duvet
Messages : 167 Age : 31 Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France Inscription : 03/07/2012
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Gamma Ratoune curieuse
| Sujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?! Ven 03 Aoû 2012, 13:41 | |
| Merci de suivre Lewis : il est toujours mal en point mais il se meut mieux et il boit tout seul... pour la nourriture c'est plus compliqué il mange un grain de riz et donne une lechouille au Gervais fraise.
On doit appeler le véto pour savoir les modalités du w-e (le cabinet est fermé en été) et tant qu'il ne mange pas plus et ne fait pas ses besoins on ne peut envisager une opération.
Le mieux est surtout manifeste une heure après l'anti inflammatoire : on est à la dose maximale (il a été lakheureusement sous dosé les premiers jours :/ |
|
| |
Gamma Ratoune curieuse
| |
| |
| |
| |
Gamma Ratoune curieuse
| Sujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?! Sam 04 Aoû 2012, 10:06 | |
| 4 agrafes pour Jack : la guerre de la hierarchie :/ Maintenant on a 4 cages et tous nos rats sont séparés mais je reconnais que j'ai ENFIN pu dormir ! Pour Lewis on fait du gavage comme nous le demande le véto et on continue d'espėrer qu'il aura repris d'ici lundi car il a perdu pratiquement 100g et c'est très impressionnant. Courage à Ragga qui doit se battre pour retrouver Penny : il doit aussi beaucoup souffrir pour ne pas s'alimenter |
|
| |
| Sujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?! Sam 04 Aoû 2012, 14:23 | |
| Ah j'avais mal lu, j'ai cru que c'était Lewis qui avait été mordu, "ouf" dans un sens parce que dans son état ça aurait été difficile.. les loulous sont peut-être un peu perturbés aussi face à la faiblesse de Lewis.. Ah bah pareil ici pour la perte de poids c'est impressionnant parce qu'on s'en rend compte tout de suite! Quand j'ai vu que mon rat n'allait pas bien direct je sentais qu'il avait perdu beaucoup de poids et je sens énormément sa colonne vertébrale aussi >_< ça descend très vite j'ai l'impression! Tant qu'il se laisse gaver tant mieux... tu lui donnes quoi toi? edit: et merci pour ma chose (Penny sera stérilisée fin août et si ça va pas pour Ragga elle ira avec mes autres petits mais bon.. ) |
|
| |
Gamma Ratoune curieuse
| Sujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?! Sam 04 Aoû 2012, 15:11 | |
| On donne du Frebusin un equivalent du Renutryl, de la bledine, du gervais, du thon mais il goûte à peine et se dé tourne donc on y va à la seringue. On est conscient que si lundi c'est toujours pareil on lui permet de partir avec moins de douleur Pour les autres on voulait faire castrer Volt (il est en crise d'ado et c'est donc le carnage et ce qu'on craignait est arrivé une bagarre a vraiment dégénéré) mais il va retourner chez Sweepy avant d'aller chez Shine. Nous sommes vraiment déçus car l'intégratiin a été compliquée et au final elle a dégénéré (Lewis était le dominant, Jack le second et Léonard le soumis) : Jack ne supporte plus l'odeur de Volt... et on ne peut continuer avec 4 cages dans un petit appart' ! Que dis ton véto pour Ragga ? |
|
| |
| Sujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?! Sam 04 Aoû 2012, 15:24 | |
| Ah ok je ne connais pas mais j'ai vu que tu l'avais déjà dit en fait, pardon! Y'a encore de l'espoir d'ici lundi... allez Lewis Il pèse combien là? Dommage pour Volt.. la castration resoudrait sûrement le problème :/ mais bon, c'est un moins minimum avant de pouvoir réintegrer après. Pour Ragga, elle le trouve quand même en forme et mieux niveau respi mais bon, à la maison il bouge presque pas quoi... enfin je vais pas squatter ton post avec son pb XD |
|
| |
Gamma Ratoune curieuse
| Sujet: Re: cataracte et luxation du cristallin et... pathologie indéterminée ?! Lun 06 Aoû 2012, 17:13 | |
| Pas de problème si tu squattes nous avons fait couper les dents de Lewis pour l'aider à reprendre l'alimentation dûre... on verra on retourne pour un diagnostique vital mercredi, il a repris 20g mais par gavage donc on espère sans trop être optimiste. Nous le mettons avec Jack qui attends sa cicatrisation. Léonard et Volt sont tout seuls sauf en sortie : Volt est impossible en cage avec les autres, même avec le dominé Léo ! |
|
| |
Gamma Ratoune curieuse
| |
| |
Gamma Ratoune curieuse
| |
| |
Nheewin Apparition du duvet
Messages : 167 Age : 31 Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France Inscription : 03/07/2012
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
| |
| |