Si j'ai bien compris, dis moi si je me trompe:
Tu avais deux rats, tu soupçonnais le plus âgé d'être AH donc tu as séparés les deux loulous et tu n'as pas pu les remettre ensemble depuis car la réintégration était trop difficile...?
Si tu n'as pas fait castrer ton ainé et qu'il est effectivement Ah cela me semble assez logique qu'il n'accepte pas le plus jeune( Kiwi si je ne me trompe)
Tes loulous ont environs un an, et le problème s'est présenté environ aux 6mois des loulous;
depuis Kiwi est tout seul et déprime, donc tu as décidé de garder le petit AH et de replacer celui qui pourra être intégrer à une troupe?
Pourquoi ne pas simplement adopter un copain pour ton plus jeune, d'après ce que tu dis il n'a pas de soucis de comportement et souffre juste de l'isolement..?
Tu gères déjà deux cages, un petit raton en plus ne te demandera pas plus d'espace puisqu'il sera avec Kiwi, niveau frais pas de différence majeure, et tu pourra garder ton loulou, qui sera certainement mieux dans sa peau, donc des chances qu'il redevienne plus "zen" envers toi