Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pxnit
En sevrage
En sevrage
Pxnit

Féminin
Messages : 51
Age : 24
Localisation : Romans Sur Isère
Inscription : 26/06/2012


Rat qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Rat qui ne mange pas   Rat qui ne mange pas Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 03:14

J'ai eu deux petits rats vers 5heures cette après midi, l'un me lèches déjà les doigts, grince des vents, dors dans mon soutien gorge, mange comme un gros, fait de l'escalade dans la volière...Bref la belle vie, tout va bien.
Tandis que l'autre, quand la vendeuse me l'a donner, il voulait déjà pas venir, mais c'était le seul mâle avec celui ci (Pas de débats sur les animaleries merci) et depuis cette après midi je ne l'ai pas vu manger, j'ai essayer de le forcer un peu en lui donnant la nourriture mais rien n'y fait alors que la gamelle est remplie, ni boire le biberon est plein aussi...Il connait sûrement pas mais il n'y a même pas mis le nez alors que l'autre à trouver au bout de deux fois. Aussi, quand je le prend dans mes mains il essaye de s'échapper, ce qui m'a vallut une escapade sous le canapé (Merci ma grand mère phobique et sa grande bravoure pour le délogé ^^) même si je le comprend pour le fait qu'il est peur de moi, c'est même normal, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il mange pas et ne boit pas...Je voulais savoir si c'était normal juste parce qu'il avait peur ou qu'il était plutôt malade Question
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne mange pas   Rat qui ne mange pas Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 09:51

Pour l'instant difficile de dire si il est malade ou non, son attitude trahi surtout de la peur.

En fait, tu as un rat timide et un autre déluré ^^ Les rats ont leur caractère propre .
Ne t'inquiète pas, il ira boire et manger le soir, quand tu dormiras mais sûrement pas en ta présence tant qu'il aura la trouille.

Patience, ça viendra, le point fort est que son colloc est à l'aise, ça l'aidera à se décoincer par mimétisme, laisse lui le temps de prendre ses repères sans précipiter les choses, èvite par exemple de le trimballer trop loin de sa cage, si il fait la savonette et aménage des planques( boîtes de cartons retournées, chiffons) sur le lieu de sortie Wink

Si toutefois, il se met à mal respirer, a le poil piqué ou s'amaigri, il sera temps de t'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bulie

Féminin
Messages : 138
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2012


Rat qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne mange pas   Rat qui ne mange pas Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 11:37

Vu qu'en animalerie, les vendeurs n'ont pas le temps de les manipuler comme il faut, il se peut que ça vienne de là ( c'est pas un reproche attention ). Il a peur parce qu'il ne connait pas. Peut être que c'est également pour ça qu'il ne manger pas devant toi, il se cache pour le moment et mangera surement quand il sera plus calme !

Dans tous les cas, vu qu'un des deux est proche de toi, il verra bien qu'il n'y a pas de danger et finira par être curieux et venir Smile

Pour le biberon, ne t'inquiète surtout pas ! Bon si ça te rassure tu peux mettre une coupelle d'eau en attendant qu'il ai moins peur de toi et lui montrer ensuite en appuyant sur la petite boule que l'eau sort de là ! Mais perso, mes rats n'ont jamais eu besoin que je leur montre comment ça fonctionne. Y'en a un qui trouve, et il montre à tous ses copains :p

Enfin je pense qu'il va juste falloir un peu de patience et ce ptit bout sera tout à fait normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rat qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne mange pas   Rat qui ne mange pas Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 15:56

Patience ... mais bon surveille le un peu quand meme, regarde les niveaux de gamelles.
Tu peux aussi essayer de lui mettre une coupelle avec de la blédine si vraiment tu penses qu'il ne mange rien, mais tant qu'il a l'air bien physiquement, ne t"inquiètes pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Pxnit
En sevrage
En sevrage
Pxnit

Féminin
Messages : 51
Age : 24
Localisation : Romans Sur Isère
Inscription : 26/06/2012


Rat qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne mange pas   Rat qui ne mange pas Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 17:26

En fait c'est réglé Smile Avant hier soir en me couchant j'entendais des bruits de craquements, et par curiosité j'ai regardé ce qu'ils faisaient, il mangeait Very Happy Et cette nuit ils l'ont passé à courir partout et à ramener de la nourriture pour la mangée au fond d'un tuyau x)
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Rat qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne mange pas   Rat qui ne mange pas Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:57

ah bah génial ! le tout avec les rats les premiers jours, c'est de la patience, le temps qu'ils prennent leurs marques ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne mange pas   Rat qui ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» Mon rat ne mange pas
» mon bb rat ne mange pas
» mon rat ne mange pas ... :((
» Que mange t'il ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-