Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 12:45

Je tombe sur ce post et me pose la question de l'implant:
Ganja 1 an et 1 mois va se faire opérer demain d'une tumeur mamaire, vu qu'elle est localisée haut sur la chaine mammaire (près de la patte avant), la véto ne veut pas stériliser en même temps car anesthésie trop longue donc trop de risque.
Si stérilisation il y a, ca serait au moins 1 mois après l'opé (le temps qu'elle se retape) mais je dois dire que le stresse d'une seconde opé... comme j'ai vu ce post, je me suis dit que ca serait peut être bien de lui poser un implant.
Je pense que sa tumeur est hormonal car Ganja est super territorial, j'ai toujours du laver à fond cage, sol mur pour l'intégration des nouvelles (dans une cage inconnue, un endroit inconnu, un endroit connu mais lavé, ok mais dans SA cage, c'était toujours assez chaotique au début)
De même, elle ne supporte pas que je lave SA cage (j'enlève ses odeurs) et marque directement après -_- donc je suppose qu'il y a un lien.

J'essayerais d'en parler à ma véto, ca serait surement une piste intéressant à explorer pour Ganja.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:47

Chrichri333: L'implant est beaucoup plus efficace si tu la poses avant les 5 mois de ta ratte, car celle-ci étant encore jeune et n'ayant pas encore beaucoup d'hormones, ca stoppe leur production et donc beaucoup moins de risques de tumeurs par la suite. Il me semble que passé les 5 mois, ca fait moins effet.
Mais attends que d'autres te répondent car c'est ce que moi j'ai compris, peut-être que d'autres te répondront quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:51

Si je ne me trompe pas dans les dates, Lorien a fait placer l'implant à Daisy alors qu'elle avait un peu plus d'1 an, d'où mon interrogation.

Pour les risques de tumeur, c'est pareil pour la stérilisation. Là, l'idée serait de limiter "la casse" pour éviter de devoir l'opérer régulièrement si récidives il y a...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 22:34

Oui j'ai fait implanter les filles à plus d'un an, et j'ai eu des résultats niveau comportement déjà, ça a pas mal calmé les choses et l'ambiance est plus sereine. Et pour Daisy qui a fait une tumeur, et est la maman d'une portée qui est pas mal touchée par les tumeurs elle aussi, avec récidives pour certaines, je ne peut pas dire avec certitude si c'est lié à l'implant ou pas mais toujours est il que pour le moment pas de récidive, et ça fait un bon moment maintenant, plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 22:44

Merci, c'était bien sur base de ton expérience que je me disais que c'était à réfléchir car bon Ganja n'a qu'1 an, sa tumeur a quant même grossi assez rapidement et bon l'implant serait quant même moins invasif qu'une stérilisation.

Maintenant, à voir si ca aurait un réel effet positif ou si comme tu dis c'est le hasard qui a bien fait les choses... Je pense toujours voir avec ma véto ce qu'elle en pense

Encore merci pour ton temoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:11

Bonjour les filles, je fais remonter ce topic.
j'ai ouvert un topic au sujet de Cacao, qui devient plus que chiante avec ces copains de cage, elle m'a mordu Rubie et a laissé 3 belles paires de crocs dans son epaule, elle ne supporte pas de sentir l'odeur de la nouvelle qui est en cours d'intégration (enfin qui ne l'ai plus avec eux du coup a cause de l'agressivité de cacao), rien que l'odeur de Dawn suffit a la rendre folle elle gonfle, marche en crabe, vient me renifler, me niaker le pull si j'ai le malheur de porter son odeur.
Elle aurai 7mois a la fin du mois donc en pleine crise d'ado, donc mon interrogation, l'implant lui serai peut etre bénéfique ?
Véro l’agressivité de ta puce est elle revenue après que l'implant est fini d'agir ? j'ai vue qu'en 2 jours la tienne s'etait beaucoup calmée, ca a duré sur la longueur, fini la chianlis attitude ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 14:47

Pour te répondre sicent, Aby a eu deux implants consécutifs, 6 mois chacun. Le 2ème je l'ai fait poser non pas car l'agressivité était revenue mais pour l'effet protecteur contre les tumeurs. Là le second implant se finit en ce moment. Aucun retour de soucis de comportement. Je ne pense pas lui en faire reposer un 3ème car Aby a maintenant 2 ans et une anesthésie même légère à cet âge n'est plus anodine.

Aby est vraiment devenue une ratoune super douce et gentille dès la pose du premier implant. Depuis aucun soucis. Je ne regrette vraiment pas, ça lui a permis d'avoir une vie beaucoup plus apaisée avec des copines.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 15:02

Attention avec la durée des implants, il semblerait que chez le rat ils fassent effet beaucoup plus longtemps que la durée indiquée en théorie (qui est pour les furets à la base il me semble), perso deux de mes filles avaient eu un implant 6 mois fin août 2012 et un an après toujours pas de retour de chaleurs (bon elles n'étaient plus toutes jeunettes non plus lors de la pose, toutes deux plus d'un an, donc ça peut aussi jouer, mais en tout cas c'est certain l'implant 6 mois a une durée plus longue chez les rats Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 15:23

La, comme si le fait de me renseigner auprès de vous et de ma véto, Cacao c'est calmée, accalmie temporaire ?
Elle reste très speed et pince les doigts quand on joue ou quand elle en a marre que je l’embête, mais pendant sa crise "haute" (car je sais pas si la crise d'ado est vraiment passée) elle se hérissait le poil marchait en crabe, j'avais l'impression de revoir mon mâle AH avant son opé.
Je penses que je vais lui faire poser un implant quand même, car la petite que j'ai adopté et qui devait les rejoindre est toujours la (pour le moment elle vit avec mon autre mâle castré qui vient de perdre sa vieille compagne) et il faudrait qu'elle intègre, avec son compagnon actuel, la volière car elle est jeune et Pik a 2ans mais si chaque fois que j'essaie Cacao a comme une envie furieuse d'exploser tout le monde on va pas s'en sortir.
En tout cas merci a toi pour ton témoignage, ma véto de son coté c'est bien renseignée et est donc prête a agir sans restriction pas comme en Janvier lors de ma 1ere demande.
Oui c'est bien ce que j'avais compris Lorien merci tout de même de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:38

J'ai fait mettre un implant à chacune de mes filles, d'une durée de 3 ans, et non 6 mois. D'ailleurs je me demande quel est l'utilité d'un implant qui dure 6 mois, surtout si à la base il est utilisé pour les furets.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:53

3 ans c'est possible ? je ne savais pas, mais le prix doit pas etre le même.
Perso 6 mois ca serai pour passer en doucement le crise d'ado de ma merdeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:02

Je ne connaissait pas du tout les implants pour rates !! Je n'ai que des mâles a la maison car comme c'était mes premiers rats et que les femelles sont très sujet au tumeurs j'ai preferé prendre des garçons mais cette implants m'a l'air super !! Peut être un substitut pour eviter l'opération chirurgical !! :-) on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:08

Oui c'est possible ^^ Mais les deux implants ont du être commandés car ils ont beaucoup plus de 6 mois. Pour ma part, ce n'est pas seulement pour la crise d'ado, c'est pour stopper la production d'hormones et éviter au max les tumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 18:04

Non mais de toute façon déjà l'implant 6 mois a une efficacité de minimum 1 an sur les rats (la durée est donnée pour les furets à la base), voire même plus parce que pour ma part les deux filles que j'ai fait implantées il y a plus d'un an n'ont toujours pas eu de retour de chaleurs. Donc franchement le 6 mois voire le 12 mois pour furet convient très bien pour les rats je pense... Parce que là si le 3 ans suit le même principe niveau durée et qu'il dure le double du temps indiqué c'est un peu dommage je pense, 6 ans c'est trop pour une vie de rat quoi :/ donc si il est beaucoup plus cher c'est pas forcément rentable au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 21:35

Tu veux dire qu'une fois que l'implant est mis, la production d'hormones est totalement stoppée, et ce, même si l'implant ne fait plus effet passé 6 mois (1 an en fait)?
Parce que ca stoppe la production d'hormones à l'origine de bien des tumeurs. Donc si l'implant n'est efficace qu'une année et que les hormones refont leur apparition, revoilà le risque de tumeur qui revient, non?
Et mes mâles sont castrés, certes, mais pour ceux qui ont des mâles non castrés mélangés à des femelles, le mieux pour ne pas avoir de portée reste l'implant car c'est l'acte le moins invasif. Et dans ce cas, une durée d'un an ne suffit pas, d'où l'intérêt de mettre un implant d'une durée de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 02:13

Non, ce sont, comme je le dis plus haut, des durées qui sont à la base données pour des furets puisque ces implants sont prévus pour eux à la base, et l'expérience semble montrer que chez le rat cette action est beaucoup plus longue en réalité. Mais il faut rester prudent de toute façon puisque les implants ne sont pas utilisés depuis très longtemps chez la rat de manière répandue.

Pour une femelle vivant au milieu de mâles non castrés pour moi la seule option sûre reste la chirurgie par contre, l'implant c'est trop peu sûr je pense puisqu'on n'est pas certain de sa durée d'action réelle et qu'il peut aussi arriver que certains implants ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 08:12

ok merci de ta réponse, je me pose la question justement en voyant des implants de 3 ans

mais c'est sur qu'une bonne ovario c'est radical et sans aucun risque de grossesse après

par contre j'ai deux grosses stérilisée, elles sont vraiment obèses et cela doit être hormonal
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 17:24

Mais je ne comprends quand-même toujours pas le rapport avec la durée d'action de l'implant. Puisqu'il y en a un qui dure 6 mois (en admettant que ca dure un peu plus quand-même), ben pour un furet qui peut vivre jusqu'à 14 ans, alors en quoi est-ce utile? Tu vois ce que je veux dire?
Et de toute manière, quel risque y aurait-il a poser un implant de 6 mois, ou 3 ans, à un rat? J'imagine qu'à la base c'est fait pour les furet qui vivent plus longtemps donc c'est pour cette raison que ca a été inventé pour les furets. Mais l'utilité est la même pour les lapins et les rats (pour les autres rongeurs aussi je pense mais je ne connais personne qui en a mis).
En tous les cas mes mâles sont castrés, les implants servent à limiter le risque de tumeur.
Je pense aussi que si l'implant est fiable, si l'on met celle de 3 ans, c'est une meilleure solution. On endort au gaz, on introduit l'implant à la manière de la puce électronique, on fait un point de colle chirurgicale ou point de suture, et le tour est joué. Alors que la chirurgie, c'est quand même plus pénible, et parfois risquée. Le jour où on sera sûr de l'efficacité des implants, ca sera une super solution Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 22:47

Salut ! Je me permet de remonté le post.. Comment vont vos puces ?? Je me tâte pour tester l'implant.. J'essaye de récolter le max d'infos..

Ma puce n'est pas spécialement emmerdeuse pendant ses chaleurs.. Pourtant là elle m'a fait une première tumeure et là trois semaine après l'opération apparaît une nouvelle grosseur.. La véto ne se prononce pas sur ce que ça pourrait être.. Donc là ma puce est sous métacam pendant une semaine, mais si ça s'avère être une tumeur, je ne veux pas l'opérée trop, je balise à l'idée qu'elle ne se réveille pas.., je pense tester l'implant pour être sûre qu'elle ne m'en refasse pas.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 02:35

Juste, je n'ai pas fait implanter de rat ici mais j'ai trois furets implantés à la maison et... L'effet de l'implant suprelorin 4,7 mg (le petit) annoncé pour 6 mois chez le chien et un an chez le furet environ dure bien plus longtemps. J'en ai un qui est implanté depuis presque 3 ans (au printemps), un autre presque 2 ans et la femelle de la semaine dernière. Chez le furet, on sait que la durée de l'implant varie d'un individu à l'autre mais certaines ont eu un implant ayant évité l'apparition du rut/des chaleurs pendant près de 4 ans ! Je pense donc qu'un implant sur un si petit organisme que le rat aura sans doute effet toute la vie de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:13

Cynthia >> l'implant 6 mois et 3 ans, c'est des données pour les chiens.
Chez le furet, celui de 6 mois dure plus longtemps, et chez le rat probablement tout une vie.

Melie22 a écrit:
Salut ! Je me permet de remonté le post.. Comment vont vos puces ?? Je me tâte pour tester l'implant.. J'essaye de récolter le max d'infos..

Ma puce n'est pas spécialement emmerdeuse pendant ses chaleurs.. Pourtant là elle m'a fait une première tumeure et là trois semaine après l'opération apparaît  une nouvelle grosseur.. La véto ne se prononce pas sur ce que ça pourrait être.. Donc là ma puce est sous métacam pendant une semaine, mais si ça s'avère être une tumeur, je ne veux pas l'opérée trop, je balise à l'idée qu'elle ne se réveille pas.., je pense tester l'implant pour être sûre qu'elle ne m'en refasse pas.

Merci d'avance!

Elle a quelle age ?

La stérilisation (et j'imagine l'implant), n'a de réel effet préventif sur les tumeurs, que si il est posé jeune (vers les 3-4 mois).
La dernière fois que j'ai discuté avec mon véto nacs, il m'a clairement dit que ca ne servait a rien d'implanter ma rate d'un an et demi, que j'y gagnerai rien.
Par contre je suis intimement convaincu de la stérilisation chez les jeunes rates. Pour l'implant je ne sais pas, mais c'est prometteur je pense.

A toi de voir si tu souhaite quand même tenter l'expérience.
Mais plus c'est pris tot mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 00:34

Lilou 92 = D'où tiens-tu l'information? On parle d'implant pour chien, et d'implant pour furet. Savons nous si ce sont les mêmes tout d'abord? Sachant que ces implants se sont élargis, à ma connaissance, aux rats et à certains reptiles. Une durée de vie d'un implant reste le même quelle que soit l'espèce animale qui la reçoit. Donc le temps est le même. Ce n'est pas parce que l'animal est plus petit que l'implant aura une durée de vie plus longue. Mais je me trompe peut-être. Mon véto m'a juste parlé d'un implant de 6 mois, et d'un autre de trois ans, je n'ai pas pris de risque, j'ai pris 3 ans. Je n'aime pas les hypothèses, je préfère être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 12:24

Oui oui ce sont les même qu'on met au chien/furet/rat. Ce sont des petit implant de GnRh.
Pour la durée je le tiens de mon véto, (et des forums furet qui utilise cet implant depuis plus de 10 ans maintenant).
Quand on met un implant de 6 mois sur un furet, on remarque que celui ci dure plus d'un an. (par rapport a la reprise du rut et des chaleurs).
Pour le rat on a moins de donnée, mais apurement mon véto m'a dit qu'il en avait deja implanté plusieurs, et que la durée de vie de l'implant chez le rat durerais probablement encore plus longtemps.
Par contre il n'y a pas d'étude statistique réèl sur le sujet (comme je disais la seul étude de faite il me semble que c'est sur le chien)

Tu nous diras si l'implant de 3 ans est efficace sur ta rate, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de forumeurs ici qui ont fait ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 13:39

Je m'incruste, ça m'intéresse aussi ^^ 

Les implants sont pour chiens à la base, ils ont une durée de 6 mois, ou 1 an (pas 3  Wink )
Ces implants sont utilisés également chez les furets depuis plusieurs années, avec apparemment pas mal de réussite. Chez le furet par contre, les durées d'efficacité sont assez variables d'un individu à l'autre : l'implant de 6 mois peut durer jusqu'à 18, voire 24 mois ; l'implant de 1 an peut a priori aller jusqu'à 5 ans, d'après ce qui a été observé.

Chez les autres espèces, ça commence à être à l'étude. Je sais en particulier qu'il y a des recherches en cours chez la rate sur la prévention des tumeurs mammaires, mais dont les résultats n'ont, à ma connaissance, pas encore été publiés.

Pour ma part, j'ai implanté 3 rats.
Bélénos et Bakou, 2 mâles, tous deux implantés à l'âge de 8 mois. Pour eux, il s'agissait de calmer leur crise d'adolescence, afin de préserver l'harmonie dans le groupe. Ils n'étaient pas agressifs, seulement chiants avec les autres : et que je te mets un ptit coup de dent par ci par là, pour montrer que c'est moi le chef et que je fais ce que je veux, et que je te pisse dessus parce que j'ai décidé, et que je me hérisse juste devant le ptit nouveau pour lui faire peur (faut dire que le nouveau en question était vraiment une lopette, lol). Bref, jamais de grosse bagarre, jamais de sang, mais beaucoup de cris et de pipis partout, pour rien.
L'effet a mis environ 2 semaines pour se mettre en place, et ensuite ils n'ont plus jamais été impliqués dans des disputes dans la cage. Ils étaient deja des rats très gentils avec moi, mais ils sont devenus encore plus calins.
Bélénos est mort à 20 mois (1 an après la pose de l'implant), Bakou à 2 ans (16 mois après la pose de l'implant), tous les 2 d'une tumeur hypophysaire. Coïncidence ? je ne sais pas encore quoi en penser, étant donné la fréquence des tumeurs hypophysaires. En effet, je fais autopsier tous mes rats depuis que j'en ai, et j'ai trouvé des tumeurs hypophysaires sur près de 75% d'entre eux (qu'ils en aient ou non présentés des symptômes), implantés ou non.

Et récemment, j'ai implanté Ibizza, femelle de 3 mois (tres costaude pour son âge). Idem pour elle, très chiante pendant son intégration, étant pourtant la plus jeune (mais pas la plus petite), elle grimpait sur tout le monde, pissait sur tout le monde, déclenchait des bagarres entre mes autres femelles qui pourtant s’entendaient parfaitement avant son arrivée. De plus, n'étant pas du tout destinée à la repro, et venant d'un sauvetage donc d'origine totalement inconnue, je me suis dit que je ferai d'une pierre (ou d'un implant ^^) plusieurs coups, en prévenant (j'espère) l'apparition de tumeurs mammaires chez elle.
Cet implant a été posé il y a 1 mois, et je n'ai pas observé de chaleurs sur elle depuis. Elle est moins chiante avec les copines : avec les jeunes, elle joue, sans violences ; avec les vieilles elle est gentille et sert volontiers d'oreiller. Avec moi, elle est flipée, mais ça, ça n'a rien à voir avec les hormones  Tire la langue 
Je vous tiendrai au courant de l'évolution chez elle.

Petite question. Certains parmi vous ont-ils déjà connus des décès de rats implantés ? Quelle était la cause du décès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 19:48

Merci pour ton post très intéressant petite crapule.

Pour ma part, la rate que j'ai fait implanté (à un an et demi) est morte 3 mois après je crois, elle avait développé assez rapidement une tumeur de la glande de zymbale, je l'ai fait euthanasier.

Un de mes rats mâle est mort d'une tumeur hypophysaire, il était castré chirurgicalement.
Comme tu dit je pense que c'est une tumeur fréquente chez les mâles, et je ne suis pas sure que la castration chimique ou chirurgicale puisse ou non joué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SUIVI GÉNÉRAL DES RATS IMPLANTÉS/STÉRILISÉS.
» Dagobert et Barnabé, 2 jeunes rats STERILISES...
» Coût général d'un ou plusieurs rats
» Suivi des 35 rats
» Suivi des rats de labo
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-