| Faire profiter son rat de l'extérieur ?? | |
|
Auteur | Message |
---|
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| Sujet: Re: Faire profiter son rat de l'extérieur ?? Dim 29 Juil 2012, 16:51 | |
| Bonjour, Attention, même dans un 'parc' fermé, les ratoux ça creuse Sur une table de jardin ? Perso, je n'aime pas les ballades en extérieur et, à part un seul rat que j'ai eu, en général ils n'aiment pas cela non plus |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Faire profiter son rat de l'extérieur ?? Dim 29 Juil 2012, 16:54 | |
| D'abord, il faut les vermifuger, pour éviter les parasites (stronghold chaton).
Ensuite, le mieux c'est de poser une grille de cage sur l'herbe, et les mettre de dedans. Attention, pas en plein soleil si ça tape fort, les rats sont sensibles aux coups de chaleur!
Pour les balader en pleine liberté, tu ne peux prendre que des rats qui te font une confiance absolue, reviennent au son de ta voix. Je n'ai osé le faire qu'avec ma Twice, qui était une rate très zen, et très proche de moi.
Dernière précaution, ne prend qu'un rat par humain présent, en cas de fuite, c'est plus facile pour gérer la crise!
Il existe des harnais, mais attention, les rats savent très bien les enlever! |
|
| |
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Faire profiter son rat de l'extérieur ?? Dim 29 Juil 2012, 18:05 | |
| Les miens vont dehors dans une grille de cage quand le temps le permet. Je leur mets aussi un bac avec de l'eau tiède et des cacahuètes coques qui flottent. Les stratégies mises en place pour aller à la pèche sont très drôles. |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Faire profiter son rat de l'extérieur ?? Dim 29 Juil 2012, 22:15 | |
| Si tu as confiance en tes rats ils peuvent sortir sans problème, ils ne se carapateront pas (puis un rat qui te fait confiance, en cas de panique il va revenir vers toi, pas se barrer n'importe où). Par précaution il vaut mieux que tu les sortes un par un, avec un grillage si tu as vraiment peur. Mon Horace sort quasiment tous les jours quand le temps le permet, je le laisse gambader dans l'herbe (il adore ^^), il ne s'éloigne jamais a plus de cinq mètres. Quand une vraie relation de confiance est établie c'est comme un chien, il n'y a pas de raison qu'ils s'en aillent |
|
| |
miss persephone Ratoune curieuse
Messages : 721 Age : 29 Localisation : Bretagne Inscription : 06/05/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Faire profiter son rat de l'extérieur ?? Lun 30 Juil 2012, 00:00 | |
| moi c'est la solution haut de cage à lapin que l'ai adopté et ils adorent !! surtout avec un hammac je leur met des jeux type bac à sable/terre, bassine d'eau quand le temps le permet ... mais je ne les quitte pas des yeux une seule seconde, je fait le pied de grue devznt la cage tout le temps de la sortie mon avatar est une photo prise en sortie, ils sont stréssés hein !! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Faire profiter son rat de l'extérieur ?? Lun 30 Juil 2012, 09:01 | |
| Il faut bien arriver à régler le harnais avec de tenter en extérieur (suffisamment serré pour qu'il reste suspendu 1 minute sans glisser, mais suffisamment lâche pour ne pas l'entraver ou l'empêcher de se nettoyer). Les miennes n'ont jamais réussi à l'ôter en extérieur, mais elles le rongeaient durant le trajet Ceci dit, il n'y a que peu de rates qui sont sorties avec, beaucoup de rats ayant peur en extérieur en plein jour. Et attention aux oiseaux de proies. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Mulane753 Ratoune pipelette
Messages : 1148 Age : 30 Localisation : Alsace (68) Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Faire profiter son rat de l'extérieur ?? Lun 30 Juil 2012, 23:22 | |
| Et + 1 pour les proie ! L'autre jours j'étais dans mon jardin, les ratous dans la boite de transport et la lapine en harnais, un corbeau est passé, intéressé par la boite et la lapine, il as fondu près de la boite, heureusement, mes chiennes l'avais repéré, il as pas eu le temps de ce posé qu'elle étais déjà en train de lui courir après. Donc Attention ! Pour la remarque que le rat creuse, pour une sortie surveiller (quoi qu'il arrive, faut toujours être a côté) il n'y as pas de soucis, le rat, aura jamais le temps. Même ma lapine n'arrive pas et pourtant, elle creuse ! Profite bien ! Quand les rats sont habituer, c'est un pur bonheur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Faire profiter son rat de l'extérieur ?? | |
|