Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Parc de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 12:08

Alors voilà je cherche un parc pour mes loulous, pas trop cher (en sachant que c'est moi qui paie), assez grand et surtout qu'il ne puisse pas s'échapper ! Rolling Eyes

Le bémol c'est que tout les parcs avec un toit coûte la peau des fesses, alors j'ai pensé au parc Marshall...

J'aimerai vos avis sur ce parc, si vos rats arrivent à y grimper ou non, mais je pense que majoritairement ce serait les petites femelles fugaces non ?
Si la taille convient, si la bache est résistante, si l'écart entre les barreaux convient, et si on peut le DEPLIER. Cry Genre modulable quoi.

J'hésite entre 8 et 11 panneaux mais un truc m'intrigue :
http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/bache-pour-parc-play-pen-sf6971/?utm_source=affiliation&utm_medium=catalogue&utm_campaign=tous&affiliate=927

Il y a 2 photos, une d'un vieux parc pas attirant du tout avec 8 panneaux, et l'autre grand qui m'intéresse 11 panneaux.
Mais pourtant en dessous quand on veut mettre dans notre panier c'est bien la même image mais avec un nombre de panneaux différent. Surprised

Donc je pense que je ne prendrai pas de risques et prendrais le 11 panneaux mais seulement si il est modulable !

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 12:34

Faudrait que je te fasse une vidéo de mon Pik qui saute sur les barricades en cartons que j'ai faite... alors avec des barreaux en plus (même si verticaux) ce serait du gâteau!

Perso', je ne l'achèterais pas... t'as une chance sur 2 pour qu'il comprenne en 2mn comment en sortir et ne cesse d'essayer en fait. Les miens si je les mettais là dedans, ce serait la course pour aller les rechercher dehors en fait je crois XD
A toi de voir si tu veux prendre le risque et le payer mais dans ce cas, si tu es un peu bricoleuse ou as des parents un peu bricoleurs, mieux vaut faire un "parc" avec des plaques de bois qu'on trouve en magasin brico (pour pas énorme si tu prends les chute Smile) et les relier avec des équerres pour pouvoir le moduler et le plier ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 12:58

Mhhh de ce que j'ai compris l’annonce que tu as linké est pour la bâche uniquement et pas pour le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 13:18

Zut. Zut zut et re-zut. Effectivement ce n'est que al bache, le parc coute beaucoup plus cher... Parc de sortie 137480
Au pire ej pourrai attendre d'en trouver un d'occasion mais bon, Quienne me fait changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 14:15

Ben,je ne sais pas si tu as des barreaux verticaux ou pas dans ta cage, mais les miens y grimpent sans pb :/ c'est un conseil que je te donne Tire la langue je crois qu'il vaut mieux privilégier ce genre de parc à la limite:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/157591

Je suis sûre que qqn le vendait sur le forum mais j'arrive pas à remettre la main dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 14:21

Mais c'est en tissu ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 14:25

Y'a des gens qui l'utilisent aussi, faudrait leur demander si les rats l'ont troué ou pas.
Certes c'est en tissu mais faut voir s'ils le rongent ou pas. Au final la durée de vie du machin dure peut-être à peu près pareil, en 5mn tes rats auront compris comment sauter du premier, et ronger le deuxième, lol.

On en revient à ma solution alors, faire soi même son parc avec du carton/ des planches de bois..
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 14:48

En tissus ou pas en tissus ça dépend beaucoup des rats.

Moi les miens je pense que - sous surveillance humaine en tout cas - ils en vont pas y toucher.
Leur instinct de rongeur n'est pas très fort, ils ne touchent jamais eux tissus dans la cage, j'ai toujours les dodos que j'ai fait quand je les ai eu il y a 6 mois et a part ceux avec de l’essuie éponge à l'intérieur ils sont tous nickels.

Je pense que le plus simple pour faire un parc ce sont des plaques de plexis attachées ensembles. c'est ce que je ferais moi si j'avais besoin d'un parc.
Ils ne peuvent pas grimper et ça se lave facilement.
Par contre ça revient vite assez cher j'imagine. c'est pas donné le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
lolo252525
En sevrage
En sevrage
lolo252525

Féminin
Messages : 90
Localisation : France
Inscription : 06/03/2012


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 14:54

Moi j ai commandé le parc que montre quienne et d après les avis beaucoup n y touche pas mais certain oui c est un peu pile ou face, le tout est de bien tendre le tissu et de jeter un oeil de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 15:30

Le parc en tissus est très bien, mais à utiliser impérativement sous surveillance parce qu'effectivement facile à trouer Smile

Et voilà... Je viens de commander la plus grande version XD c'est de votre faute vous m'avez remis ça en tête Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 16:34

Merci de vos réponses les filles !

Je pense que je vais opter pour le parc en tissu, je prends le risque.
En plus Jack & Jimi ronge pas trop, leurs hamacs sont intacts.

D'ac, sous surveillance alors. Wink

Pour fabriquer, je crois que ça reviendrait plus cher, et de toute façon mon père en voudra jamais le bricoler, pas le temps avec le boulot et tout.. Puis dur dur de fabriquer un parc modulable.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 18:01

moi aussi j'ai des envies de folies avec tout ça.

mon copain qui se lève.

Moi : Dis Seb, avec quoi on coupe du plexi?
Lui: Une scie a métaux, pourquoi?
Moi: Rien, comme ça.
Lui: mhhhh....

5 minutes plus tard

Moi: Dis Seb, quand on va faire les courses, on peut passer au brico?
Lui: Oui, pour quoi?
Moi: Rien, juste pour voir ce qu'ils ont comme charnières....
Lui: Oui mais pourquoi?
Moi: Pour voir ce qui pourrait être bien pour faire un parc en plexi
Lui: un parc? pour quoi faire un parc? ( on a un cage, une cage de vacances et une pièce entière réservée aux rats déjà)
Moi: Pour rien, juste comme ça!
Lui: mouais....

Bon, manifestement il est pas super chaud non plus pour passer son weekend a m'bricoler un parc qui va couter dans les 100€ et être complètement inutile x)
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 14:03

Avis sur ce parc en tissus? satisfait?
Si c'est possible d'avoir des photos, voir comment ils sont aménagés?
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 17:32

J'ai entendu que quelqu'un sur le forum avait regrillagé le parc avec les barreaux verticaux, ça pourrait être une bonne solution? Après il faut juste trouver de quoi fermer le haut...
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:30

Une question me taraude, si tu as déjà une pièce réservée aux rats, pourquoi as tu besoin d un parc ? (Simple curiosité)

Avecmes rates, n importe quel parc ne durerait pas dix minutes, a moins d avoir des planches trees lisses et tres hautes.

En effet, lucie arrive a grimper le long du papier peint, lebkuchen bondit de 60cm sans soucis, et les autres observent et finissentpar faire pareil


Dernière édition par coc0w le Jeu 23 Aoû 2012, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:32

J'ai regrillager les barreaux verticaux (et mes doigts ont souffert !!) par contre pour le haut elles ont trouver le moyen de la ronger et de sortir. Donc il faut que je trouve un autre système !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:52

J'en rêve pour mes patate : pas trop de bonds, et ils ne rongent pas, ça serait sympa à aménager. Faut que je change leurs jeux, ils commencent à s'ennuyer, mais je sèche un peu à force.
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:13

J'ai le parc en nylon de zooplus en grande taille, mes rats ne l'ont jamais rongé et ils ont l'air de bien s'amuser dedans!
En plus il est livré avec un toit et une bache au sol à ajouter en plus ou non avec des scratch/fermeture éclair.

Je l'ai amenagé avec un bac d'angle, des friandises cachées partout, un petit cartons et des emballages pour farfouiller et un tissu en cas de dodo.

Perso je le trouve super bien après à voir avec d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:20

ok merci
Lenora, ils y passent combien de temps par jour un peu près, sous surveillance ou non?
des photos peut être?
Moi le problème c'est que j'ai une rongeuse... mais bon je me dis que si le parc est assez grand, qu'il y a de la place et plein de choses à escalader, voir grignoter etc ça les empêchera peut être de penser à s' échapper ^^ mais il faut surement changer régulièrement l'aménagement de façon à continuer à les occuper.
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:24

En ce moment je suis en vacances dont ça dépend beaucoup...
Je dirai 3/4 heures par jour; après pour les rongements je peux pas trop te dire parce que les miens ne sont pas trop trop adeptes du rongeage lol mais j'essaie de changer l'aménagement tous les deux ou trois jours.
En tout cas il est très pratique pour le déplier/le plier/le transporter: pour les gens comme moi qui arretent pas de bouger, c'quand meme cool Smile

Souvent je met le parc sans la bache au sol dans l'herbe du jardin de mes parents et la je les surveille, mais parfois je les laisse seul dedans, mais pas plus d'une demi heure (genre quand je vais manger) et seulement quand c'est dans ma chambre sécurisée avec la porte fermée au cas ou un s'échappe!

J'essayerai de penser à te faire des photos demain, parce que la la lumière est pas glop Smile

Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:42

Ok merci et donc le tient c'est un 116 X116X58?
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:50

Ouaip'
Revenir en haut Aller en bas
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 31
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:29

Je crois qu'à moi il me faudrais vraiment un parc en tissu... c'est ce qui me parait le plus simple et surtout pour le prix sur le site, sa me reviens carrément au même prix que si j en fais un en bois repliable!

Le probleme c est que je n'es pas encore mes bébés et si il se trouve que c'est des rongeurs... Parc de sortie 3696926579

Reflexion, reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 10:40

perso, je suis toujours dans la reflexion... ^^
j' hesite j'hesite
je me dit que ça serait quand même plus facile, pour les sorties, plus sécurisant
mais de l'autre, je me dit qu'elles penseront sûrement pas comme moi et que se ballader dans la pièce entière serait plus drôle
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 10:57

Perso si j'achète un parc en tissu, les miens vont le ronger, donc j'oublies XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parc de sortie Empty
MessageSujet: Re: Parc de sortie   Parc de sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parc de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Constuction parc et Sortie en parc ?
» parc de sortie
» parc
» Parc
» Parc 2 en 1 ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-