Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Couleurs de mes Crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 29
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:54

Et puis "console"-toi Alaska : les rats agoutis sont tout aussi jolis et adorables que les rats dumbo rex variberk mink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 21:04

Beaucoup moins facile à placer par contre...surtout nés de ce genre de portées.

HS mais sur ton site, tes siamois sont notés beige siamois, ça n'existe pas. Ils sont seal point donc base noir ou agouti.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 35
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 21:11

Exemples :

Elle, elle était agoutie plutôt foncée :
Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Callin10

Sa mère était un peu plus claire :
Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Sybah_10

Elle encore plus :
Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Imgp0312

En fait, bébé, elle était carrément orange :
Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Le_tas10
Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Le_tas11

Et pourtant, z'étaient tous bien agoutis...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 21:53

ange_dechu_67 a écrit:
Beaucoup moins facile à placer par contre...surtout nés de ce genre de portées.

HS mais sur ton site, tes siamois sont notés beige siamois, ça n'existe pas. Ils sont seal point donc base noir ou agouti.

Pas grave si je ne les placent pas, je les garderaient le temps qu'il faut Wink
Merci pour les siamois la rectification sera faites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:49

edit


Dernière édition par Alaska le Mar 07 Aoû 2012, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:55

Toujours agoutis Wink Je crois que ça sert plus à rien de poster ici, tu as eu ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:56

PsYcHoTyK oui merci ^^ mais quelques personnes m'assurent voir du cannelle mais apparemment cela est impossible puisque le topaze a un base agouti ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 22:16

Bah le cannelle c'est de base agouti, comme le topaze... donc ça serait possible, même si là ce n'est pas le cas.

Cannelle = mink homozygote + agouti
Topaze = RED homozygote + agouti

Et un rat cannelle ayant un parent topaze est forcément havane agouti (havane = mink homozygote + un seul gène RED, ou PED - appelé havane moka dans ce cas).


Mais je les vois agoutis. Agoutis clairs, certes, mais trop foncés et pas assez dorés pour être havane agouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 22:18

Hé hé !! Les couleurs sont vraiment très proche l'une de l'autre j'ai vraiment du mal, autant j'arrive à différencier l'ambre du topaze, que je n'arrive pas à faire la différence entre l'agouti et le cannelle ='D
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 22:45

Un bébé cannelle (IND Kaelan - cannelle irish dumbo lisse - chez moi) :
Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Kaelan10


Un bébé agouti plutôt clair (KRL-ZOM Jarvis - hooded loupé micro-étoilé agouti standard lisse - chez Lilou de Lioncourt) :
Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Jarvis10

Comme tu peux le voir, le cannelle est BEAUCOUP plus clair que l'agouti. Il parait également beaucoup plus uniforme, sur un jeune raton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 00:20

Toujours Agouti... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:21

Je dis comme les autres : encore et toujours agoutis à 100%...

Pourquoi insistes-tu pour qu'ils soient autre chose qu'agouti ? Smile qu'importe leur couleur, du moment qu'ils sont en bonne santé (j'espère que c'est le cas ^^) ils seront tous merveilleux.

Tu m'as l'air d'avoir une sacrée troupe de rats ! Même moi avec un salaire correct et pleins de bon plan et une famille toujours prête à donner un coup de main, une troupe de 7 rats et très couteuse (véto, bouffe, accessoire, lessive, médoc, exam et opérations en tout genre) !!!!! Comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 21:20

Chayam76

Je n'insistes pas je voulais être sûre en postant ces dernières photos car ils ont les yeux ouvert désormais, certaines personnes m'assurent les voir cannelle alors que d'autres agouti, et n'ayant jamais vus de cannelle du moins je pense, je ne sais pas faire la différence non plus lol.

Oui ils sont en bonne santé tout comme la maman qui dévore de bonnes gamelles tous les jours lol

Comment je fais ??
Je n'ai qu'eux à m'occuper ainsi que mes gerbilles, lapins et mon chien. Je vis chez mes parents donc pas de loyer, ni de factures, pas de courses non plus sauf de temps à autre. Hier encore à aldi j'ai dépenser environ 50€ dans mon petit stock pour le mois pour les ratous c'est à dire jambon, pate, fromage, petit beurre, biscotte, lingette et mouchoirs et tout en quantité. Pour la nourriture de base je vais chez JMT qui fait des prix de "gros" et c'est le moins chers que j'ai trouvés.
Pour ce qui est des frais véto pour le moment tout le monde va bien, j'ai du une seule fois y aller avec Néo qui s'était fait mordre par Alaska lors de mes tentatives d'intégration, et qui s'était formé un abcès.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleurs de mes Crevettes    Couleurs de mes Crevettes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleurs de mes Crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les crevettes??
» Mes Crevettes...
» mes crevettes
» Mes crevettes
» sexage de mes crevettes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-