| Couleurs de mes Crevettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Couleurs de mes Crevettes Dim 29 Juil 2012, 20:54 | |
| Et puis "console"-toi Alaska : les rats agoutis sont tout aussi jolis et adorables que les rats dumbo rex variberk mink |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Couleurs de mes Crevettes Dim 29 Juil 2012, 21:04 | |
| Beaucoup moins facile à placer par contre...surtout nés de ce genre de portées.
HS mais sur ton site, tes siamois sont notés beige siamois, ça n'existe pas. Ils sont seal point donc base noir ou agouti. |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Couleurs de mes Crevettes Dim 29 Juil 2012, 21:11 | |
| Exemples : Elle, elle était agoutie plutôt foncée : Sa mère était un peu plus claire : Elle encore plus : En fait, bébé, elle était carrément orange : Et pourtant, z'étaient tous bien agoutis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs de mes Crevettes Dim 29 Juil 2012, 21:53 | |
| - ange_dechu_67 a écrit:
- Beaucoup moins facile à placer par contre...surtout nés de ce genre de portées.
HS mais sur ton site, tes siamois sont notés beige siamois, ça n'existe pas. Ils sont seal point donc base noir ou agouti. Pas grave si je ne les placent pas, je les garderaient le temps qu'il faut Merci pour les siamois la rectification sera faites ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs de mes Crevettes Ven 03 Aoû 2012, 21:56 | |
| PsYcHoTyK oui merci ^^ mais quelques personnes m'assurent voir du cannelle mais apparemment cela est impossible puisque le topaze a un base agouti ... |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Couleurs de mes Crevettes Ven 03 Aoû 2012, 22:16 | |
| Bah le cannelle c'est de base agouti, comme le topaze... donc ça serait possible, même si là ce n'est pas le cas.
Cannelle = mink homozygote + agouti Topaze = RED homozygote + agouti
Et un rat cannelle ayant un parent topaze est forcément havane agouti (havane = mink homozygote + un seul gène RED, ou PED - appelé havane moka dans ce cas).
Mais je les vois agoutis. Agoutis clairs, certes, mais trop foncés et pas assez dorés pour être havane agouti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs de mes Crevettes Ven 03 Aoû 2012, 22:18 | |
| Hé hé !! Les couleurs sont vraiment très proche l'une de l'autre j'ai vraiment du mal, autant j'arrive à différencier l'ambre du topaze, que je n'arrive pas à faire la différence entre l'agouti et le cannelle ='D |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Couleurs de mes Crevettes Ven 03 Aoû 2012, 22:45 | |
| Un bébé cannelle (IND Kaelan - cannelle irish dumbo lisse - chez moi) : Un bébé agouti plutôt clair (KRL-ZOM Jarvis - hooded loupé micro-étoilé agouti standard lisse - chez Lilou de Lioncourt) : Comme tu peux le voir, le cannelle est BEAUCOUP plus clair que l'agouti. Il parait également beaucoup plus uniforme, sur un jeune raton. |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs de mes Crevettes Dim 05 Aoû 2012, 16:21 | |
| Je dis comme les autres : encore et toujours agoutis à 100%... Pourquoi insistes-tu pour qu'ils soient autre chose qu'agouti ? qu'importe leur couleur, du moment qu'ils sont en bonne santé (j'espère que c'est le cas ^^) ils seront tous merveilleux. Tu m'as l'air d'avoir une sacrée troupe de rats ! Même moi avec un salaire correct et pleins de bon plan et une famille toujours prête à donner un coup de main, une troupe de 7 rats et très couteuse (véto, bouffe, accessoire, lessive, médoc, exam et opérations en tout genre) !!!!! Comment fais-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs de mes Crevettes Dim 05 Aoû 2012, 21:20 | |
| Chayam76
Je n'insistes pas je voulais être sûre en postant ces dernières photos car ils ont les yeux ouvert désormais, certaines personnes m'assurent les voir cannelle alors que d'autres agouti, et n'ayant jamais vus de cannelle du moins je pense, je ne sais pas faire la différence non plus lol.
Oui ils sont en bonne santé tout comme la maman qui dévore de bonnes gamelles tous les jours lol
Comment je fais ?? Je n'ai qu'eux à m'occuper ainsi que mes gerbilles, lapins et mon chien. Je vis chez mes parents donc pas de loyer, ni de factures, pas de courses non plus sauf de temps à autre. Hier encore à aldi j'ai dépenser environ 50€ dans mon petit stock pour le mois pour les ratous c'est à dire jambon, pate, fromage, petit beurre, biscotte, lingette et mouchoirs et tout en quantité. Pour la nourriture de base je vais chez JMT qui fait des prix de "gros" et c'est le moins chers que j'ai trouvés. Pour ce qui est des frais véto pour le moment tout le monde va bien, j'ai du une seule fois y aller avec Néo qui s'était fait mordre par Alaska lors de mes tentatives d'intégration, et qui s'était formé un abcès.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Couleurs de mes Crevettes | |
|