Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Castration or not castration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Castration or not castration ? Empty
MessageSujet: Castration or not castration ?   Castration or not castration ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 00:12

Voilà j'en parle dans mon sujet de présentation de mes rats, mais j'aimerai avoir vos avis. C'est au sujet d'un de mes rats nus que jusque récemment je pensais très discret, très réservé : Saturne. Je le voyais peu bouger du hamac où il passait ses journées, suivant de temps en temps son frère Neptune dans des excursions. Je pensais que Neptune était le dominant, car beaucoup plus mobile que son frère, c'est lui que je voyais le plus, qui était le plus curieux de tout. Il semblait tous deux avoir des traces de griffes sur le corps.. Et puis il y a quelques temps j'ai remarqué que les plus grosses griffes étaient sur le corps de Neptune... J'avais fait fausse route depuis le début.

J'ai trois autres rats et j'ai tenté une réunification progressive entre les deux groupes. Et c'est là que j'ai définitivement vu le caractère de Saturne. Il est très violent. Il boxe, et mord... au sang ! Il a mordu la queue d'un de mes bébés rats et a laissé une petite plaie. Et maintenant que je sais ça et que j'y regarde de plus près il a ce genre de comportement quotidiennement avec Neptune.

Que faire pour limiter l'agressivité de ce rat ?
Est-ce que fatalement il faut passer par la castration ?

Je pourrai poster des photos des blessures de Neptune. Au début je me disais que c'était peut-être normal, que comme ils étaient nus on voyait plus la trace de leurs jeux assez turbulents. Maintenant j'ai de gros doutes sur la "normalité" de la chose. Dans l'autre cage, les 3 autres rats se chamaillent parfois mais ne vont jamais jusqu'au sang...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration or not castration ? Empty
MessageSujet: Re: Castration or not castration ?   Castration or not castration ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 00:30

Quel âge a-t-il ? C'est peut être une crise d'ado passagère .

Du coup tu n'as pas pu les réunir tous à cause de lui ?

Une photo aiderai, car il y a morsure et morsure ...

Ce qui est sûr c'est que la castration calme les rats même si ils ne sont pas AH Wink

Selon son âge, soit tu attends, soit tu le fait faire castrer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Castration or not castration ? Empty
MessageSujet: Re: Castration or not castration ?   Castration or not castration ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:11

Saturne a 4 mois. Son frère Neptune retourne les petits rats aussi mais pour le moment on ne l'a pas encore vu mordre. La morsure que Saturne a infligé à Racoon n'est pas ouverte, il y a eu pinson avec petite apparition de sang... Je les ai séparés aussi secs car quand Saturne commence il va très vite et est très brusque. J'avais peur qu'il lui donne un mauvais coup et le tue.

Je mettrai des photos, dont les blessures régulières que Saturne inflige à Neptune...
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Castration or not castration ? Empty
MessageSujet: Re: Castration or not castration ?   Castration or not castration ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 21:33

Proserpine a écrit:
Quel âge a-t-il ? C'est peut être une crise d'ado passagère .

Du coup tu n'as pas pu les réunir tous à cause de lui ?

Une photo aiderai, car il y a morsure et morsure ...

Ce qui est sûr c'est que la castration calme les rats même si ils ne sont pas AH Wink

Selon son âge, soit tu attends, soit tu le fait faire castrer maintenant.

Voilà deux photos, les blessures s'agravant et augmentant dans le temps, j'ai maintenant isolé Saturne dans une cage seul... J'aurai eu un peu l'impression de faire de la non assistance en danger sinon. Le pire c'est que je comprenais encore qu'il n'accepte pas les trois derniers rats venus après lui, mais son propre jumeau arrivé en même temps que lui et avec lequel il est né... Je ne sais plus du tout quoi faire, si vous avez des idées. La castration est-elle la seule option ?
Ca veut dire quoi AH Proserpine ?
Castration or not castration ? Img_5410

Castration or not castration ? Img_5411

Neptune a aussi d'autres griffes sur le ventre...
Bref on se demande où Saturne va s'arrêter... Surprised



Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Castration or not castration ? Empty
MessageSujet: Re: Castration or not castration ?   Castration or not castration ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:19

AH c'est Agressif Hormonal.
C'est une maladie qui touche les males, qui deviennent vraiment agressifs et territoriaux.
Tu as un descriptif des symptomes sur le forum.
Si c'est le cas de ton rat, la solution est effectivement la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration or not castration ? Empty
MessageSujet: Re: Castration or not castration ?   Castration or not castration ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 02:10

Ces blessures sembles plus de l'ordre de la griffure et pincements sur un nu, si ça avait été vraiment violent, il l'aurait ouvert carément.

4 mois c'est l'adolescence, il se peut que ça passe si c'est juste une crise d'ado un peu carabinée mais effectivement ça peut être une AH débutante.

C'est dommage que tu l'ai séparé de suite, ça sera difficile ensuite de le réintégrer, mais en même temps tu dis que ça s'agrave avec le temps .
Comment était-il avec les petits ?

En dehors de ces disputes avec son frêre, a-t-il d'autres comportement AH, comme se frotter aux paroies de la cage, se gonfler, pisser beaucoup, ne supportant aucun rat, à cran quoi ?

Je n'ai jamais eu de nus, attend donc les avis d'autres personnes qui en ont chez eux pour juger de la gravité des blessures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration or not castration ? Empty
MessageSujet: Re: Castration or not castration ?   Castration or not castration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration or not castration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» rat AH et castration
» Castration
» Castration ?
» castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-