Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:29

je rejoint l'avis mais tu le sais deja temps qu'elle joue mange se chamaille ect c'est qu'elle a envie de vivre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:46

En fait, elle n'a plus aucun tissu sain au niveau de sa cicatrice au-dessus de sa tumeur. Du coup, malgré les agrafes, la peau au lieu de cicatriser s'écarte, car vu que tout le tissu malade a été enlevé, il ne reste que très peu de tissu sain pour "tenir" tout ça ensemble, du coup la cicatrisation ne se fait pas, car la peau nécrose également.

Est-ce que vous pensez/savez s'il existe des traitements possibles pour qu'elle puisse cicatriser ?
Question quelque peu bête mais existe-t-il des greffes de peau pour les rats ?

J'ai peur que mon vétérinaire ne pense pas à tout, et propose une solution trop radicale.
J'ai envie d'envisager et d'essayer toutes les solutions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 04:18

Copa' est partie rejoindre le nuage de Nutella. Elle avait toute sa cicatrice ouverte, ça pouvais plus durer, je l'ai emmenée en urgence chez le vétérinaire, elle est bien là-haut maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:01

J'ai suivi ton.post dans l'ombre je suis vraiment triste de voir l'issur de cette bataille pour la garder près de toi.. C'est super courageux comme geste ne t'en veux pas tu as été la jusqu'au bout.. Bon.voyage à ta Copa et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:02

C'est une décision que tu as prise en toute connaissance de cause, et après avoir tout fait pour ta belle, c'était donc la bonne.

Aujourd'hui, Twice a une nouvelle copine, et crois moi, il sait accueillir les copains, mon z'ours blanc.

Mille pensées à toi, et au nouvel ange bibi
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:19

Courage Framboise et plein de pensée pour ta puce, qu'elle fasse un bon voyage... bibi

Je plussoie kyrielle pour ta décision. Et puis, tu connais mieux ta rate et sa santé que quiconque.
Plein de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:28

Vous savez je n'étais pas sûre de moi du tout, je la voyais vive, cette fois je n'ai pas "senti" qu'elle voulait partir comme j'aurais dû le sentir. J'ai juste vu qu'elle avait réussi à s'arracher quelques agrafes, et donc que sa peau ne tenait plus, qu'elle avait une plaie béante que je me suis dit qu'il valait mieux arrêter le "massacre". Elle n'aurait jamais cicatrisé, et il y avait bien trop de pression sur sa peau au niveau de sa patte, ça ne tenait plus..

C'est dur pour moi car elle n'avait, je pense, pas encore totalement envie de partir, mais j'étais obligée de choisir cette issue, elle aurait trop souffert et ça aurait été égoïste de l'opérer encore pour la recoudre, non ? Elle a perdu 100 grammes en une semaine, je remarquais pas à cause du bandage (sauf quand elle a réussi à l'enlever d'elle-même) et elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, mais surement que je ne voulais pas le voir..?

Ça fait tellement mal.
Merci les filles pour vos mots, et merci à toi kyrielle et à ton ours blanc d'accueillir ma puce pour qu'elle soit pas seule, putain, elle va tellement me manquer, le vide qu'elle laisse est énorme. Mais son courage m'a donné une vraie leçon de vie.. Je l'admire..
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:55

C'est pas facile et on se pose toujours mille questions avant comme après, mais on sait tous que tu y as réfléchis mille fois et que tu as fait tout ton possible et plus, bon courage et une grosse pensée pour toi

C'est soirée grosse bouffe avec Twice et Pouce ce soir pour ta belle, ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:38

J'suis sûre que tous les trois se regalent ensemble, ma grosse la bouffe c'était tout sa vie, alala.
Qu'est-ce qu'on les aime nos poilus, et qu'est-ce que ça fait mal quand ils partent.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:42

arf tu as fait le choix que tu as cru bon et que je respecte. Personne d'autre que toi ne pouvais mieux choisir ce moment !! Tu l'as fait au moment opportun et c'est une bonne chose. Je suis sûre qu'elle était heureuse et as eu tout l'amour que tu voulais lui donner. Oui, ça fait mal quand ils partent mais en même temps, tu étais là du début à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:55

C'est vrai que pour elle j'étais là du début à la fin (je l'ai depuis sa naissance), et mon véto' m'a bien dit aujourd'hui que de toute façon, aucune autre issue n'aurait été possible, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pansement
» Pansement et cicatrice
» décoller un pansement
» Les tumeurs
» infection
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-