Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 11:51

ERT Tseen foo & ERT Shesperds'pie

Portée prévue pour : En cour


Nom du futur père : ERT Tseen Foo
  • Description : Siamois blue point dumbo velours
  • Provenance et généalogie : Né à la raterie de CAT Nothing' else & RB Gomez
  • Age et poids à la saillie : 15/07/2011 et 490gr
  • Caractère et informations diverses : Neutre dans la cage, le premier à venir voir ce qu'il se passe à l'ouverture des cages


Nom de la future mère : ERT Shesperd's Pie
  • Description : bleu russe standard lisse
  • Provenance et généalogie : Née à la raterie de ERT Pholiotina & RB Gomez
  • Age et poids à la saillie : 03/05/2011 et 408gr
  • Caractère et informations diverses : La puce a déjà eu une portée où tout s'est bien passé! Chieuse à ses heures mais trés caline avec les z'humains


Prévisions de portée
50% Velours, 50% Lisse, Bleu russe, noir,Champagne, siamois et avec de la chance RedEvil


But de la portée:
Continuer deux bonne lignée avec des rats de bon caractére autant avec leurs congénéres que les humains! Partir de ce couple pour travailler les couleurs bleu avec des rats de bon gabarit et de lignées suivies depuis 2oo7


Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : debut septembre
  • Tarifs : 12e par raton
  • Départements d'adoption possible : 81, 34 toute la france si convoit à la charge de l'adoptant
  • Conditions d'adoptions : J'aimerais avoir une suivi assez rigoureux sur cette portée, les loulous devront vivre avec des congénéres du même sexe, avec soins adaptés et conditions de vie adaptées! Ils pourront reproduire mais j'aimerais être tenue au courant de le/la partenaire choisi.



Dernière édition par elyanna le Lun 23 Juil 2012, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:24

Bonjour Smile La consanguinité est voulue ? Dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:30

Bonjour Smile

Pourrais-tu garder la mise en forme de la trame (notamment la différenciation des titres et les puces) qui permet d'aérer l'annonce et une facilité de lecture ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:04

Excusez-moi pour la mise en forme je ne l'avais pas vue, j'ai éditer mon message en espérant que c'est mieux ainsi Smile.

Oui, de part la génétique rechercher des deux parents, Ils on juste le même père qui n'a jamais eu de maladie et est mort a l'age de 3 ans. Du coter des mamans les deux loulous on une lignée suivit sur plusieurs générations! j'en est donc déduit que le taux de consanguinité moindre dans cette portée aurais peut voir pas de conséquence sur les bébés... C'est aussi pourquoi j'aimerais avoir une suivit rigoureuse sur les petits afin de travailler le moindre soucis dans cette lignée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:44

Une portée demi-frère x demi-soeur c'est une consanguinité de 12.5%, ce qui est élevé (c'est la deuxième consanguinité maximale, juste après les 25% d'une portée père-fille qui est le maximum qu'on puisse faire).

Ce serait envisageable si la famille de Gomez était bien connue, car la connaissance de ses parents et ses frères et sœurs donnerait plus d'information sur les tares qu'il peut porter. La seule connaissance du fait qu'il soit mort âgé n'est pas suffisante, je trouve, pour pratiquer un tel taux de consanguinité : là, il suffit qu'il soit porteur d'un souci récessif pour que, statistiquement, 1 raton sur 4 développe ledit souci (s'il y a effectivement un "mauvais" gène qu'il aurait transmis à la fois à son fils et sa fille). Je trouve ça quand même très risqué. D'autant que vu ses origines, il est assez probable que Gomez ait lui-même un taux de consanguinité non nul (d'un autre côté, on pourrait se dire que le fait qu'il soit issu d'un travail avec consanguinité aurait mis en lumière plus tôt des soucis dans sa famille).

Connais-tu au moins quelques frères et soeurs de Gomez ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup carrément de demander son avis à René Baastians, qui je crois est assez ouvert à la discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 16:03

Gomez a fais 2 portees ou les nouvelles des ratons sont bonne, j'ai ici des freres soeur des loulous. Au niveaux des grand-mere les lignee sont suivit depuis 7 & 8 generation. Je connais
les risques des porter consanguine et j'ai bien reflechit au risque encourut. Quant a rene bastians il n'a jamais poser probleme avec la reproduction de gomez et sa ne lui pose pas de soucis au niveaux consanguiniter. Desolee pour mon ecriture mais j'ecris avec un portable c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Blandine

Féminin
Messages : 127
Age : 31
Localisation : Saint-Denis/ Troyes
Inscription : 16/07/2012


Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 19:48

Bonjour, je serai éventuellement intéressée par deux petits mâles sur cette portée, il est possible de mettre une option dessus ? Comment cela se passe-t-il ? Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 20:21

Oui pas de probleme, on peut voir sa en priver tu me diras exactement ce que tu recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:17

Maman ce porte bien, le bidou grossit bien vas bientot avoir des ratons Aime
Revenir en haut Aller en bas
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 12:57

Le bidoux gonfle gonfle!!! Mon dieux combien elle vas m'en faire! Shocked Ce midi elle afficher un poids de 440gr affraid ! Elle ma fais un belle frayeur, elle nous as perdue quelque petite glaire marrons rien de bien méchant mais as surveiller! Madame pète le feux, elle ma littéralement sauter dans les bras quant j'ai ouvert la cage j'ai bien crut que elle allais me les faire sur place! pale

Photos du jour Smile

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Shespe13

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Shespe14

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Shespe15

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Shespe16

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Shespe17

Je préssise pour les copeaux de bois, ce sont des copeaux que je va chercher directement a scierie de mon village. Ce ne sont pas des copeaux de bois de résineux et il sont non traiter, couper large ce qui crée moins de poussière Smile
Revenir en haut Aller en bas
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 15:31

Photo de la puce d'hier, elle devrais faire les bébé aujourd'hui :coeur:

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Dscf2317

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Dscf2318

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Dscf2319

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Dscf2320

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Dscf2321
Revenir en haut Aller en bas
sO-
En sevrage
En sevrage
sO-

Féminin
Messages : 63
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 28/05/2010


Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 16:48

Chez moi je n'ai jamais eu de mise bas à 19 jours, généralement c'est plutot à 22 jours de gestation... il est donc possible qu'elle te fasse attendre jusque lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriedewoo.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 16:48

elyanna a écrit:
Quant a rene bastians il n'a jamais poser probleme avec la reproduction de gomez et sa ne lui pose pas de soucis au niveaux consanguiniter. Desolee pour mon ecriture mais j'ecris avec un portable c'est pas facile

Artefact n'a pas suggéré que René Bastiaans s'oppose à cette portée, elle a suggéré de demander des informations concernant la fratrie de Gomez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 20:25

Heu... La puce est a 22 jours de gestation, je connais les jours de gestation d'une rate cas même lol!

Pour Rene Bastian il ne sais pas ou vont la plupart de ces rats, c'est difficile en ayant plus d'une dizaine de portée par jours de ce souvenir de tout ces rats malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 20:53

Tiens au fait, les copeaux sont fait à partir de quel bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 20:56

Des bois d'arbre non résineux, je n'est plus le nom en tête mais je demanderais au messieur quant je retournerais en chercher c'est marquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:24

Alors j'ai demander a mon papa qu'es que c'était et c'est du Freine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:27

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire des copeaux de frêne, je ne connaissais que le hêtre. Ca absorbe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:44

bhé oui assez en fait sa absorbe et sèche rapidement, il y as du noisetier aussi et un autre truc que je ne me souvient pas. Et il utilise aussi du bois venue d'Afrique c'est un messieur qui fais des sculpture aparrament Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 00:29

Contente que les familles de Thalie soient poursuivies, sait-on jamais je pourrais peut-être avoir à revenir vers toi dans un futur plus ou moins proche avec ma quête du PED de bonne famille toujours aussi dur à trouver XD

Pour Gomez, René travaille en consanguinité et circuit fermé depuis un temps donc oui les rats issus de chez lui le sont. Et non il n'aura pas d'infos sur la fratrie pour les raisons déjà évoquées. Mais de part son travail ce sont des branches sûres selon moi, et puis si des soucis apparaissent les adoptants seront au courant des "risques" possibles. Il n'y a qu'en bossant en consanguinité qu'on peut voir si une famille est réellement bonne ou a un fond bancale puisque automatiquement ça ressortira Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
elyanna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
elyanna

Féminin
Messages : 140
Age : 30
Localisation : Tarn
Inscription : 02/02/2011

Dans le monde du rat : eleveuse raterie du Tarn

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 15:12

On peut clôturer le post... La puce n'a fait qu'un bébé mort, il était très gros est à eu trop de mal à passée Cry ! L'important c'est que la puce aille bien, après visite chez le veto avec radio et échos nous avons rien trouver. Elle n'avais donc qu'un seul bébés, malgrès sont gros bidou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Empty
MessageSujet: Re: Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3    Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée Shesperds'pie & Tseen foo <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée kinder ou non?
» La portée de ma nue
» Si portée il y a
» Portée de kimi
» portée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-