Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le dialogue avec eux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Le dialogue avec eux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec eux !   Le dialogue avec eux ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 19:17

arf oui, ils nous comprennent et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Le dialogue avec eux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec eux !   Le dialogue avec eux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:00

Ahhh je suis heureuse de voir que je suis loiiin d'etre la seule a gagatiser avec des phrases ridicule prononcée sur un ton encore plus ridicule du style :

-ohhhh ouiiii t'es le plus beau mon ti ratounet !! (avec moi c'est tous les plus beau a partir du moment ou ce sont les miens)
-Qui sais qui veux une madeleine? Hein qui qui veux la mad's?? C'est mon titiiiiiiiii !!!!!!

ou lorsqu'il y a du monde :
-oooohhh regarde comme il est chouquinou !!!! Very Happy

En tout cas je trouve également que leur parler me fais du bien, au moins eux ils m’écoutent ! Very Happy
Et puis s'il me comprennent pas je m'en moque Very Happy
Quand je sors les gourmandises on se comprends c'est déjà ça ^^

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le dialogue avec eux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec eux !   Le dialogue avec eux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:03

C'est sûr que les gourmandises, ça ils connaissent lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le dialogue avec eux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec eux !   Le dialogue avec eux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:52

Pareil ^^
Je parle aussi à mes rats.

Du genre: "Oh ma tite Pixel, mais qu'on est belle, c'est ma fifille..."
Et pis mon copain à côté: "T'as dis quoi? Tu m'as parlé?"
Et moi: "Euh non, à moins que tu sois une belle fifille Smile"

Idem avant de donner la bouffe: "Mais allais, bougez-vous! Laissez moi mettre votre plat... Rhan mais Djaro, t'es vraiment un casse-pied t'as encore tout renversé oO"

Celle que je trouve la plus réceptive, c'est ma vieille, Isis: quand je les fais sortir et qu'elles dorment, le bruit de l'ouverture de la cage ne suffit pas toujours à les réveiller, du coup je les appelle en leur disant que c'est ouvert, qu'elles peuvent sortir et dans la plupart des cas, Isis se réveille d'un coup et sort bien vite (pas toujours le cas des autres...)
Quand je lui parle, que ce soit en extérieur ou dans la cage, elle me regarde intensément comme si elle m'écoutait vraiment.
Alors que les autres ont tendance à en avoir rien à foutre et à se barrer...
Revenir en haut Aller en bas
Clodie
En sevrage
En sevrage
Clodie

Féminin
Messages : 94
Age : 47
Localisation : marseille
Inscription : 24/07/2012


Le dialogue avec eux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec eux !   Le dialogue avec eux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:51

Au début c'est à dire il y a moins d'une semaine Smile je trouvais ça ridicule de parler à mes rattes (pire j'avais peur que ma voisine m'entende car nos fenêtres de cuisine sont tout le temps ouverte et on entend tout ce qui se passe l'une chez l'autre. Elle sait que j'ai adopré des rattes et déjà ça l'a fait bien marrer car je n'ai pas le "look" pour Smile) (si tant est qu'il faille un "look" pour avoir des rats?? Rolling Eyes
maintenant je suis une vraie pie avec elle et elles adorent je crois car elle viennent près de moi quand je leur parle.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le dialogue avec eux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: mais si ils comprennent!!!   Le dialogue avec eux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 17:39

peut être pas les mots mais les intonations c'est sur!!!! Je vois les yeux de mes rats quand je leurs dit que je les aime, ou quand je les gronde.
La dernière fois j'avais mon chéri a l maison qui s'est mis à traquer Loco: "aaaahhh" lui disait il "qu'il est pas beau ce rat!!aaaa!!! va te cacher tu es trop moche!!!" l. Et bien le rat a changer d'atitude (le pauvre, c'est la 1ére fois qu'on lui disai une chose pareille!!!), et est même aller se planquer sous mes draps. c'était impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le dialogue avec eux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec eux !   Le dialogue avec eux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:21

Bah je sais pas, mes rats se barrent direct que je dise "non" que ce soit sur un ton énervé ou mielleux. Pareil le soir quand il foutent le bordel dans la cage et que j'essaye de dormir, soit je suis trop fatigué donc je leur marmonne de se calmer, soit je les 'gronde', mais dans tous les cas ils arrêtent.

Par contre inversement ça m'arrive de leur dire que ce sont de bien moches bestioles nuisibles, mais en rigolant sur un ton gaga/enjoué et ça les perturbe pas plus que ça.

Il a énormément de facteurs qui entre en compte dans le dialogue inter-espèce, souvent je comprends pas trop la logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dialogue avec eux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec eux !   Le dialogue avec eux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 19:53

Je pense aussi qu'il y a des mots qu'ils reconnaissent clairement ...
Et d'autres, moins lol! (je pense à tes moches Renarde Tire la langue)
Après parler avec ses rats ou ses animaux en général tout court je trouve ca important, c'est aussi de la communication et de l'attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Le dialogue avec eux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec eux !   Le dialogue avec eux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 21:14

Je crois qu'ils apprennent certains mots, et qu'il déchiffre très bien tout ce qui tient de l'émotionnel, car le langage corporel et vocal change. Ce sont des animaux super sensibles à leur environnement, je doute qu'un changement de notre part passe inaperçu. Et moi aussi je gagatise, surtout quand je suis seule (parceque je tient à mon statut social!mdr), et franchement je leur fait des déclarations d'amour qui entraînent globulages et craquottement à donf, et j'ai remarqué qu'ils aimaient plus certains mots que d'autres, suivant le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dialogue avec eux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec eux !   Le dialogue avec eux ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dialogue avec eux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Transporter mes rats avec moi pour - de 3 jours avec cette chaleur?
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» Gros débat avec un ami... Avec qui êtes-vous d'accord ?
» Dodo avec moi ?
» se doucher avec son rat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-