Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pour le grand néttoyage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:09

nailo a écrit:
Purée y'en a quand je vois le zèle que vous faites avec vos rats je vous souhaites pas d'avoir des enfants, ce sera un job à plein temps Very Happy (blague à part vaut mieux faire trop que pas assez mais vous vous compliquez la vie un peu quand même :p )

Je sais pas si tu dis ça entre autre pour moi mais mes gros sont.cracras.. Pipis, caca dans les spout, sur les étages.. lol! Des vrais feignasses quoi.. ;-) Comment vous faites pour avoir des rats propres vous??
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:40

Entre autre oui, mais aussi pour beaucoup d'autre que j'ai pu lire ^^ je sais pas ce que j'ai fais de différents pour que mes rates soient propre, à chaque prise de caca en flag' au mauvais endroit c'était NON puis direct dans le bac, je sais pas si c'est ça ou si elles sont spontanément génialement propres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:49

les miens j'ai de la méga chance! ils sont spontanément méga propres! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 23:09

Pfiou pas les miens c'est une cata.. Les deux premiers étaient propres les deux autres hyper cracras ca donne maintenant 4 gros crados.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 00:44

Arg ! J'ai peur qu'il m'arrive pareil, j'ai 2 ratoux propres et 2 ratons dégueus. J'espère que les gros leur apprendront...

Mais sinon pour rendre mes patates propres, c'est ramasser les crottes et les mettre dans le bac, et aussi avoir deux litières différentes pdt quelques jours (litières de mais dans tout le grand bac et chanvre dans le bac à litière) ça a tout de suite marché chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 01:31

Moi, j'ai pas de grand nettoyage par semaine.. Je fais comme mon chéri pour savoir ce qu'il va mettre le matin: je sens les trucs pour voir si c'est propre \o/

Ils dorment pas dans tous les dodos, certains sont changés tous les jours, d'autres une fois par semaine.

Je passe un coup d'éponge sur TOUS les étages, et dans tous les accessoires en plastiques utilisés tous les jours aussi (tous les 2 jours grand max, quand le temps me manque vraiment).

Je lave les barreaux quand je trouve que ça pue, une fois par quinzaine je dirais.

Et de temps en temps, quand je trouve ça sale, je démonte tout.

Tout ça me prend une vingtaine de minutes par jour, et une bonne heure et demi une fois par mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:23

Pour moi, c'est 1h30 à 2h par semaine pour la cage des femelles, la furet XL.
Mais faut dire que vu l'espace que j'ai pour nettoyer avec tout le foutoir que je leur met par terre pour qu'elles s'amusent, ça augment pas mal la durée du nettoyage.

Pour les mâles, qui sont dans ma cage faite maison, je met 45 min à 1h. Faut dire que je l'ai conçue assez pratique et pas besoin de me contorsionner comme pour la furet XL pour laver tous les recoins.

Ce qui me fait un total de 2h15 à 3h par semaine pour le gros nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 15:50

Moi je met environ 1h en théorie mais vu que j'ai mes loulou a surveiller ( je les laisse vadrouiller dans mon canapé) beh souvent je met 2h30 car mes maloux sont des sacré sauteurs lol donc je dois toujours les rattraper et les rappeller a l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 29
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:25

Alors chez moi quatre mâlous plus ou moins propres : crottes uniquement dans les bacs à litière, mais pipis partouuuut sur le DB, les étages (recouverts de DB), pipis dans les sopalins des dodos (mes dodos sont garnis de sopalin) !...

• Tous les jours : Changer les sopalins sales qui sont dans les dodos, coup d'éponge sur les échelles en plastique et les Sputnik/maisons en plastique aussi ; ça prend 5 minutes

• Tous les 3 jours, quand ça sent un peu quoi : Changement de la litière des bacs à litière ; 5 minutes aussi

• Tous les cinq/six jours : Grand nettoyage, j'enlève tout, je change les dodos et les DB, les met à laver, lave tous les trucs en plastique, puis remet tout en ordre mais en changeant de place chaque semaines Wink ; Ca prend 30 minutes, 35 grand max !

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 19:42

Après le nettoyage de ce matin j'ai ressorti le (petit) bac à crottes pour refaire un essai.. S'il est concluant, j'en.acheterai un plus grand.. Donc j'ai mis quelques crottes dedans.pour leur montrer à quoi il sert.. Et je regarde il y a 5 minutes s'il y a.des.crottes sur les étages.. Mon Gégé pionce dans le bac!!! Donc bon c'est pas gagné encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 16:22

Si je suis chez mes prents, je la vide, je met les accessoires plastiques à tremper dans un évider plein de savon, et je passe la cage au jet d'eau, je peux te dire que ça la décape à fond !!! Ensuite je frotte tout avec une éponge + savon et je repasse au jet d'eau ! ça c'est le big nettoyage !!

Sinon je dirai 1 h pour la volière le temps de nettoyer le bac changer la litière laver les accessoires et je rajoute le temps de lavage des hamacs tissu + sechage !
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 17:19

2 rats mâles, une cage Freddy 3 rempli de jouets et de bordel, et un jardin. (je fais tout dehors)

Pour :
- démonter,
- passer le Dryb*d à l'aspi, le sécher au soleil si y'a de l'urine,
- changer le bac de litière,
- nettoyer les jouets lavables,
- passer un coup d'éponge sur l'étage,
- nettoyer le petit étage à nourriture,
- le bib', la gamelle,
- et après tout remettre et tout remplir (gamelle, bib', bac)
je met à peu près 1h00.

Et pour :
- démonter,
- changer le Dryb*d,
- nettoyer le bac à litière,
- nettoyer les jouets,
- nettoyer l'étage,
- nettoyer l'autre petit étage,
- tout les récipients,
- les barreaux,
- le grand bac,
- et après tout sécher, remonter & remplir
(je nettoie au vinaigre blanc) je met à peu près 2h00.

Et de temps en temps, quand ça pue vraiment ou que c'est trop sale, je lave tout les tissus genre hamacs et compagnie.

Mais bon, je joue jamais avec les frangins pendant sinon je sais que je n'en finirai pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 02:15

Je change ma cage une fois par semaine. Le gros nettoyage quoi.
Je m'occupe d’abord des accessoires, ensuite, j’enlève le Dry, a la machine, je m'attaque au bac. Je passe un bon coup d'aspirateur et je remonte le tout.
Je ne joue pas avec les rates, puisque je n'aime pas le nettoyage de cage, donc, j'aime quand c'est fait au plus vite ^^.
Apres, je prend du temps pour mes petiotes.
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 56
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 08:50

Si je me contentais de nettoyer, ça me prendrait 1h30, mais comme je joue avec mes ratous, j'en ai pour 2h30 environ.
Sachant que j'ai 3 cages à faire : 2 furets kd avec les mecs (propres) et les fofolles (cradingues), et une avec mes petites vieilles de type mary, je crois.
Je le fais tous les week-end (ouais....), je bazarde tout dans la baignoire, et, selon mon humeur, j'utilise soit du vinaigre blanc, soit du produit vaisselle antibacterien, et je frotte avec cet objet merveilleux pour les barreaux de cage :
Pour le grand néttoyage? - Page 2 Brosse10
OU
Pour le grand néttoyage? - Page 2 Images10
Et je sèche avec un chiffon en microfibre.
La microfibre est mon amie !
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 09:43

J'ai 2 freddy superposées pour 3 maloux presque propre.
J'ai du dry bed sur les 2 étages ou ils font pipi.
J'aspire 2 fois par semaine les cacas égarés et les miettes de nourriture (5 minutes)
Une fois par semaine je retire le drybed sale (2 fois par semaines les étages si ils sentent),
Je nettoie tout au vinaigre une fois par semaine, je ne sais pas si c'est bien ce que je fais, je mets du vinaigre pure sur un gants ou un petit essuie et je frotte tout sans rincer (ça sèche directement et les accessoires ne sentent pas le vinaigre)

En tout ca me prend 1/2 h vite fais bien fait (c'est quasiment propre quand je nettoie donc ca va plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 09:53

Avec une royale suite et 5 ratounes:
je nettoies la cage au complet 2 fois par semaine sinon l'odeur devient gênante à mon goût ^^
lavage de tous les accessoires, bacs au vinaigre blanc + coup d'éponge sur les barreaux et le bas de cage..
ça me prends environ 1 heure..
donc faut compter 2 heures par semaine de ménage à rats Pour le grand néttoyage? - Page 2 650269930 (et souvent j'ai la flemme alors je joue avec les louloutes qui en profitent pour faire une sortie.. donc ça rallonge le temps lol)
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:09

Le gant montré la page d'avant m'a changé la vie au niveau du nettoyage : on peut frotter, pas d'éponge qui s'émiette, et pour les barreaux, c'est géant! Sérieux, ça m'a changé le nettoyage de la cage, je le recommande vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 15:21

Moi le grand nettoyage laver au vinaigre au blanc une premiere fois , après nettoyer avec le destrcuteur d'odeur, plaques, barreau . Puis nettoyer tous leurs jouets . 1h-1h30. Souvent je fais autre chose en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 16:53

Je le fais souvent avec les loulous dans la cage, et je fais des pauses, donc c'est long, mais plus sympa qu'en baver en temps continu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour le grand néttoyage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le grand néttoyage?   Pour le grand néttoyage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour le grand néttoyage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grand nettoyage
» Grand nettoyage de la Savic Royale
» Comment rendre le grand nettoyage moins "stressant"?
» Un petit pas pour le rat, un grand pas pour la ratounité!
» Question pour demain, le grand jour!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-