Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone   Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:01

Essaie de le nourrir à la nourriture plus molle, voire à la pipette. C'est ce que je fais avec le mien depuis presque 1 mois maintenant. Il mange encore un peu solide-ramolli à l'eau, mais pas ses bouchons.
Du coup, je réduis les bouchons en poudre et je mélange avec de la blédine et de l'eau, et il mange ça très bien, sans se forcer.
Il y a aussi des moments d'hypotension où il a bon appétit mais seulement... si la nourriture est sur mon doigt (donner 8-9 ml de nourriture déposée sur le bout du doigt, c'est assez long -_- mais il manifestait bcp d'appétit comme ça, alors qu'il refusait la coupelle, la cuillère et même la pipette)...
Bon, le souci avec cette méthode, c'est que maintenant, le mien n'essaie même plus de croquer un bouchon, il attendait sa portion molle. (et aussi qu'il faut alors vérifier la longueur des dents, mais étonnamment, le mien ne les a pas longues)

J'espère qu'il reprendra de la vigueur pour sa fin de vie.

EDIT : je me suis posée la même question pour le mien, finalement, je l'ai remis avec les autres et j'ai eu l'impression que ça lui faisait du bien (mais le mien était seul après la mort de son copain). Le souci, c'est qu'il ne faudrait pas qu'il se fasse chahuter trop fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone   Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:12

Oui !! Faudrait que je trouve des ratous tous mous.... je cherche !! J'attends une portée avec dans anges et pas trop de pb de santé si possible... Nia !

Je n'avais pas pensé à écraser la nourriture, je vais essayer merci de ton conseil !

Edit : oh je suis tellement contente il a repris du poids, il fait 406 grammes !! Du coup j'ai décidé qu'on lui donnerait plus que 5 gouttes tous les 2 jours ! Et je le nourris à fond ! Purée etc, jambon, nutrigel, cochonneries ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone   Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 14:36

Pinceau va "mieux" avec des bémols. Il semble se stabiliser à 420 grammes... Il mange la blédine avec appétit mais le reste... bof - il reste vif !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone   Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:08

La diminution de la cortisone a du lui faire un bien fou je pense, maintenant c'est à toi de trouver la "juste dose" en fonction de ses besoins Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone   Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:22

Oui c'est quand même incroyable cette affaire.... je cherche des infos sur cette foutu maladie... mais rien de concluant... ma foi, c'est vraiment étrange ce produit... ben là on lui donne 5 gouttes et encore tous les 3 jours ! je pense que ça lui fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone   Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 08:59

Bonjour,

Récemment, on vient également de me faire ce type de prescription (ma véto est contre et me conseille de baisser).
Comment s'est passée la suite pour Pinceau ?
http://www.forum-rats.com/t68983-caractere-intrigant-d-une-posologie#1519387
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone   Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 16:32

pfff aille aille aille j'ai jamais répondu à ta question mais bon... il est décédé y'a fort longtemps maintenant/// voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone   Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pinceau a un lymphosarcome - question sur la bétaméthasone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fin de vie - Lymphosarcome
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» question
» Question???
» question
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-