Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Fantastic Five

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 02:08

Bonjour à tous, je vous présente mes ratous :

NEPTUNE
Les Fantastic Five Neptun10
Rat Bleu. Avec son frère jumeau : Saturne, il s'agit de mes tous premiers rats. Ils sont issus d'un couple de rats provenants d'une animalerie. Le père est disparu assez vite d'une tumeur à l'oeil, la mère est toujours en vie et très active, avec deux enfants : mâle et femelle (les rats d'un couple d'amis). Au début Neptune et Saturne avaient des poils. Ils ont mués et perdu tous leurs poils, je pense donc que ce sont des rats nus ce qui est étonnant puisque le père, la mère, le frère et la soeur (de l'autre groupe de rats amis) ont des poils eux. Caractère : Neptune est très curieux, il vient très facilement, très actif, très vivace. Dominant sur son frère Saturne, ils se battent régulièrement.

SATURNE
Les Fantastic Five Saturn10
Rat bleu nu aussi donc. Saturne est beaucoup plus réservé que son frère et généralement dominé, même s'ils se battent tous les deux assez souvent. Ils sont nés tous les deux au mois de Mars 2012. Saturne adore rester dormir dans le hamac de sa grande cage, tandis que son frère explore le "monde"...

RACOON
Les Fantastic Five Racoon10
Rat plus ordinaire, je ne sais pas du tout la race. Racoon est un bébé rat adorable, issu d'une animalerie. Je l'ai eu en même temps que Littlefox. Ils dont deux caractères bien différents. Racoon est très vivace, très très curieux, très franc, il adore explorer, semble n'avoir peur de rien. Exemple, il cherche sans arrêt des noises (gentillement) au dernier venu : Lycan.

LITTLEFOX
Les Fantastic Five Little10
Rat ordinaire (?). Arrivé en même temps que Racoon, issu d'une animalerie. Littlefox est celui que je surprotège le plus (sûrement à tord). Il semble le plus chétif. Il est en bonne santé mais pour autant il se laisse facilement dominer que ce soit par Racoon ou par Lycan (avec qui il partage sa cage). Littlefox est vivace également, il est curieux, est habitué aux humains comme les 3 précédents. Il a tendance à rester dans son coin, caché après une dispute dans la cage, contrairement à Racoon.

LYCAN
Les Fantastic Five Lycan10
Rat husky, issu d'animalerie. Le dernier arrivé et pas le plus simple à gérer... Lycan semble être né en Mars et n'est donc plus un bébé rat comme Racoon et Littlefox. Il a beaucoup de mal à s'habituer à l'humain, il se laisse caresser avec méfiance. Les jumeaux Saturne et Neptune s'étant montrés hostiles à une première rencontre avec les autres, les rats vivent actuellement en deux groupes dans des cages séparées (Saturne et Neptune dans l'une - Racoon, Littlefox et Lycan dans l'autre). Dans un premier temps l'intégration de Lycan à Racoon et Littlefox s'est très très bien passé. Jusqu'au jour de l'épisode du biscuit... Lycan a révélé un caractère possessif vis à vis de la nourriture (ou friandises) avec un précepte : lui d'abord, les autres après et encore... Si Littlefox se laisse faire sans réagir, Racoon fait de la résistance et parfois vient le provoquer. Lycan passe son temps à manger ce qui m'inquiète un peu. Bref c'est le rat qui me pose actuellement le plus de soucis.



Revenir en haut Aller en bas
MamzelleAL
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MamzelleAL

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Lanester
Inscription : 29/06/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 02:16

Coup de coeur pour LITTLEFOX <3
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 02:20

Moi aussi c'est mon coup de coeur et j'ai beau avoir lu pleins de choses sur les rats, j'arrive pas du tout à le laisser s'en prendre plein la tête quand Racoon a un quart d'heure de folie ou que Lycan devient dingue pour des biscottes ou biscuits... Ca me fait trop mal au coeur de le voir écrasé sous l'un des deux. Pourtant aucune goutte de sang versé (contrairement aux jumeaux Saturne et Neptune qui s'égratignent régulièrement entre eux).

Ces deux bébés sont vraiment trop mignons, Racoon est trop rigolo et Littlefox très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleAL
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MamzelleAL

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Lanester
Inscription : 29/06/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 02:30

J'en doute pas, moi c'est pareil quand mes deux femelles se prennent la tête je sais jamais si c'est gentiment ou pas et j'ai un peu peur pour la petite..
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 02:35

Je me suis inscrit sur ce forum un peu à cause de Lycan, j'ai un peu peur qu'il tyrannise la cage des petits. Parfois ça se passe très bien et parfois il fait le ménage par le vide. C'est à dire qu'il s'énerve et torpille les petits qui se cachent... Et Lycan de manger bien tranquille du coup. Et ça à tendance à se répèter, du coup je sais pas trop quoi faire. Parfois je le met seul dans une 3ème cage pour offrir quelques pauses détentes aux bébés qui du coup s'activent bien tranquillement.

A d'autres moments, ils cohabitent tous les trois sans aucun soucis, entre les "crises" de Lycan... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gaia78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 33
Localisation : Trappes 78
Inscription : 16/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 03:05

ils sont trop craquant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 22:49

La bouille de Neptune Aime

Racoon est husky loupé agouti standard lisse, LittleFox est hooded ambre standard lisse et Lycan est husky noir standard lisse. (Racoon et Lycan vont donc décolorer progressivement)
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 04:36

Merci Gaia ^^

Oui je dois avouer que Neptune est particulièrement mignon sur cette photo, lol. Tu as l'air de t'y connaître en races Ange Dechu. Racoon un husky loupé ? ah bon ?
Ils vont décolorer ??? Avec la vieillesse c'est ça ? C'est tous les rats non ? Tu peux m'éclairer un peu ?...

Que pensez-vous de l'intervention dans les bagarres. Lycan n'est pas particulièrement violent, surtout compte tenu de ce que pourrait faire les jumeaux (Neptune et Saturne qui eux sont assez agressifs entre eux : griffures au sang entre eux qui cicatrisent rapidement et en plus ce sont des rats nus donc ça se voit fort). Néanmoins dès que j'entend LittleFox crier je n'arrive pas à m'empêcher d'intervenir. Lycan semble comprendre en plus car ses attaques sont espacées après mes interventions.

J'ai lu plusieurs articles qui conseillent de ne pas intervenir. Toutefois pensez-vous que je puisse arriver à le "dresser" de cette manière. Je veux dire il a des petites "pauses" (qui ressemblent je l'avoue à des punitions). Je le change de cage après une dispute et je le met à l'isolement, mais avec de la nourriture. Il n'est pas fort agressif comme rat, surtout pas envers l'homme et pour le moment je ne l'ai même pas vu mordre les deux autres. C'est juste que LittleFox pousse des cris angoissés et va se cacher sans oser réapparaître. Racoon parfois s'immobilise 5 mn. J'ai tout de même l'impression que les rapports s'appaisent et je limite de plus en plus les séparations de cages...

Autre chose, Lycan dort en faisant le mort... ?!! Il est vraiment bizarre comme rat. Il dort sur le dos, les pattes en l'air... Je vérifie souvent s'il fait pas un malaise, un AVC... Mais non il dort dans cette position Oo
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:46

Pour les cris de Racoon, c'est peut-être un "pouikeur facile"? Dans une de mes cages j'ai deux rats stérilisés, et quand ils se pouillent, la femelle pouique à répétition, pourtant je ne retrouve rarement des blessures sur elle. Elle a juste le pouik un peu facile XD

Puis tes 5 loulous sont peut-être encore en train de mettre en place la hiérarchie, tu devrais les laisser faire, et n'intervenir que si ça tourne mal.

Laughing je veux bien une photo de Lycan qui dort!
Tu as une jolie petite troupe en tout cas, j'ai une préférence pour Racoon Smile Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:29

FantasticFive a écrit:
Merci Gaia ^^

Oui je dois avouer que Neptune est particulièrement mignon sur cette photo, lol. Tu as l'air de t'y connaître en races Ange Dechu. Racoon un husky loupé ? ah bon ?
Ils vont décolorer ??? Avec la vieillesse c'est ça ? C'est tous les rats non ? Tu peux m'éclairer un peu ?...

Il n'y a pas de races chez le rat, on parle de types plutôt.

Les husky "normaux" ont une flèche blanche droite, comme Lycan mais beaucoup de husky sont loupés, donnant des flèches moins régulières ou des étoiles (tache blanche sur le front, on parle alors de husky étoilé). La décoloration est propre aux rats husky donc tes deux loulous husky vont décolorer, les autres non. Les husky ont une décoloration variable d'un individu à l'autre, certains deviennent blancs très rapidement, d'autres décoloreront très peu, la plupart garderont une teinte "poivre et sel" (pour les husky noirs/agouti, les husky de couleurs plus claires décolorent davantage).
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:32

Quienne a écrit:

Laughing je veux bien une photo de Lycan qui dort!

Les Fantastic Five Img_5110

Voilà. On dirait qu'il est mort mais non il dort.
Lycan a vraiment un comportement particulier par rapport aux 4 autres.

Non seulement il dort dans cette position mais en plus il mord (sans blessures pour le moment) LittleFox et Racoon et se met dans cette même position apparemment pour une séance de toilettage forcée... Il les ennuie jusqu'à temps qu'il ait satisfaction apparemment.

Je ne sais pas trop quoi faire avec lui, il est vraiment très farouche à l'humain comparé aux 4 autres. C'est même une plaie de l'attraper pour le mettre ailleurs, comme lorsque je change les cages. pale
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:34

ange_dechu_67 a écrit:

Les husky "normaux" ont une flèche blanche droite, comme Lycan mais beaucoup de husky sont loupés, donnant des flèches moins régulières ou des étoiles (tache blanche sur le front, on parle alors de husky étoilé). La décoloration est propre aux rats husky donc tes deux loulous husky vont décolorer, les autres non. Les husky ont une décoloration variable d'un individu à l'autre, certains deviennent blancs très rapidement, d'autres décoloreront très peu, la plupart garderont une teinte "poivre et sel" (pour les husky noirs/agouti, les husky de couleurs plus claires décolorent davantage).

J'avais pas du tout idée que Racoon s'apparentait aux husky lol. Merci Ange Déchu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gustav
En sevrage
En sevrage
Gustav

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:42

Ohlala, la flippe si tu sais pas qu'il dort...
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:56

MDR ben oui, mais je vous assure il est vivant ^^ (et bien chiant, lol)
Je posterai d'autres photos de lui pour le prouver, d'ailleurs je commence de penser à une réunification entre Lycan et les jumeaux : Saturne et Neptune. Les petits : Racoon et LittleFox ne peuvent pas encore aller dans la grande cage, ils passeraient entre les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleAL
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MamzelleAL

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Lanester
Inscription : 29/06/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 11:23

Oh trop chou quand il dort !
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 22:43

Alors du nouveau... J'ai tenté la réunification hier... Après les avoir présentés tous les 5 dans la baignoire et après plusieurs jours d'alternances de cages, d'alternances d'objets et de cages proches pour les habituer...

Tous les 5 dans la baignoire ça s'est très bien passé. Aucune agression de qui que ce soit. Rassuré je les ai mis tous dans la grande grande cage et j'ai chargé en mobilier et cachettes de toutes sortes afin qu'il aient tous leur petit espace...

Une journée assez satisfaisante, les jumeaux restant dans le hamac, Lycan dans la petite maisonnettes du bas, Racoon dans un petit carton et Littlefox dans un petit igloo en plastique. Tout allait bien... Du moins pendant l'aprem sieste pour tous...

Au réveil, au soir, patatras ! Déjà découverte que le rat nu que je pensais le plus endormi : Saturne, est en fait le mâle dominant depuis le début. Après réflexion c'est toujours Neptune qui a le plus de traces de griffes sur le corps et donc c'est forcément Saturne le coupable. Il cachait très bien son jeu. En fait c'est un gros pacha, assez vicieux et... violent !

Vicieux, car il a harcelé toute la soirée Lycan, le traquant de la maisonnettes au hamac, aux cachettes. Dès que Lycan s'installait quelque part, Saturne le suivait et s'installait en prenant toute la place... Un véritable harcélement. Si les petits se sont vite soumis sur le dos, pas Lycan et ça Saturne n'a pu le tolérer...

Deuxième jour aujourd'hui, les jumeaux soumettent sans cesse les autres rats et sans ménagement. J'ai pris sur moi pour les "pouik", je leur ai fait des sorties pour leur faire des pauses... Mais rien à faire. Lorsque Saturne, avec toute la violence dont il capable, a planté ses dents dans la queue de Racoon et a laissé une petite plaie ouverte... Là j'ai dit stop. J'ai redivisé les cages. Je ne parviens pas à laisser faire les choses, les petits sont beaucoup trop mignons et gentils pour être écharpés par les jumeaux. Saturne en est presque terrifiant véritablement. Je serais un rat je serais terrorisé par son comportement...

Du coup je sais plus trop quoi faire... Je me dis que les jumeaux sont beaucoup trop violents pour une bonne entente entre les 5, même si j'avais les mêmes peurs pour Lycan et qu'aujourd'hui le trio : Lycan, LittleFox et Racoon fonctionne bien. Mais là les jumeaux sont quand même très agressifs envers eux et il y a directement plaies saignantes avec eux... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:07

Bonsoir !
Vraiment adorable tes rats !! Je crack Smile
Et pour ton problème, vu que tu as deux cages essais de les mettre a proximité l'une de l'autre. Que tes rats puissent prendre contact différemment. Puis réunis les en sortie par exemple.
Ca va surement s'arranger Smile

Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:27

Bonsoir Mell et merci. Mais je commence vraiment à être inquiet et à me dire que j'ai fait fausse route, déjà je n'ai découvert sur le tard le comportement de dominant agressif de Saturne. Remis juste à deux dans une cage, il continue d'imposer sa loi à Neptune. Et ce dernier de lui servir de punching-ball "silencieux"...
C'est normal ce comportement si "féroce" de la part de Saturne.

Les cages étaient déjà à proximité depuis plusieurs jours avant la réunification, je veux dire, je pense pourtant avoir respecté toutes les étapes... Question
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:44

A ce sujet je suis peut être pas la meilleur personne pour t'aider, car bien heureusement, je n'ai jamais eu de problemes d'entente ! Je suis pourtant dans la même situation que toi, j'ai 2 rats plus agés que les autres et du même age qui domine sur les autres. Je ne suis jamais intervenu de peur d’aggraver les choses. Mais il faut dire que ca n'a jamais était une nécessite. (jamais de blessure jusqu'au sang) . j'entends souvent des "pouik" mais rien de grave..
Je les ai intégré très brusquement les uns après les autres. Je placé toujours le nouveau venu dans une autre pièce en quarantaine puis après ben direct dans la cage avec les autres ! Je touche du bois car j'ai surement eu beaucoup de chance... Si la méthode du "petit a petit ne fonctionne pas sur le long terme il faudra peut être castrer... Mais je suis pas experte comme je t'ai dit donc.. En attente d'autres conseils...
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:12

Merci Mell, oui je pose la question dans un autre topic pour la castration.
Revenir en haut Aller en bas
FantasticFive
Nouveau né
Nouveau né
FantasticFive

Masculin
Messages : 36
Age : 41
Localisation : Lille
Inscription : 15/07/2012


Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 21:40

Bon mon problème est loin de s'être arrangé, il s'est finalement agravé même s'il a changé en autre chose. Je dirais que Lycan ne me pose plus de problèmes. Au final Racoon et Littlefox l'ont intégrés et il n'y a plus autant de disputes qu'avant, voir ils ne se laissent pas faire et tournent en dominants à tour de rôles entre eux. Et leurs bagarres ne vont jamais jusqu'au sang.

En revanche du point de vue de mes rats nus, c'est juste la catastrophe. Découverte que Saturne est LE rat dominant et surtout un despote aux griffes redoutables. Son frère Neptune lui servait de punching-ball depuis le départ et j'ai mis beaucoup de temps à m'en rendre compte et aujourd'hui ce n'est plus possible de fermer les yeux. A tel point que j'ai isolé Saturne et que j'envisage la castration à défaut d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Fantastic Five Empty
MessageSujet: Re: Les Fantastic Five   Les Fantastic Five Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Fantastic Five

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-