Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakura57620
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sakura57620

Féminin
Messages : 373
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 11/06/2012


Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 00:36

Bonsoir, alors voilà j'ai un petit problème pas bien grave mais bon ^^ , depuis 2 semaines, mes rats sont faut se le dire degeux Very Happy, je sais que c'est 2 males et que donc ils sentent un peu fort, mais jusque là, leur odeur ne m'a jamais dérranger, sauf que là, c'est pas terrible, j'ai un albi, et son poil est carrément jaunatre au niveau des épaules. Je voudrais donc savoir si c'est normal que depuis quelques temps ils soit plus cardos que d'habitude, pourtant ils se lavent tout aussi souvent qu'avant,
et aussi, pour leur donner un bain, vous me conseiller quel genre de champoing pour rat, y en a t-il des meilleurs que d'autres ?
Je précise qu'ils ont entre 5 et 6-7mois et que je n'ai pas changer de litière ou de nourriture Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 31
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 04:21

http://www.forum-rats.com/t59456-laver-ses-rats-pour-une-integration

Lire le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 10:34

Les rats n'ont pas besoin d'être lavé et c'est néfaste si trop souvent et selon les produits (n'utilise pas de produits qui ne se rincent pas). Dans ton cas, je chercherai plutôt à savoir d'où cela vient.


Comment est leur peau ?
Leur odeur est-elle plus accentuée (il commence à devenir adultes et les hormones mâles donnent une odeur plus prononcée, et si le dominant s'affirme, il peut fort bien surmarquer son environnement) ?
Les épaules jaunes, n'est-ce pas de la porphyrine qu'ils s'étaleraient en se lavant le museau le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 12:17

Et quelle nourriture leur donnes-tu? est-ce bien équilibré pour eux, à environ 14% de protéïnes et 4% de lipides?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 31
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 12:28

Fait-il chaud chez toi ?
C'est pas forcément très scolaire mais c'est de l'expérience, mes rates puaient toujours beaucoup plus en été, car elles n'hésitaient pas à dormir dans leur urine ou dans les coins souillés de la litière (ça doit rafraîchir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
jon113
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : saint maximin (83)
Inscription : 28/06/2012


Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 13:13

La meilleurs solution que j'ai trouver pour mes rates une cage nikel. les accessoire laver entièrement tous les deux jours et les étages aux vinaigre blancs et micro fibre tous les jours.
et bien sur la cage entière régulièrement.
depuis leurs poil est un plus propre et les odeur diminue. la qualite de la nourriture joue beaucoup sur la brillance du poil aussi. je confirme aussi avec la chaleur les rat sentent plus fort et se salisse plus vite ainsi que la cage logique puisqu'il boivent plus.

bon courage mes rate me demande énormément de soin. je dirais trois fois plus que mon lapin nain par exemple
Revenir en haut Aller en bas
sakura57620
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sakura57620

Féminin
Messages : 373
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 11/06/2012


Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 18:30

Bonjour, d'abord merci pour vos réponces,
leur peau est normale, oui leur odeur c'est accentuée depuis quelques temps, surtout sur l'un deux ( ca coincide avec le fait qu'ils se battent un peu plus pour la domination en ce moment ), pour les épaules de l'albi, c'est vraiment jaune de crasse leur poil est gras également ...

Je leur donne de la nourriture Versele Laga, c'est pas tip top niveau équilibrage mais c'est le mieu que j'ai trouvé.

Il ne fait pas spécialement chaud chez moi. La pièce est aérée tout les jours, et leur cage est lavée à fond toute les semaines et les étages etc tous les 2 jours env.

J'ai remarquer que Chip dort souvent dans son urine sur un étage ...
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 31
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 19:01

J'ai 7 rates dans ma cage et je suis forcée de nettoyer à la balayette + à l'éponge vinaigre blanc + rinçage eau claire tous les jours, 2x/jour serait l'idéal même

Avec une troupe de 2 rat normalement ça devrait suffire ...
Tes rats sont peut-être tout simplement sales XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
sakura57620
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sakura57620

Féminin
Messages : 373
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 11/06/2012


Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 22:42

C'est ce que je me suis dit aussi, j'ai regardé avant, et c'est bien de la porphyrine que mon albi à sur les épaules, mais comme c'est très étalé ça vire au jaune Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 22:53

Il faudrait que tu changes de nourriture, je crois me rappeler que le taux de lipide est bien trop élevé (du coup = sébum = poil gras). Si tu ne veux pas faire une mélange toi-même, tu peux te renseigner pour commander des supreme selective science (entre 4€ et 4,5€ le kilo, FdP inclus) par exemple.

Le poil gras peut aussi venir du fait que l'un s'affirme en tant que dominant : il va marqué excessivement le temps qu'il s'affirme. Et l'urine des rats peut être grasse parfois.

S'il dort sur un étage et qu'il pisse dessus, tu devrais nettoyer ceux-ci plus régulièrement: ici, je le fais au minimum une fois pas jour (avec savon-éponge).

Avec ça, normalement, leur odeur devrait diminuer et redevenir supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 31
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 23:10

Je plussoie Khalika si l'alimentation est trop grasse, ils ont le poil qui devient orangé.

http://www.petmeds.fr/p-4645-supreme-science-selective-rat-15kg.aspx

La nourriture est pas chere et bien équilibrée ici (:
Revenir en haut Aller en bas
sakura57620
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sakura57620

Féminin
Messages : 373
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 11/06/2012


Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:28

Merci pour la marque de nourriture, je vais en commander et voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Empty
MessageSujet: Re: Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?   Beurk tu sais que t'est dégueux toi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Beurk tu sais que t'est dégueux toi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» beurk, des puces !!!
» boule de pu....BEURK
» Test leptospirose
» résultat du test de nourite ogm
» Litière de Coco : le test
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-