Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les lentilles, ils n'aiment pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:26

Voilà depuis quelques temps mes loulous, tous, n'aiment pas du tout les lentilles et mettent du temps à les manger voir les laisser dans la gamelle; je ne sais pas trop par quoi les remplacer qui a à peu près les même teneur en protéines, lipides
voilà mon mélange actuel, pris sur le site para
les lentilles, ils n'aiment pas Sans_t14

si vous avez des idées... je suis preneuse


Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:31

Les Lentilles jaunes passent mieux que les vertes chez moi, je pense que c'est parce qu'elles sont plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:34

j'ai aussi tenter les jaunes ... :/ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:39

flute x)
Remarque que moi ils me boudent aussi un peu les lentilles depuis qu'ils ont les Suprême Science Selective.
Ils sont trop gâtés nos rats, ils deviennent difficiles à force.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:41

grave ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:02

On m'a conseillé les lentilles corail (les oranges). Ce sera en test dans mon prochain mélange parce que pour l'instant pareil, les lentilles et les pois cassés restent longtemps dans la gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:03

Les lentilles corail ça ne les tente pas des masses. Pour qu'ils finissent leurs gamelles eh bien je la laisse jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien du tout. Comme ça le mélange reste équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:07

je vais essayer de tenter les lingot blancs la prochaine fois on verra, je sais pas trop encore
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:11

Les corail aussi ils les boudent ? mmmphr >_<
On m'a conseillé les flocons de pois cassé sinon aussi ! Ça remplacera également les pois cassé entier de mon mélange actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:12

Chez moi oui . Elles sont difficiles^^. Les flocons de pois cassé on m'avait conseillé aussi mais je trouve ça cher dans les biocop.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:26

moi personnellement je prend les boites de 500g marque super u et elles sont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 15:02

aurore2904 a écrit:
Les lentilles corail ça ne les tente pas des masses. Pour qu'ils finissent leurs gamelles eh bien je la laisse jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien du tout. Comme ça le mélange reste équilibré !
idem lol!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:54

Moi aussi avant j'optais pour la solution "je laisse jusqu'à ce que ce soit fini" mais quand je partais toute la journée et rentrait tard le soir ça me dérangeait de leur laisser 20lentilles et 10 pois cassés dans la gamelle, alors je remplissais au final... et ça déséquilibrait.
Depuis, j'ai plus ce problème avec les SSS, je regrette presque de pas m'y avoir mise plus tot, parce que même si le mélange ils couraient après (dès qu'ils entendaient le tupp' c'était la folie dans la cage et la chambre) baah au moins je fais du frais plus souvent parce que je culpabilise plus par rapport à un mélange pas très équilibré! (si qqn comprend ma phrase XD)
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:55

SSS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:02

supreme science selective, les bouchons Smile ils sont parfaitement équilibrés, 14% prot et 4% lipides!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:04

Supreme Science Selective.
Z'ont ça aussi les miens mais j'en ajoute dans leur mélange. Je n'ai pas le coeur de leur imposer le régime 100% bouchons, ils aiment tellement farfouiller dans le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:11

bah moi pareil au début, j'étais triste pour eux, mais au final je préfère, parce que je peux leur donner + de friandises je trouve, puisqu'ils ne peuvent pas manger déséquilibré avec les bouchons alors qu'avant je suis sûre qu'ils mangeaient que le plus gras (bon ils étaient encore ratons donc ça limite la casse), et au final, au lieu de fouiller dans le mélange, ils fouillent dans la gamelle de frais (que je prends + de plaisir à faire en +, parce qu'au final le mélange c'est répétitif quand on le fait en gros)!
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:15

25 euros les 4 kilos !!! Shocked jawdrop ça pique la fesse quand même !! je suis à une vingtaine d'euros les 8 kg ! en mélange maison
j'en reviens pas !

ils font pour les ratounes gestantes et allaitante ? car la par contre ça m'intéresserait
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:30

J'ai payé un peu moins de 10€ pour 2kg mais j'avoue que ça reste assez cher.

Après j'ai 3 rats donc ils ne mangent pas trop vite et je n'en ai mis que 20%
dans mon mélange, c'est plus pour diversifier que comme aliment
principal chez moi.
Je ne pense pas qu'il y en ai d'autre types pour rat, ils le font pour
Lapin ( jeune ,normal , vieux) mais pour rat je ne vois qu'un seul type.


Quienne, moi ils trient mais ils ne planquent pas donc tant que je suis ferme avec la gamelle et qu'elle reste la tant qu'ils n'ont pas finis ça reste plus ou moins équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 21:36

c'est bon du coup pour compensé les lentilles, j'ai mis des lingots blancs et un mélanges de 4 céréales et le tour est joué, verdict dans quelques temps, car je dois encore finir mon fond de mélange
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:43

c'est quoi des lingots blancs au fait? o_O des sortes d'haricots secs? parce que ça crée des emboles je crois (ou un truc du genre) sauf si c'est pas ça du tout mais dans ma tête si x)

Les SSS faut les commander via medicanimal, ça fait 8€ le paquet de 1,5kg (à la place de 2kg il y a quelque temps Sad) alors certes c'est moins donné qu'un mélange, ça c'est sûr! mais si on a une petite troupe c'est sympa et rentable Smile (bon après Tiamat je vois que tu as 10 rats donc bon c'est p'têt différent quand même)
Puis vu que les mazuris se vendent plus qu'en méga-paquet-à-partager euhm...
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:45

ce sont de gros haricots blancs
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:57

tu es vraiment sur que ça créer des embolies ?
je peut avoir confirmation que j'enlève ça de suite de la nourriture de mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 00:55

Ben c'est ce que mamute a écrit ici en fait : "les haricots secs sont à bannir des mélanges, en effet ils ne sont pas dangereux cuit, mais cru c'est antinutritif et ça occasionne la formation d'emboles."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les lentilles, ils n'aiment pas Empty
MessageSujet: Re: les lentilles, ils n'aiment pas   les lentilles, ils n'aiment pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les lentilles, ils n'aiment pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lentilles
» lentilles
» Blé et lentilles
» blé ou lentilles germées?...
» Lentilles germées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-