Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Replacement de ma boule ? :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:32

En fait si, l'animalerie peut poser problème. Ce n'est pas l'âge du rat qui défini si il connait les codes de son espèce ou pas (la preuve avec le rat de goudelle).
Du coup si a l'arrivage n°1 de l'animalerie tous les rats ont 4 semaines, ils ne seront pas correctement sociabilisé et du coup deux mois plus tard a l'arrivage n°2, les rats du premier arrivage ne pourront pas non plus "éduquer" les rats de l'arrivage n°2, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:35

On trouve souvent des rats âgés en animalerie, dans une pas très loin de chez moi, ils mettent les beaux jeunes (à 18€) de manière a ce que tu les vois dès que tu rentrer et les vieux noir (eux à 6€) cachés entre deux cages à lapin ou chons et ceux-ci ont en moyenne 6 mois ... Quand mon père m'a offert Cookie (qui venait de cette animalerie) je l'ai un peu engueulé car j'aurais préféré sauver un noir de 6 mois qu'un Bleu US de 2 mois environ ... Mais bon je me voyais mal retourner à l'animalerie pour changer...
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:36

oui, évidement Renarde, je suis d'accord avec toi. j'explique simplement à Goudelle comment les choses se sont passées pour moi. tous les rats d'anim' ne sont pas non plus complètement déphasés niveau communication
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:42

Nanouk a écrit:
Tous les rats d'anim' ne sont pas non plus complètement déphasés niveau communication

Pas tous mais la majorité malheureusement...
Pour Squiz & Hermès, leurs parents viennent d'animalerie, et Squiz été génialissime et Hermès se dévoile peu à peu. Voldy, venant d'un particulier, est certes devenu cool maintenant mais il été quasiment ingérable pendant sa crise d'ado. Cookie, vient directement d'une animalerie, il n'est resté que 6 mois à la maison (dernier arrivé, premier parti...) et il été juste génial sur le point du caractère.
Ça dépend réellement de l'éthique de l'animalerie je pense... Car j'ai deux cas totalement différents pas loin de chez moi, l'une fait adopter des ratons où leur queue a été arrachée, où ils vivent sur litière de résineux et vive dans un mini aqua avec le bib rempli une fois par semaine et la gamelle jamais rempli (quand je passe en tout cas) et l'autre, où j'ai eu Cookie, où les rats vivent sur litière de maïs, on de l'eau fraiche tout les jours, sont nourri avec des bouchons hami form et manipuler régulièrement (ce n'est pas rare de voir une vendeuse se promener avec un rat sur l'épaule)
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:13

Ok ok. Désolée pour la faute de vocabulaire ^^". Pour les gants, j'ai déjà essayé une fois ça s'était très très bien passé, elle a pas voulu que je la prenne mais c'est vite calmée, je dirai même que ça l'a "traumatisé" car elle se laissait faire après (bon elle voulait pas que je la prenne mais elle se laissait caresser). Je pense que je vais le refaire. Pour la punition: dans la petite cage, je pense que je vais le faire aussi, j'ai une petite cage, elle comprendra mieux ^^. Et bien je me dis que qui ne tente rien n'a rien. Je vais trouver une copine a la grosse et si ça marche pas, j'en replacerai une. Je cherche plus dans les 4/5/6 mois. Mais je n'arrive pas a déterminer l'age d'un rat et je ne fais pas confiance aux vendeurs (Zuzu était sensé être un mâle --") Pour intégrer la prochaine puce, je pense que je vais d'abord faire la quarantaine dans la chambre de ma soeur. Puis je vais pas les présenter directement. Une fois que la quarantaine sera faite, je pense que je les changerai de cage, pour qu'elle découvre l'odeur de l'autre, ensuite je les présenterai chacune dans leur cage (les 2 cages collées) et ensuite sur le lit de ma soeur, sans les cages (là où Zuzu n'a pas marqué son territoire. C'est bien non ?? Comme ça elle se connaisse en douceur. Après donnez-moi vos avis. Je pense pas que Zuzu soit "méchante" avec d'autres rats car, enfin je sais pas, elle est curieuse, pas mauvaise en soi, je sais pas, peut-être que ça va être catastrophique.
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:57

Mais je voulais savoir, il serait mieux qu'elle soit avec une plus vieille qu'elle ou une plus jeune ??
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:32

Car il y a une rate nue a Blois (a 30min de chez moi) a vendre et elle a 9 mois, donc voila
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:50

Bah moi je pense que du moment que tu fais les présentations en douceur même si sa copine est plus vieille ca ne posera pas de soucis. De plus tu pourra offrir une nouvelle vie a une autre ratoune ce qui est génial Smile
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:57

d'accord, ça me rassure car ça me stresse... Et je me dis que peut-etre Zuzu a encore des restes de hierarchie, vu que la femelle qui était avec elle et ses frers et soeurs était dominante (je suis retourné dans son animalerie apres son achat) Je viens d'envoyer un e-mail a l'annonceur, plus qu'a croiser les doigts !!
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 16:01

Je croise les doigts pour toi Smile
Mais par contre l'intégration sera peut-être plus longue et difficile que si tu intégré une petite ratoune, donc faudra que tu sois patiente et que tu ne brusque pas les choses. Si tu as besoins de conseils n'hésite pas nous sommes là pour ça et il y a, sinon, des articles qui expliques très bien la marche à suivre Smile
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 16:26

Merci beaucoup !! je n'ai plus qu'a convaincre ma mère, surtout que c'est moi qui ai acheté la cage, qui vais payer les frais d'entretien et qui achetera la nouvelle
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 16:27

Il y a pas de raison qu'elle refuse, deux rates ne prennent pas plus de place qu'une seule ^^
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:26

Oui, c'est ça que je ne comprends pas avec maman lol!
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 22:01

Nanouk a écrit:
sauf Urban, le pauvre, je l'ai traumatisé avec une éponge en voulant laver les étages et il s'est défendu, une seule et unique fois

arf pareil, Chouchou DETESTE quand je lave la cage et qu'il est là XD* Il se met en colère contre l'éponge hahaha lol!
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 00:14

kryptoratt a écrit:
Nanouk a écrit:
sauf Urban, le pauvre, je l'ai traumatisé avec une éponge en voulant laver les étages et il s'est défendu, une seule et unique fois

arf pareil, Chouchou DETESTE quand je lave la cage et qu'il est là XD* Il se met en colère contre l'éponge hahaha lol!

Remus pareil il est en guerre contre la propreté x)
Même que avec tout mes rats, avant, je mettais de vieux gants de toilette dans les sputniks que je changeais que tout les deux jours mais que depuis que j'ai Remus c'est plus possible car il les vire des sput' pour aller les déchiqueter dans la litière >.<
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:12

Bonne nouvelle. Je me suis achetée une petite himalayenne dumbo
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 11:32

C'est une bonne nouvelle pour ta ratoune ! Smile
Tiens nous au courant de l'avancé des présentations quand elles auront commencé Smile
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:28

Est ce que tu arrive à déterminer l'origine des morsures? Quelle attitude a t'elle avant? Elle se replie pour fuir la main ou charge pour te mordre? Y'a des différences dans la cage et en dehors? Je te pose ces questions car je crois qu'il y a une grande différence entre un rat qui mort par peur, et un qui mord par agressivité. Dans le premier cas, je laisse passer, je laisse reposer les choses, et je rassure, dans le deuxième, je retourne.
Je pense que la petite nouvelle risque de bien arranger les choses, les ratoux sont jaloux! Laughing C'est juste pour essayer de t'aider au mieux à améliorer les relation avec la première. J'ai eu une rate qui mordait, et j'ai abandonné trop vite (enfin je trouve, j'essaie tout en général). A l 'époque pas d'internet, donc on a juste cohabité, pas pu échanger par maladresse de ma part.
Il y aussi les fleurs de bach, mais pour ça faut se rapprocher de la cause de agressivité.
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:06

Et bien il n'y a aucuns signes: elle se retourne, me mord et repart. Elle me charge pas, rien de tout ça. C'est style: hop ça c'est fait je fais autre chose. Mais je stresse car zuzu essaie de mordre la petite a travers les barreaux. De toute façon si elles viennent a me pas s'entendre nous racheterons une autre ratte dans la meme raterie pour etre avec la petite et tant pis pour zuzu elle sera seule.
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 12:47

arf crottine de chevrette... J'espère qu'elles s'entendront. Pfffiou, elle est chiante ta Zuzu en fait XD*
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:20

pour la petite et avoir le plus de chance ne met déjà pas les deux cages l une a coté de l autre ça ne fera qu énervé ta rate et stressé la petite et la quarantaine ne serait pas respecté. fait bien une intégration dans les règles et prend ton temps même si les rencontres en terrain neutre dures plusieurs semaines ne brûle pas les étapes. voilà le lien que tu as sans doute déjà lue... http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations et n hésite pas a poser des questions en espérant qu elles s entendent bien
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:54

Oui je l'ai déjà lu. Malheureusement, je dois passer la quarantaine car Kaélina (la nouvelle) vient d'une raterie que j'aime beaucoup, qui est a Loches. J'habite a 1h30 de la raterie. Nous retournons a Loches le WE qui vient pour voir de la famille et nous devons alors savoir si elles s'entendent pour que je puisse reprendre une petite a L'Arche de Iona ou pas. En tout cas merci pour les cages je savais pas que c'était "mauvais"
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:58

ça fait court comme délai pour faire l intégration... tu ne leur laisse pas beaucoup de temps sachant que ta rate a tjs vécu seule et que ça risque d être compliqué!une intégration peut durée des semaines voir des mois... fait bien des rencontre en terrain neutre tous les jours pendant 1/2h 1h si ça se passe bien et voit comment ça se passe mais bon...
goudelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
goudelle

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 14:26

Oui je sais que ça fait très très court, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec deux rates seules en sachant que l'une d'entre elle va très mal le vivre vu qu'elle est incroyablement bien sociable. Je vais voir comment ça se passe, je commence les rencontres demain dans la baignoire, aujourd'hui elles sont toutes deux dans la cage de l'autre
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 14:52

ok ba après peut être que ça va super bien se passer hein Wink en tout cas je l espère tiens nous au courans de comment ça se passe les rencontres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Replacement de ma boule ? :'(   Replacement de ma boule ? :'( - Page 2 Icon_minitime

Replacement de ma boule ? :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut