Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 integration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


integration ? Empty
MessageSujet: integration ?   integration ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 22:06

Bonjours/Bonsoir, alors voila, une copine a moi a une rate de 3 mois, et viens (il y a environ 15 jours) de prendre une autre rate mais qui a 4 mois, j'etais chez elle hier et j'ai assisté a la rencontre (leur premiere!) et la grande qui était habitué a vivre en groupe n'a pas calculé la petite, elle ne faisait que lui sentir l'arriere train (desolé je ne sais pas comment sa s'ecrit ^^), par contre la petite n’arrêtais pas de se mettre sous la grande, a lui monter dessus defois.
Et on se demandais a quoi ca correspondais ce comportement.. A un moment la grande la mise sur le dos, il n'y a eut aucun couinement et la petite suivais la grande partout.
Est ce normal ? est ce une bonne entente? un tres bon debout ? ou non ?

On se pose la question toutes les deux, surtout moi qui d'ici une quinzaine de jours vais faire rencontrer les deux miennes (pour le moment quarantaine ^^)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 22:20

Alors......... je ne suis pas une pro des intégrations et je ne suis pas non plus une experte en comportement... mais, le reniflage de cucu, c'est une manière de faire connaissance, se monter dessus et se retourner, c'est une manière de voir laquelle des deux va dominer. Quand ça se passe difficilement, il y a du pouic et des morsures. se courir après, se chasser d'un coin pour aller ailleurs, c'est une façon pour la petite de dire "et hoh, t'es chez moi ici". Tout ce que tu décris est normal, si les deux ne couinent pas c'est qu'a priori leur rencontre n'est pas violente.

Ici j'ai fait une inté hier, aucun couinement, en moins de 24h les deux grosses ont autorisé la petite à dormir dans le sputnik, maintenant elles sont copines.

Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 23:07

Tout semble bien parti de ce que tu décrit : elles découvrent leurs odeurs, jouent et voient un peu qui va dominer, tout semble normal et zen.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 23:31

Super !! Je viens de le dire a ma pote Smile elle est contente ducoup, elle qui avait peur que sa se passe mal ! Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:15


ça m'intéresse ça, j'ai à peu près la même situation chez moi (2 jeunes rates, 1 mois d'écart).
Ma petite Poppy suit ma grosse partout, cherche elle aussi à se faufiler sous elle, ma Sekmée elle à tendance soit à se fiche éperdument de Poppy, soit la renifle, lui grimpe allègrement dessus et parfois lui fait un brin de toilette. Jusque là tout vas bien...

Le souci c'est que dès que Sekmée se crois loin de mon regard, à l'abri, j'entends un bruit de bagarre et Poppy qui couine comme pas possible ! Alors que ce n'est absolument pas une couineuse à la base. Mais dès que Sekmée me vois, par exemple toutes les deux sous mes yeux dans un sputnik, tout vas bien..... dans un coin "protégé" derrière un carton : ça couine....

Des idées ? Parce que du coup moi je suis moyennement rassurée là...
Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:37

salut Bugzi !
j'ai appelé ma pote tout a l'heure elle m'a raconté la meme chose :/
Et vu que c'est sa premiere integration/ presentation et tout sa, elle flippe un peu a chaque moment, a chaque fais et gestes de la par de ses ratounettes :/

J'espere que quelqu'un pourra t'aider car je ne sais absolument pas du tout non plus :/ Pour sa d'ailleur que j'ai posté ce poste ^^

Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:33


Bon, j'ai tenté le tout pour le tout moi...

Toute la journée d'hier je les ai mises ensembles dans des endroits neutres pendant un certain temps, puis quand j'ai vu que ça commençais à se faire (elles se suivaient partout, Sekmée venait léchouiller Poppy), je les ai prises toutes les deux sur moi... gros câlins de Poppy, Sekmée speed comme d'hab = tout vas bien.
Du coup je les ai mises ensemble dans la grande cage, jusque là occupée par Sekmée. Il ya eu quelques moments de couinements, mais je surveillais de près, il n'y a rien eu de méchant : juste Sekmée qui faisait sa chef de façon imposante. Mais je crois qu'elle sera toujours comme ça, elle a un caractère speed, aventureux, assez indépendant vis à vis de moi...

Maintenant tout est rentré dans l'ordre : hier soir chacune dormais dans son spoutnik, ce matin Sekmée était dans celui de Poppy, avec elle. Mais le plus marrant ça a été hier soir, quand Sekmée incitais Poppy a faire de l'escalade sur les grillages de la cage, sur les cordes pendantes etc...
Sekmée deviens un vrai tarzan dans la cage, elle adore escalader partout, Poppy elle est bien plus frileuse, elle ne voulais pas monter jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'en haut il y avais 2 sputniks, et puis elle aime la hauteur elle aussi.... mais sans faire d'escalade !!!

En résumé : ça a couiné 2 fois, dont la première fois avec une petite "bagarre" de domination, tout sous ma surveillance depuis l'extérieur de la cage.
Maintenant elles sont copines, et hier soir ça creucreutais dur dans les sputniks. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:12

Votre topic ma bien servi car je compte faire une intégration moi aussi bientôt.

J'ai adopté un petit malou qui va avoir tout juste 6 semaines! J

Je voulais déjà savoir quel age maximum peut avoir le deuxième pour que tout ce passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:39


On m'a dis que plus les 2 étaient proche en âge, plus ça marchais bien.
Bien qu'il y ai toujours des risques, ne serait-ce qu'au niveau des personnalités.

Revenir en haut Aller en bas
stephaniie30
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stephaniie30

Féminin
Messages : 117
Age : 30
Localisation : montpellier
Inscription : 03/07/2012


integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 14:00

Desolé de mon absence.
Mylou il me semble que plus ils ont le meme ages mieux c'est. Maintenant Tu peux avoir un rat beaucoup plus vieux sa peut le faire aussi, c'est ce que j'ai vu sur plusieurs Topic.
Apres comme le dit Bugzi l'entente dépend aussi de la personalité de tes rats. Si tu mets deux rats dominants ensembles, je pence que les petites bagarres se multiplieront.

De mon coté, je suis allée dormir chez ma copine Vendredi, elle les a mis ensemble dans la meme cage pour la premiere fois en ayant tout lavé correctement au vinaigre blanc avant.
Toutes la nuit sa a couiné, on se levée a chaque fois pour voir si la bagarre ne aggravée pas et hier soir elle ma dit qu'il n'y a eut aucun couinement, et qu'elles dormaient ensemble l'une a coté de l'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 15:25

J'espère que ça va marcher parce que je n'ai encore jhamais réaliser d'intégration sauf avec deux souris et ça avait dégénérer ! même en lisant les conseils je sais pas trop comment m'y prendre!

en tout cas merci de vos post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




integration ? Empty
MessageSujet: Re: integration ?   integration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

integration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon intégration
» Intégration.
» RÉ-intégration ?
» integration
» Integration, Help!! ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-