Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course BMW M4 GT3 et BMW M ...
34.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 le rex, ça fini toujours mité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le rex, ça fini toujours mité? Empty
MessageSujet: le rex, ça fini toujours mité?   le rex, ça fini toujours mité? Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 21:39

la question est dans le titre.

J'ai des rex et des velours, et j'ai mes deux rex vraiment rex qui sont mités.

Etrigan a 2 ans, et est mité depuis l'été dernier. C'est un rex très frisé, et ses poils étaient secs, un peu comme brulés. L'été dernier, il a eu une blessure à l'arrière du dos à droite (déchirure "peau de lapin") donc a été rasé et eu 2 agrafes, il en a arraché une dans la nuit donc pas possible de la remettre le lendemain et la blessure s'est soignée sans soucis. de l'autre coté et 2/ jours après la blessure, il a eu une grosse croute à gauche, style peau nécrosée d'abcès mais sans abcès dessous, nettoyée et qui a fini par partir après un mois environ. J'ai pensé au départ à une autre griffure plus superficielle pas vue mais infectée (grosse tendances aux abcès dans la fratrie) et depuis, je me demande si c'est pas une nécrose due à l'injection d'antibio pour la première blessure.
toujours est-il que les poils n'ont pas repoussés, qu'après vérification au véto, il n'y avait pas de teigne non plus, mais le manque de poils s'est étendu et maintenant, il est tout déplumé du dessus (curieusement, dessous où les poils étaient plus souples, non)

Et maintenant Best Boy va avoir un an, il a un rex très dru mais doux, et il commence à se déplumer légèrement au niveau des reins, aux mêmes endroits qu'Etrigan, mais n'a eu aucune blessure pour le justifier. Il y a un mois, ça n'était pas le cas, j'en parlais justement à sa naisseuse (comme quoi, j'aurais du me taire?) Il a le poil un peu gras, ça peut jouer?

J'ai un velours du même age qui n'a pas de mitage du tout.

Du coup, est-ce que le mitage est systématique avec l'age chez les rex bien frisés?

Est-ce que ça peut venir de la chaleur et/ou du déménagement? (il y a un mois, on avait facilement 5/10 degrés de moins à l'intérieur, mais on était pas à Nice)

Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


le rex, ça fini toujours mité? Empty
MessageSujet: Re: le rex, ça fini toujours mité?   le rex, ça fini toujours mité? Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 23:30

bonsoir ,

au premier coup d'oeil pour ton rat de deux ans j'aurai dit la vieillesse mais le second a ça aussi. Le stress (changement d'environnement, maladies, opérations) peut favoriser la perte de poil. Ils ont été vermifuges ? Les puces ça peu faire des dégâts
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


le rex, ça fini toujours mité? Empty
MessageSujet: Re: le rex, ça fini toujours mité?   le rex, ça fini toujours mité? Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 23:46

je trouve que mes rex perdaient leurs poils aussi avec l'âge
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le rex, ça fini toujours mité? Empty
MessageSujet: Re: le rex, ça fini toujours mité?   le rex, ça fini toujours mité? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 00:38

non, c'est pas un soucis de santé, à priori.
Pour mon vieux, ça a été progressif, et ça date d'un moment, et pour Beast Boy

Etrigan en octobre
le rex, ça fini toujours mité? 275198DSC03464
le rex, ça fini toujours mité? 814872DSC03463

en février (il a moins de poils qu'en octobre mais ça ne se voit pas trop)
le rex, ça fini toujours mité? 6610460000010025DSC03720

et en Avril (il est un peu plus déplumé que ça maintenant)
le rex, ça fini toujours mité? 300973DSC03878

Best Boy en juin, pas déplumé.
le rex, ça fini toujours mité? 607577DSC04493

et maintenant, là où Etrigan a un "trou" sur la seconde photo, au niveau des reins, le poils de BeastBoy est moins dense et laisse entrevoir la peau (mais ce n'est pas à nu) et ça fait la même chose que pour Etrigan.

j'ai pas plus récent comme photo.


Ils ont étés traités il y a peu (12 jours?) au strongold pour l'intégration des nouveaux. et les 2 autres rats qui vivent avec depuis des mois, un velours et un lisse de l'age de Beast Boy, n'ont rien de ce genre.
d'où ma question sur le fait que ça peut venir du gène rex. surtout que les Rex mités avec l'age, ça arrive régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

le rex, ça fini toujours mité? Empty
MessageSujet: Re: le rex, ça fini toujours mité?   le rex, ça fini toujours mité? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 02:29

Moi je pensais que seuls les double rex étaient mités ... tu parle bien des rex simples ?

Les rex, je ne sais pas, j'en ai vu souvent des mités sur le fofo avec l'âge, mais est-ce une constante ?

Seule certitude, lez les lisses, effectivement pas de trous même si très âgés et les velours non plus Wink

Du coup je vais suivre ton topic XD*
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le rex, ça fini toujours mité? Empty
MessageSujet: Re: le rex, ça fini toujours mité?   le rex, ça fini toujours mité? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 02:50

Oui, ils sont bien rex à coup sur tous les 2 et pas double rex, c'est pour ça que ça me surprends un peu. Beast Boy a des frères et soeurs doubles rex, et la différence était flagrante.
du coup, je m'interroge, type de poils, chaleur, nourriture, stress, ou "normalité de rex"
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


le rex, ça fini toujours mité? Empty
MessageSujet: Re: le rex, ça fini toujours mité?   le rex, ça fini toujours mité? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 07:07

Les miens c'était pas si pire... Sylar

le rex, ça fini toujours mité? Img_0915

Pour ton loulou, est ce que ça fait le même genre de blessures qu'ici ? (attention c'est pas beau)
On aurait dit que sa peau craquait. Ca faisait ça à plusieurs endroits, et il a toujours eu du mal à cicatriser Sad
Spoiler:


Toomaï. C'était le début de la fin là (à 1 an et demi), après avoir perdu son frère d'une morte subite Cry (de la même géné que Sylar....après on va pas me dire que y a pas de pb sur la lignée, hein !)
le rex, ça fini toujours mité? Toomaa10
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

le rex, ça fini toujours mité? Empty
MessageSujet: Re: le rex, ça fini toujours mité?   le rex, ça fini toujours mité? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 10:38

Mon Fenrir a commencé à perdre des poils sur son popotin à l'âge de 5 mois, là où tu décris, le fameux "trou sur les reins" (super glamour, c'est à la mode rattounesque apparemment)...
À 8 mois il avait un méga trou sur le bas du dos, et son ventre était complètement déplumé.
Aujourd'hui, à 27 mois révolus, il est quasiment nu, il n'a plus que quelques poils sur la tête et les épaules ainsi que sur les pattes, mais son dos est complètement dépilé, tout est tombé. Et pourtant, je confirme qu'il est rex, pas du tout double-rex.

Mon vieux Thor avait fini complètement déplumé, également. Et à l'inverse, j'ai Thorim qui à 25 mois a autant de poils que dans sa jeunesse, (une peluche !), et j'en ai eu d'autres qui sont restés fort moutonnesques tout au long de leur vie.


Les deux avaient un rex très dense, doux, sans poil de garde, et très frisé, mais j'ai aussi eu un rexouille très "rêche" et peu frisé qui s'est rapidement déplumé (ceci dit, lui venait d'un sauvetage avec des conditions de vie fort limites, qui avaient vachement impacté sur la qualité du poil).


Certains rex perdent leur poil rapidement et en grandes quantités, d'autres en perdent un peu uniquement vers la fin, d'autres n'en perdent quasiment pas, c'est super variable en fonction des rats Smile

Après faut voir s'il n'y a pas un souci de diabète, allergie alimentaire ou autre, apparemment ça pourrait provoquer une perte de poils assez sévère, d'après une étude que j'avais lue il y a un bout de temps déjà (faudra que je la retrouve à l'occase, je n'ai pas enregistré le lien, mais c'était très intéressant).

Mais sinon, ce n'est pas rare ni anormal qu'un rat rex devienne tout mité, ça dépend des rats et de la "qualité" de leur rex, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


le rex, ça fini toujours mité? Empty
MessageSujet: Re: le rex, ça fini toujours mité?   le rex, ça fini toujours mité? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 11:29

ben c'est rassurant de savoir que c'est pas que moi qui ai des rex mités, et qu'ils ont tendance à miter au même endroit.
et curieusement, oui, c'est les plus dru qui font ça.

Breizhael, non, c'était pas comme ça, la première blessure était juste une déchirure de la peau propre et nette, sans sang, on voyait le muscle dessous (une griffure je pense?) et l'autre, juste une croute, apparue dans la nuit. et ça a été la seule du genre. il en a jamais refait, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le rex, ça fini toujours mité? Empty
MessageSujet: Re: le rex, ça fini toujours mité?   le rex, ça fini toujours mité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le rex, ça fini toujours mité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre
» Anti mite
» FINI
» j'ai fini
» C'est fini.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-