| HELP!! SORTIR MES 2 RATES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kadakh Ratoune intéressée
Messages : 830 Age : 32 Localisation : Aube Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Mer 11 Juil 2012, 14:54 | |
| Admettons l'idée de faire cohabiter tes chons et tes rats...
Problème de gamelle donc +1 Quienne, ils ont tous accès aux deux gamelles... c'est comme donné une assiette d'épinard à un enfant et son frère aurait une assiette de chocolat, c'est tentant non ?!?!! Le trait est exagéré, mais c'est un peu ça en fait...
De plus, nous en tant qu'humains, on s'adapte oui, mais qui te dis que tes rats s'adaptent aussi ? tu ne sais pas ce qu'il se passe la nuit ou les moments où tu n'es pas là. jusque là ça ne se voit peut être pas, mais le jour où ça se verra parce que l'un aura mordu trop fort...
Enfin bon, on dit ça c'est pour toi, si t'aimes tes animaux, que tu y tiens, opte pour une cage pour tes rats, regarde sur le forum dans la rubrique matériel-cages, tu dois bien trouvé une cage pas trop cher et plus adapté a tes rats que celle où ils doivent cohabiter avec tes chons ...
Enfin bref... je ne fais que répéter, j'essais d'avoir des arguments différents pour te convaincre, mais je sèche un peu puisque tout a déjà été dit.
Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux, mais ne vient pas pleurer ici si un jour tu perds tes bêtes parce qu'il y aura eu une bagarre qui a mal tourné ;-) je crois que les réponses ne seraient que "on t'avait prévenu" :-)
EDIT: et comme ce sont sans doutes tes premiers rats de toute évidence... fait confiance à ceux qui ont l'expérience de quelques années à ce sujet ;-)
|
|
| |
joco34 Nouveau né
Messages : 47 Age : 26 Localisation : Montpellier Inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Mer 11 Juil 2012, 14:58 | |
| quienne, j'ai pas fait de photos, mais je vais en faire, et je les mettraient, comment fait-on? |
|
| |
joco34 Nouveau né
| |
| |
joco34 Nouveau né
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Mer 11 Juil 2012, 15:26 | |
| par ici pour les photos http://www.forum-rats.com/t28799-inserer-une-photo-dans-un-message?highlight=ins%E9rer+photo
tu peux aussi passer par d'autre héberger comme imageshack.us ou hostingpics.com et copier/coller les liens forum 1 |
|
| |
joco34 Nouveau né
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Sam 14 Juil 2012, 17:05 | |
| - Quienne a écrit:
Les rats et les chons n'ont pas les mêmes codes sociaux en plus... y'avait eu un sauvetage une fois de rat et de chons je crois (arf j'hésite avec hamster, je sais plus o_O) qui vivaient ensemble, dans la même cage, et ils n'étaient pas du tout dans un bon état, c'est hatchi du forum qui avait récupéré les deux p'tites loutes mal en point.. ;
C'était Prunelle et Djill, chez Hatchi. Avant qu'elle ne les recueille, elles vivaient avec 2 hamster (déja que 2 hamster ensemble ça ne va pas...) dans une cage à hamster. Je rejoins les autres, tout peut très bien se passer un temps, et un matin ce sera le carnage. A toi de voir, mais ces espèces ne sont vraiment pas faites pour cohabiter. |
|
| |
joco34 Nouveau né
| |
| |
Kadakh Ratoune intéressée
Messages : 830 Age : 32 Localisation : Aube Inscription : 13/06/2011
| |
| |
Saya93 En sevrage
Messages : 68 Age : 31 Localisation : Belgique - Sud Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Sam 14 Juil 2012, 21:56 | |
| Je viens rajouter mon grain de sel pour ta décision ! Déjà on dit toujours que le rat n'aime pas le cobaye par rapport aux cris que pousse les cobayes, ça les stresse parait-t-il. De plus le rat est nocturne et le cobaye diurne. Je doute que tes cobayes apprécient de se faire réveiller par tes rats qui gambadent dans la cage à 3h du mat'... Tu aimerais toi qu'un chien ou un chat s'éclate à passer à côté de toi et donc à te réveiller en plein milieu de ton sommeil ? J'en doute. |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Dim 15 Juil 2012, 17:17 | |
| super pour la séparation... Faire vivre deux espèces différentes : c 'est comme si toi ( 14 ans) , tu devais habiter 24/24h avec une mamie de 90 ans sans voir tes amis...Levé a 6 h du matin ...repas a 11h ....les feux de l amour a la Tv...sieste ...boire une tisane a 16h00,les chiffres et les lettres , une soupe de cresson a 18 h et au lit à 18h15 avec un disque de Beethoven ... Les premiers jours tu peux supporter , mais après quelques temps tu auras peut être envie de "dégommer" la grand mère ... |
|
| |
joco34 Nouveau né
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Lun 16 Juil 2012, 10:21 | |
| J'ai toujours aimé les personnes âgé. Elle ne sont pas toutes comme tu les décrit tidine. |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Mar 17 Juil 2012, 03:44 | |
| Cela s'appelle une Image, Joco.
Je plussoie, mélanger des espèces dans la même cage très mauvaise idée. Sur le bon coin tu peux acheter de bonnes cages pour les Loulous & parfois pas très cher. Un ou deux tunnel, deux étages ( ou trois ) un ou deux Spoutnik & hop le tour est joué.
Je te conseille la Jenny KD, la Furet Xl ou même la Freddy. Il y a aussi la Furet Plus. Après si tu nous montre la photo de ta cage, on pourra te dire si il vaut mieux changer la cage pour les rats, ou pour les Chons.
Comme dis ma Maman, " avant d'être mort on est vivant " tout ça pour dire que tout peut bien se passer & un jour hop .. Plus personne
|
|
| |
joco34 Nouveau né
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Mar 17 Juil 2012, 09:48 | |
| Merci mais j'ai compris, on me l'a dit 100 000 fois. D’ailleurs j'ai déjà pris une décision plus en haut de la page. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Mar 17 Juil 2012, 10:43 | |
| Contente que tu aies pris la décision de les séparer, je vais te dire pourquoi ^^
Ma grand mère dans sa jeunesse vivait dans une ferme où naturellement ils élevaient des lapins pour les manger. Mais le soucis c'est que les rats sauvages venaient bouffer les lapereaux et que les lapins, semble t'il relativement peu combatifs laissaient les rats se servir, donc ce n'était plus envisageable, plus de lapin dans les clapiers! Ils ont donc ajoutés aux lapins dans les clapiers des jolis petits cobayes.... tout mignon^^ Mais le cobaye n'est pas le lapin et défend et son territoire et ses petits, il n'y a quasiment plus eu de disparition de lapereaux, mais pas mal de rats morts retrouvés.... Ma grand mère n'avait des cochons d'inde que pour se débarrasser des rats, alors les faire cohabiter, j'aurai pas confiance! |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Mar 17 Juil 2012, 17:15 | |
| Ah oui Merwena j'avais déjà entendu ça. Par contre Joco, oui je te l'ai redis, Mais au moins ça prouve que tu as fais une bêtise.
Tu verras leur changement de comportement quand tu changeras de cage.
|
|
| |
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Mar 17 Juil 2012, 19:25 | |
| Ce que dis Merwena est vrai. Il y a des animaux qui ont des instincts naturels qui ont été utilisé dans l'élevage ( le Colley, qui est un très bon chien de Berger. & qui a toujours les mêmes instinct )
Ce qui me choque en fait, c'est quand tu dis " Ils s'habitueront " Alors oui, ils vont s'habituer mais c'est pas pour autant qu'ils seront heureux ... Enfin, j'ai pas l'impression que tu t'es documenté avant de prendre ces rats ..
Et tes parents n'ont rien dit quand tu as mis les rats avec les Cochons d'inde ?
|
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Mar 17 Juil 2012, 21:05 | |
| Nettoyage par Lorien, Joco34 tu poste ici pour demander des conseils, il est normal que les gens t'en donnent, donc merci de rester respectueux de ceux qui prennent la peine de t'aider |
|
| |
ikiata Ratoune célèbre
Messages : 1769 Age : 25 Localisation : Burie (17) Inscription : 17/04/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: HELP!! SORTIR MES 2 RATES Mar 17 Juil 2012, 22:10 | |
| je ne vais pas en remettre une couche, parce que je pense que tu as compris XD mais n'oublie pas les photos je suis vraiment curieuse de voir comment tu l'a organisé, parce s'il n'y a pas encore eu de mort(s) c'est que soit c'est un miracle, soit ta cage a 2 espaces distincs qui empêche le "mélange" chons/rats tu ne t'es pas documenté un minimum avant d'acheter tes rats ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| HELP!! SORTIR MES 2 RATES | |
|