Salut, j'ai l'impression que les maladies gores n'arrivent qu'a mes rattes seulement...
J'ai perdu 4 rats en l'espace de 7 mois... Plus toutes jeunes, mais de manières horribles.
Aujourd'hui c'était l'apogée.
Une de mes rattes avait une tumeur depuis octobre, elle a grossit d'un coup, mais la pepette grimpait toujours, se nourrissait...
Hier, je me rend compte que la tumeur s'est ulcérée, enfin, qu'un trou s'est formé dedans, rien de bien glauque enfin... c'etait de la peau dedans le trou,comme expliquer, c'était pas à vif (Enfait j'arrive pas à être claire.)
Ce matin, je vois que pas mal de copeaux se sont accumulées dans ce trou, elle n'arrive plus à se nettoyer, donc pas mal d'excréments dedans...
Je propose à ma mère de m'aider pour enlever tout ca du trou...Ho mon dieu, j'ai ... Hurlé. Et le mot est faible... Ma ratte était entrain de se faire dévorer par des asticots qui visiblement avait trouvé leur nid en une journée (surement la chaleur...) dans ma pauvre Wilber.
Je suis allée directement la faire eutha chez ma véto qui n'avait jamais vu ca.
Je ne veux plus de femelles, c'est juste plus possible, elles vivent vraiment pas longtemps comparé à mes mâlous qui sont stone & toujours en bonne santé ( on touche du bois) . A chaque fois je me promet de ne pas pleurer , mais je peux pas m'empécher, ma mère qui m'accompagne à chaque fois me tape sur les doigts. Ce n'est pas tant la vison de voir ma belette morte, mais de savoir ce qu'elle a enduré pendant surement plusieurs heures.
Enfin bon voila, je sais pas si ce genre de choses immonde vous est arrivés, ou ma pepette était un cas "Clinique"...
RIP ma Wilber, 2 ans & 2 jours seulement , je l'ai vu naitre, & quand j'ai compté/trié les lardons... C'était la seule femelle, le bébé de la famille.