bonjour à tous je poste sur cette partie du forum car j'ai un problème avec ma ratte je suis très inquiète, apparemment elle souffre de carences les poils de son arrière train deviennent beiges....je lui donne des pâtes, du muesli.... j'ai lu que les bouchons étaient la meilleure alimentation pour les rats car ils étaient bien dosés en protéines etc...j'ai donc contacté un éleveur sur un site d'annonce qui en vend au kilo, (impossible d'en trouver sur internet en petite quantité) et qui m'a envoyé des photos de la composition. Qu'en pensez vous? (les bouchons ressemblent à ceux ci http://lemondedesrats.free.fr/fr/photos/bouchons.jpg) merci d'avance
Pour les bouchons ils ne sont pas tous bons! Loin de là! En petite quantité sur internet il y a les Supreme Science Selective (vendus en 1,5kg ou 2kg me semble) sinon il y a les Mazuri RM1 mais ceux ci sont en gros conditionnement... (12kg..)
Sur l'image que tu montres j'ai l'impression de lire 23% de protéines? c'est beaucoup trop!
Les taux idéaux sont des 14% environ en protéines et 4% environ de matières grasses
Je ne crois pas que ce soit obligatoirement une carence : le changement de couleur de poils
Moi mes loulou sont aussi aux bouchons ( et deux trois truc a coté mais pas beaucoup ) ....je change de temps en temps de bouchons ' (SSS Mazuri rat/mouse pro hami etc etc ) ....uniquement en grand conditionnement
oui effectivement je n'avais pas vu le pourcentage de protéines! merci! du coup j'ai acheté un mélange de graines avec 14% et quelques de protéines. Mais ma rate n'a pas l'air d'y toucher.