| donnez vous du poireau??? | |
|
Auteur | Message |
---|
sailorally44 Petite ratoune rose
Messages : 125 Age : 38 Localisation : Carquefou (44) Inscription : 29/11/2010
| Sujet: donnez vous du poireau??? Lun 02 Juil 2012, 20:47 | |
| je voulais savoir si le vert du poireau on pouvait le donner a nos ratous? |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: donnez vous du poireau??? Mar 03 Juil 2012, 23:20 | |
| J'en ai donné hier, cuit à la vapeur, du blanc de poireau, ils aiment bien les loulous il n'y a pas d'interdit pour ce légume si je ne me trompe pas. |
|
| |
Phaïa Méga méga ratoune
Messages : 3908 Age : 42 Localisation : LILLE Inscription : 14/06/2010
| |
| |
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| |
| |
obiyo Ouverture des yeux
Messages : 296 Age : 49 Localisation : ile de france Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: donnez vous du poireau??? Jeu 28 Fév 2013, 01:25 | |
| Le sujet date un peu mais je me permets quand même de confirmer que le poireau est très apprécié de mes ratounets d'amour. Au menu ce soir : un peu de légumes du pot au feu maison avec des petits morceaux de poireaux, carottes et pommes de terre. On aurait dit qu'ils n'avaient pas mangé depuis 8 jours ! |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| |
| |
lisagati Nouveau né
Messages : 46 Age : 30 Localisation : Sargé les le mans Inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: donnez vous du poireau??? Ven 01 Nov 2013, 15:10 | |
| Je me posais la même question, nous avons cuit du poireau à la maison et ils nous en restent un peu. Cependant, selon les sites, certains disent que le poireau est bon en petite quantité pour les rats de plus de 3 mois, et d'autre qu'il est toxique. Je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire, êtes vous sur que c'est bon pour eux ? Si oui, y-a-t-il réellement un âge à partir duquel ils peuvent en manger ? J'ai des petits de moins de 3 mois à la maison, d'où ma question. Merci d'avance de vos réponses. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: donnez vous du poireau??? Ven 01 Nov 2013, 20:14 | |
| C'est une alliacée (comme l'ail, l'oignon…), donc a priori mieux vaut éviter d'en donner beaucoup et de le donner cru, mais a priori, un petit bout cuit ne devrait pas leur faire de mal De toute façon, des rats habitués à manger régulièrement du frais ont un système digestif généralement moins fragile que des rats qui ne mangent que des bouchons depuis leur plus jeune âge, par exemple, vu qu'ils sont habitués à digérer des aliments bien différents. Il n'y a pas d'âge pour donner du frais. Dès qu'ils commencent à manger solide, on peut leur donner des aliments variés |
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| |
| |
lisagati Nouveau né
Messages : 46 Age : 30 Localisation : Sargé les le mans Inscription : 14/05/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| donnez vous du poireau??? | |
|