Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raton Hormonal agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie
En sevrage
En sevrage
Elie

Féminin
Messages : 50
Age : 41
Localisation : 17
Inscription : 27/11/2011


Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 15:39

Salut,

Il y a quelques mois j'ai adopter un raton en urgence qui se mourrait ds baignoire jawdrop dans l'espoir de donner un coupain à mon Gros Cochon qui déprimait seul.
Seulement voilà, après plusieurs attaques ensanglantées assez importantes (sur moi ) je ne parviens tjrs pas à le prendre et doit encore mettre des gants de cuisine pour lui mettre sa nourriture. Je parviens de tps à autres à lui donner la nourriture à la main mais il tente tjrs de me mordre. Il est sous goutte L72 depuis mars mais rien n'y fait et je ne sais plus quoi faire pour l'apprivoiser ne serait-ce qu'un peu. Je pense à le faire castrer lorsque j'aurais les moyens mais vu la bête je n'ai pas grand espoir. Il s'hérisse directement lorsque je m'approche. Quelqu'un a t-il des approches ou idées pour que je puisse travailler avec mon raton ? Du coup, il s'appelle Rattak Sad .....Merci. Elie.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 15:46

Si il est bien AH (ce qui a l'air d'être le cas d'après ce que tu décris) seule la castration pourra l'apaiser, il n'y a pas d'autre alternative. Un rat AH n'est pas un rat méchant, c'est un rat qui ne peut pas se contrôler ni contrôler son agressivité parce qu'il est bouffé par ses hormones, il n'y a qu'en solutionnant le souci d'excès d'hormones que ça pourra aller mieux, et plus tôt ce sera fait mieux ce sera pour lui. Il a quel âge à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 16:43

hey Rattak po mal comme petit nom !!!! Very Happy

Par contre une fois castré le nom ne va plus coller a son comportement Wink

bravo pour le sauvetage ( baignoire ?) ..

Et demande a 2/3 veto différents le prix de la castration car il y a des écarts importants d ' un veto a l autre ..

^^
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 20:22

Pense aussi à t'orienter vers un véto qui a l'habitude de pratiquer des opérations sur de si petits animaux, et demande bien s'il anesthésie au gaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie
En sevrage
En sevrage
Elie

Féminin
Messages : 50
Age : 41
Localisation : 17
Inscription : 27/11/2011


Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:24

Gros Cochon fait partie d'un sauvetage de 13 rats très mal en point. Bcp sont morts déjà et seul GC a garder ses baloches et c'est un amouuuur.

Du coup,par ce biais, je connais (enfin ma pote qui a trouver les ratons dans le bois de Vincennes et qui a donner niveau AH) une véto qui le fait pour 40 euros et quasi tout les rats du sauvetage y sont passé (chez elle), elle a fait des tarisf sauvetage, voire certaine consultation gratuites aussi et a fait grace des soins post-opératoire. Elle se soucie visiblement plus du rat que du billet qu'il rapporte.

Je sais bien que les AH ne sont pas responsables de leur comportement, c'est bien pour cela que je n'ai pas choisi la facilité et puis malgré tout, mm si je n'ai aucun contact avec lui, je l'aime ce rat pourri.
Je ne suis pas très optimiste car Rattak était délaissé depuis qu'il a grandi et n'a jamais été manipulé, tout juste nourri.
Le coup de la baignoire c'est que le type avait pris un rat parce que petit c'est mignon. Lorsque Rattak a grandi, cela ne lui plaisait plus et il n'a pas pris la peine d'acheter une cage....

Je suis également résignée sur le fait que mm castré , ça ne passera jamais avec les mâles.
Du coup, je me retrouve avec deux mâlous solitaires et j'hésite a prendre des femelles comme compagnes mais bon, pr quelqu'un qui ne voulait plus reprendre de ratons.....
Revenir en haut Aller en bas
Elie
En sevrage
En sevrage
Elie

Féminin
Messages : 50
Age : 41
Localisation : 17
Inscription : 27/11/2011


Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:26

Il a approximativement 10-12 mois.
Et puis Rattak, ca se transformera en Rastakouère ci pô grave Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:28

Tiens d'ailleurs tu as essayé de le présenter à GC? Si oui, GC réagit bien? (vu que c'est le seul pas déclochetté tiens XD)
J'espère que ça s'arrangera pour Rattak... il a peut-être quand même un soucis hormonal avec tout ce qu'il a vécu et ça vaudrait peut-être qd même la peine d'essayer la castration, non? (d'autant que ce serait peut-être + simple pour 'lintégrer avec GC du coup?)
Revenir en haut Aller en bas
Elie
En sevrage
En sevrage
Elie

Féminin
Messages : 50
Age : 41
Localisation : 17
Inscription : 27/11/2011


Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:34

Et euh oui, cette véto le fait au gaz, sur conseil de ma pote, ravie des soins, des conseils de cette véto. Vivement les vacances, que je monte à Paris. Pas raviE de lui offrir un avenir de mâlou avec des" rainsins secs" lol! mais bon, pour son bien aussi.

Ps : les présentations c'est une catastrophe. Souffle fort, rauque, hérisson et attaques fulgureuses. Cette semaine il a réussi a se faufiler en dessous de la cage de Gros Cochon et lui a couper la queue.
Il est pire qu'Albatard ('un des rats sauvés par ma pote), pourtant très dur aussi. Castré Albatard est maintenant génial niveau socialbilité humains/femelles mais tjrs pas avec les mâles. Je retenterais tout de même, mais je n'ai plus envie d'amôcher mon Gros Cochon car Rattak est très fort en évasion et extrêment rapide le filou !
Revenir en haut Aller en bas
Elie
En sevrage
En sevrage
Elie

Féminin
Messages : 50
Age : 41
Localisation : 17
Inscription : 27/11/2011


Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:36

Co vont tes eclopés Quienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:39

Gros Cochon il fait rien lui, alors?

Baah Ragga lui une fois castré ça n'a marché que avec les femelles mais ça a valu le coup d'essayer puisque maintenant il n'est plus seul!
J'ai pas saisi du coup si tu castrais ou pas Rattak d'ailleurs, désolée j'ai du mal lol! ?

Pauvre GrosCochooon, déjà qu'ils avaient tous un pb de queue coupée dans ce sauvetage (probablement par Kizu d'après Mario) bah dis donc!

edit: le gros Ragga va bien, il vit toujours sa vie de couple avec sa chérie Penny mais c'est toujours un sale chieur avec moi Wink mais bon je l'aime comme ça! j'espère que GC va bien malgré la queue coupée, aïe!

Pas facile en tout cas, tu as voulu donner un pote à GC et au final il se trouve qu'il n'est pas bien dans sa peau, arf ><
Revenir en haut Aller en bas
Elie
En sevrage
En sevrage
Elie

Féminin
Messages : 50
Age : 41
Localisation : 17
Inscription : 27/11/2011


Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:30

Oui je vais le faire castrer, mais pour cela je dois attendre mes congés et que je monte sur Paris. Myeel m'emmènera chez cette véto miracle.

Quand a GC, effectivement il s'en tamponne. Il se hérisse un peu en réponse mais va se caler dans son hamac pour y roupiller. Ce qui m'emmerde réellement, c'est que je ne peux plus le sortir comme avt. La chambre est occupée par Rattak et le salon est désormais occupé par Banane, mon Lévrier, à qui je ne fait aucunement confiance étant donné sa génétique de chasseur....Du coup c'est balade surveillée en mode stress. Bon, ca a qd mm l'avantage de bcp amuser GC visiblement qui prend un malin plaisir a forcer le passage lorsque je l'empêche d'approcher de Banane....C'est rigolo. Stressant, mais rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raton Hormonal agressif Empty
MessageSujet: Re: Raton Hormonal agressif   Raton Hormonal agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton Hormonal agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat agressif hormonal ?
» Agressif hormonal ?
» Rat agressif hormonal
» agressif hormonal et crise d'ado
» Help! Mon rats est agressif hormonal?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-