Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 

EUTHANASIE : bien ou mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

EUTHANASIE : bien ou mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE : bien ou mal ?   EUTHANASIE : bien ou mal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 02:39

J'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais ça me fait du bien de vous lire... Parce que les euthanasies de mes 2 amours, sur 3 rates parties, restent des souvenirs très douloureux pour moi, empreints d'une grande culpabilité, et de tous ces "et si..." qui vous pourrissent des semaines durant.

Merci d'avoir partagé vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: EUTHANASIE : bien ou mal ?   EUTHANASIE : bien ou mal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:18

Je ne l'ai vécu qu'une fois,donc je me trompe peut-être, mais pour moi il y a quelque chose qui s'éteint dans le regard d'un rat quand il abandonne. Mon Renard, même pendant les derniers jours où il ne pouvait même plus bouger, gardait ce petit éclat au fond de ses yeux... mais le fameux jour de l'euthanasie il était déjà mort a l'intérieur, ça se voyait.

Mon Narchie lui est mort a la maison, j'ai jamais trop su ce qu'il s'était passé, il était vieux mais je pense qu'il s'est étouffé ou qu'il a fait une mauvaise chute. Quand je l'ai pris dans mes bras c'était trop tard pour appeler un véto, il est mort en quelques secondes et il avait toujours cet air de défi, il n'était pas prêt a partir.
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

MessageSujet: Re: EUTHANASIE : bien ou mal ?   EUTHANASIE : bien ou mal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:23

arf de toute manière, je pense qu'on est toutes d'accord pour dire qu'il vaut mieux abréger les souffrances d'un animal, qu'il parte "en douceur" plutôt que d'agoniser. Mais c'est vrai que c'est loin d'être évident, parce qu'on a parfois l'impression de le faire contre leur volonté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EUTHANASIE : bien ou mal ?   EUTHANASIE : bien ou mal ? - Page 2 Icon_minitime

EUTHANASIE : bien ou mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut