Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 voila une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


voila une question Empty
MessageSujet: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 14:39

voila j'ai une amie qui fesait un elevage de rat et un jour elle a eu un rat nu et elle m'a dit que son rat ete une ratte et que plus tard il c "transformer" en male alors q'elle ete deja adulte je precise, est ce possible ?? elle a dit que les rats nu peuvent etre hermafrodite sa fait bizare
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 14:47

euuuuuh O_O j'ai jamais eu de rats nu mais il me semble pas qu'il pratique la magie ou qu'il se trvestisse lol
Jpence a un bon gros mensonge de la part de ta copine parce que un rat hermaphrodite O_o
Apres peut etre j'y connais rien sur les nu mais bon quand meme j'ai du mal a le croire
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 14:49

c pour sa que je pose la question car je trouve bizare
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 14:53

je pense qu'elle croyais que c' était une femelle , et quand les coucouniette sont aparu elle a du se sire que sa ratoune c'était transformé.

en tout cas moi non plus j' ai jamais entendu que les rats nus pouvaient etre herma.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:19

Pourquoi les rat nus ne pourraient pas être hermaphrodite ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:27

les rats ne changent pas de sexes XD
déjà c'est très rare dans la nature ! le seul cas que je connais perso, c'est une sorte de poisson tropical dont j'ai oublié le nom...
Mais ça m'étonnerait ÉNOOOORMÉMENT si on m'affirmait avec preuve qu'un rat peut changer de sexe !
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:43

Si, les rats peuvent être hermaphrodite ça j'en suis sûre !!!
Mais, ce que je voudrait comprendre c'est pourquoi les rats nus ne pourraient pas l'être ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:44

prouve-le parce que sincèrement j'ai jamais entendu parler de mammifère qui change de sexe !
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:48

Annick a écrit:
les rats ne changent pas de sexes XD
déjà c'est très rare dans la nature ! le seul cas que je connais perso, c'est une sorte de poisson tropical dont j'ai oublié le nom...
Mais ça m'étonnerait ÉNOOOORMÉMENT si on m'affirmait avec preuve qu'un rat peut changer de sexe !

et les escargot alors !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:54

bah je sais pas pour les escargots, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée !
mais faut dire qu'il y a une différence entre être hermaphrodite et changer de sexe, passer de mâle à femelle ou de femelle à mâle !
et puis je continue à dire que je n'ai jamais entendu parler de MAMMIFÈRE hermaphrodite ou bien qui change de sexe ! et à moins que je n'y comprenne rien, un escargot n,est pas un mammifère lol!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:16

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61297&hl=hermaphrodite

Ca arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:21

Bichocotte. Nous ne disons pas qu'un rat nu ne peut pas être hermaphrodite, on dit juste qu'on a du mal à croire qu'un rat (husky, nu, bleu) soit hermaphrodite! Mais personne n'a dit: Les rats nus seulement ne peuvent être hermaphrodite!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:24

Ah ok, je croyais qu'en fait les rats nus ne pouvaient être hermaphrodites... merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:36

bon c'est arrivé, mais vu la réaction des véto, c'était un cas ! comme un enfant qui nait avec une mal formation....
enfin, NORMALEMENT les mammifères naissent avec un sexe bien définit et le garde toute leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:06

mdr les gens serieux ce topic me fait rigolé, comment vous vous emballez pour ca seriueux! lol! :cyclops: 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:08

je m'emballe pas mdr lol!
c'est juste que de la manière que c'est dit, c'est comme s'ils disaient que les rats hermaphrodites, ça arrive aussi souvent qu'un dumbo ou qu'un rex, comme si c'était une caractéristique qu'un rat pouvait avoir XD
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:55

XD scuzé mon manque de connaissance ^^ mais pour moi hermaphrodite comprend les animaux qui peuvent changer de sexe a volonté

*tient j'ai envi d'etre fille*
* au pis non mec*


lol! style les escargot ( je fait un fixette dessus !! mdr )

le faite qu'un animal est a la fois un sexe feminin et masculin tient plus de la malformation/probleme génétique...non?

sa me rapel un épisode d'urgence ou y'avais un fille qui s'aplait BarBie et a qui on a decouvert un penis XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:58

^^ mdr je lai vu cet epidsode!
lol! lol!

oué certes c'est peut etre arrivé mais bon.................
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:59

non non hermaphrodite c'est qui possède déjà les deux sexes ! j'ai vérifié sur Internet et dans mon dictionnaire
définition Hermaphrodite : Se dit d'un être vivant où sont présents les organes reproducteurs des deux sexes, bisexué.
Voilà ! ensuite je sais pas comment on appelle ceux qui peuvent changer de sexe à volonté eh eh ^^ et je crois pas que ce soit à volonté en fait, les poissons par exemple, j'avais appris ça en bio, c'était juste s'il manquait de mâle par exemple, une des femelles allait se "transformer" en mâle, mais je ne me souviens pas comment ils font... scratch

bon j'ai trouvé ça !
"Il y a plusieurs types de changement de sexe !

Tout d'abord, l'hermaphrodisme simultané, comme les escargots par exemple, l'être possède les deux sexes dès la naissance.

Il existe aussi l'hermaphrodisme successif, c'est le cas des crépidules qui changent de sexe durant le cours de leurs vies.

Enfin, une maladie congénitale très rare dote certains êtres humains des mauvais chromosomes sexuels et présente souvent des tissus testiculaires et ovariens.

Il existe aussi des personnes qui font le choix de changer de sexe via une opération médicale, mais ce n'est pas naturel et certainement pas aussi facile que de changer de chaussette..."

Alors voilà ! reste que chez les rats ce n'est pas quelque chose de normal ou de courant, c'était un cas exceptionnel !


Dernière édition par Annick le Ven 06 Juin 2008, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:00

bein je peu vous assurez que les rats naissent qu'avec un sexe hien, et si c'est arrivé quun rat naisse avec les 2 CEST RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE DE CHEZ RAAAAAAAAARE genre aussi rare que chez les chien quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:03

j.j a écrit:
Annick a écrit:
les rats ne changent pas de sexes XD
déjà c'est très rare dans la nature ! le seul cas que je connais perso, c'est une sorte de poisson tropical dont j'ai oublié le nom...
Mais ça m'étonnerait ÉNOOOORMÉMENT si on m'affirmait avec preuve qu'un rat peut changer de sexe !

et les escargot alors !! lol!

ben moi j' en ai vu des escargots qui devenaient mamifère , j' ai même des preuves!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:05

qu'est-ce que tu veux dire par là ? un escargot ça pond des oeufs et ça n,allaite pas à ce que je sache XD
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:07

si si ça dépend

je vais faire une licence en écologie et biodiversité crois moi que je suis bien placé pour te le dire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:08

des escargot qui allaite, sérieusement ? et qui accouche sans oeufs ? eh bin j'ai bien hâte de voir ça, je suis septique ! mais si tu dis que tu as des preuves, je suis bien prête à t'écouter ou bien à lire des trucs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:11

[img]voila une question Escarg10[/img]

moi perso on m' a dit que c'était les escargot a la crème,

ya de l'escargot , qui pondent des euf mais ya aussi du lait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé




voila une question Empty
MessageSujet: Re: voila une question   voila une question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

voila une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat s'épile
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» urgent!!
» La voilà!
» Et voila Ice!!^^
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-