| Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klowé Ratoune exploratrice
Messages : 319 Age : 35 Localisation : Essonne Inscription : 06/02/2012
| Sujet: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Ven 22 Juin 2012, 14:40 | |
| Bon, pour une fois, ce n'est pas moi qui ai choisit les noms xD Alors je venais vous présenter ces deux loulous qui viennent agrandir ma troupe, je suis tombée par hasard, en cherchant une cage, sur une annonce pour ces deux ptits lous. La dame les donnait, avec leur cage, parce qu'elle ne pouvait plus les garder, c'était urgent etc... Je dois déjà récupérer dans le week-end un rat d'une connaissance qui va bosser dans un labo avec des rongeurs et ne peut pas le garder, mais bon, je me dis que je vais envoyer un message, je demande des photos, et voilà ce que la dame m'envoie. Je vois l'état de la cage je me dis bon, elle a ptet pas eu le temps de nettoyer, si elle peut plus s'en occuper... Je suis allée les chercher ce matin...et je suis assez choquée. Les deux gars ont 5 mois paraît-il, ils sont frères, et en fait, elle ne les garde pas parce que ils avaient un furet avant, elle s'est fait mordre, en avait peur, et l'a donné. Il y a deux mois ils décident de prendre des rats parce que "le copain de mon fils en a deux très sympa qui montent sur l'épaule et tout" mais en fait elle en a toujours peur et son mari en a marre de s'en occuper. Voilà les photos des loulous à leur arrivée chez moi, cet après-midi grand nettoyage de cage et si possible un bain pour les deux gars aussi... La cage : La mangeoire... :S Dumbo Et Razmoquette Et je sais pas si ça ce soit sur les photos mais avec mon copain on les trouve vraiment pas gros, peut-être que les nôtres le sont trop, j'en sais rien :S À part ça, ils ont l'air adorables, pas du tout agressifs, ils viennent volontiers nous voir, surtout Dumbo
Dernière édition par Klowé le Mer 31 Oct 2012, 01:07, édité 1 fois |
|
| |
C'liine Nouveau né
Messages : 36 Age : 36 Localisation : Bayeux Inscription : 14/02/2012
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Ven 22 Juin 2012, 15:45 | |
| Mon dieu quelle horreur =_=..... Heureusement que tu es passée par là hum! Effectivement pour une fois, un bain leur fera pas de mal s'ils sont vraiment crasseux.. enfin surtout un bain à la cage là Ils ont une belle bouille ces loulous en +, c'est vrai qu'ils sont pas bien gros mais ils vont avoir l'occas' de se retaper là |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Ven 22 Juin 2012, 16:44 | |
| Bon, cage nettoyée et loulous nettoyés! J'ai rajouté un étage de fortune, on va bientôt avoir une royal savic, à ce moment-là on les mettra avec les autres, pour le moment on les laisse se retaper et se remettre tout les deux. En tous cas on a pu remarquer pendant le bain qu'ils étaient bien maigres effectivement, je n'ai jamais autant senti les os sur un rat... Mais bon, maintenant ça va aller, j'espère qu'ils vont vite se retaper! |
|
| |
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Ven 22 Juin 2012, 17:29 | |
| vu l état je pense que le bain et le nettoyage ont du faire du bien maintenant t a plus qu a les gâter pour qu ils deviennent deux beaux loulous bien dodu |
|
| |
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Sam 23 Juin 2012, 20:20 | |
| Merci! En tous cas ils sont adorables, voilà des photos de la sortie du jour...bon, surtout de Raz' puisque Dumbo est bien trop vif pour mon appareil, et pourtant c'est un reflex xD Par contre comme vous pourrez le voir, Dumbo est de nouveau sale, du sang j'ai l'impression, au même endroit qu'hier, donc surtout derrière l'oreille gauche. Du coup je m'inquiète, je ne les ai pas entendus pouiquer, je n'ai pas trouvé de blessure, ni sur l'un, ni sur l'autre, donc je me demande d'où ça peut venir...la bouche d'un des deux peut-être? :S |
|
| |
cathinette Ratoune sevrée
Messages : 438 Age : 39 Localisation : Callian 83 Inscription : 22/06/2010
| |
| |
sushi57 Nouveau né
Messages : 6 Age : 36 Localisation : moselle Inscription : 24/06/2012
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Dim 24 Juin 2012, 15:17 | |
| On dirait plus du sébum que du sang. Je pense qu'avec une réequilibration alimentaire, et avec un peu de temps par rapport à l'hygiène de leur nouvelle maison, ça va s'arranger!
|
|
| |
Méli Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 42 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Dim 24 Juin 2012, 15:27 | |
| Oui je dirai comme Quienne. Ils sont jolis ces loulous. Je suis choquée quand je vois dans quel état était leur cage... Incroyable !! Heureusement que tu les as adopté |
|
| |
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Dim 24 Juin 2012, 15:30 | |
| Ah merci beaucoup, vous me rassurez! C'est marrant, je n'avais jamais vu ça sur les miens :S
Merci les filles!
J'ai lavé leur hamac hier, à la main, je vous raconte pas l'état de l'eau xD Je viens de leur remettre, ils sont ravis...ils avaient adopté le sputnick que je leur avait acheté en attendant, mais le hamac, c'est plus rigolo, on peut le dépouiller :p |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Mer 27 Juin 2012, 11:13 | |
| Oh, les petits pères... Ils ont de la chance d'être tombés sur toi! La cage était dans un état... Avoir peur de les manipuler je peux comprendre, mais de là les laisser mariner dans leurs excréments... c'est vraiment irresponsable. Surtout qu'ils ont l'air sanguinaires! Ils ont l'air de reprendre du poids sur les photos, c'est chouette! Bonne continuation aux deux loulous! |
|
| |
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Mer 27 Juin 2012, 13:38 | |
| Merci! Va falloir que je surveille 'Moquette, je trouve que Dumbo a déjà bien repris, lui beaucoup moins...pourtant je le vois manger et tout, j'espère qu'il n'a pas un soucis :S Effectivement ils sont...sanguinaires... je me suis fait "poser les dents sur les doigts" en posant ma main sur la cage le jour où je suis allée les chercher, le premier jour ils ont pouiqué quand je les ai attrapés, maintenant Dumbo fait la patate toute molle, 'Moquette fuit la main quelques secondes puis se transforme en patate...et j'ai découvert hier que Dumbo est un vrai monsieur léchouilles! Honnêtement je suis d'ailleurs agréablement surprise qu'ils soient aussi sympa...bon caractère "inné"? Ou peut-être que le mari s'en occupait plus et mieux que ce qu'elle avait l'air de me dire... En tous cas ils font mon bonheur |
|
| |
Choubiscuit Ratoune curieuse
Messages : 740 Age : 36 Localisation : Aube Inscription : 25/07/2011
| |
| |
lutine0014 Nouveau né
Messages : 36 Age : 32 Localisation : quebec Inscription : 19/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Sam 14 Juil 2012, 02:18 | |
| Ils ont très bien! Razmoquette se remplume, Dumbo a vraiment trouvé sa place dans le groupe...quasiment tout en haut ^^ Ils sont vraiment adorables, je les adore! |
|
| |
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Lun 27 Aoû 2012, 16:57 | |
| Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des photos des deux affreux, mais voilà trois petites photos de Dumbichou, qui est en pleine crise d'adolescence et fait chi** les copains et les z'humains ^^' Vous remarquerez le changement de morphologie...je ne m'en étais pas vraiment rendu compte avant de re-voir les photos de leur arrivée... |
|
| |
mandine1201 Méga ratoune
Messages : 2429 Age : 36 Localisation : jura Inscription : 23/11/2008
| |
| |
| |
| |
mandine1201 Méga ratoune
Messages : 2429 Age : 36 Localisation : jura Inscription : 23/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) Lun 27 Aoû 2012, 21:24 | |
| Merci! Physiquement c'est un de mes chouchous! C'est lui qui m'a fait craquer pour les dumbos ^^ Prochainement (demain j'espère) des photos du frangin Qui a atteint un gabarit moins impressionnant, mais qui a quand même bien repris (il a toujours été plus petit, plus mince) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Razmoquette et Dumbo (évolution p1et2) | |
|