Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inquiétude après anesthésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 38
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:42

Ben sa dépend si le veto a fait des point internes...

ce que fait mon veto en général..

il me dit: je vais faire de la haute couture aujourd'hui

Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:45

Lol ! oui ... surtout qu'il est un peu casse cou ! c'est un mâle ^^ !
La vétérinaire m'a dit qu'elle avait prévu un peu en mettant des fils plus externes et d'autres plus internes ..

Qu'est ce qu'on s'en fait du soucis pour ces petites bêtes ... La nuit dernière n'était pas mieux que celle à venir, avec le stress de l'anésthésie ...

Heureusement, ils nous le rendent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 31
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:47

Le miens était un pro d'arracheur de fils.. Tu rentres et tu trouves ton rat avec un gros trou dans le ventre XD* collerette, saucissonnage, j'ai TOUT essayé ! Et il avait quelques points internes aussi.. Bref infections sur infections c'était l'horreur ! Mon véto me voyait tous les deux jours si ce n'est plus xD
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:55

Oh bah j'espère qu'il m'épargnera ça, sinon je vais pas dormir pendant des jours et des jours ... =/

En tout cas, sa queue est normale là, et son oeil a l'air d'être légèrement plus vif et ouvert qu'auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 31
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:02

Si t'arrive à le saucissonner t'aura pas de problème Smile le miens bouffait le saucissonnage XD

Oui comme ça ton loulou a l'air d'aller plutôt bien, je trouve que c'est vraiment bon signe ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:07

Je vous en dirais plus demain matin ... Merci à vous et bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:11

bha, t'inquiète pas trop, ça sonne une anesthésie quand même! Je pense comme nature, s'il fait 25 dans ta pièce, pas besoin de bouillotte, il va cuire. S'il respire bien, mange tranquillement, et boit un peu pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 31
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:14

C'est à nous de te souhaiter une bonne nuit, je sais ce que c'est de s'en faire toute la nuit Tire la langue vivement les nouvelles demain !
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:43

Bonne nuit !

PS : Encore un truc tout bête mais très efficace en cas de ratoux gratteur-arracheur de fils - trouvé après 2 nuits blanches de désespoir total et après avoir TOUT essayé Cry - : le sparadrap ultra-collant sur les pattes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:45

et pour lui enlever ? épilation ?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 02:35

nature a écrit:
et pour lui enlever ? épilation ?


Non ... au scapel sous gaz flash Evil or Very Mad

J'avoue honteusement que là on y a été un peu fort :/

Mais faut resituer dans le contexte : 6 nuits sans sommeil (nuit1 : pèpère Joseph qui meurt quasi dans mes mains pendant que je le veille - nuit 2 : Pepper énucléé du jour dort à la clinique, maman ne dort pas tout court - nuit 3 : Pepper dort entre les lolos de maman car tjs en hypothermie - nuit 4 : au téléphone avec les urgences véto pour savoir comment fabriquer une mini-colerette car le monstre arrache ses fils - nuit 5 : toujours pas de colerette qui tient ; urgences vétos, chez qui on a passé la journée du samedi, ne répondent visiblement plus quand ils voient mon numéro s'afficher ; on essaye le sparadrap aux pattes en désespoir de cause - nuit 6 : tour de garde alterné avec Zhom pour remplacer le sparadrap bouffé toutes les 2 heures ; Zhom craque et déterre de la cave un vieux rouleau de sparadrap périmé dégoulinant de colle et lui bande les pattes avec...

Gagné ^^ Ce sparadrap a tenu jusqu'au retrait des fils restant par le véto (on lui a juste demandé de virer les sparadraps des pattes en même temps que les fils XD* )

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 02:51

arf!!! nuits difficiles pleines de soucis !!

je comprends que vous ayez essayé le sparadrap ! question de vie ou de mort !!

nous en font voir ces loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 12:59

Bonjour à tous Smile

Alors voici les nouvelles du matin (midi ^^) ..

La nuit s'est plutôt bien passé ... Il s'est reposé et s'est fait un petit nid avec des torchons ... je suppose que le sopalin sur de la litière c'était pas assez confortable lol et il a trouvé sa position pour dormir sans avoir mal on dirait ...

Pour ce matin, j'ai retrouvé mon rat presque normal ^^ .. c'est à dire qu'il essaye de bouger dans tous les sens, il a l'air tout fou, il sort de sa cage pour aller piquer tout et n'importe quoi ^^ .. J'espère que ça va continuer comme ça Smile

Et pour le moment, il n'a pas touché à ses fils, mais je surveille.. Bien qu'il n'ait pas très envie que je le prenne pour regarder ...



Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 38
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 17:15

Ahhhhhhhhh ben tu vois Very Happy !!

Pour les fils ouai surveille bien pas qu il arrache sa et que sa s ouvre :/ !

J avais eu une ratoune qui avait tout arraché les agraphes (avant au passage de la haute couture) lol

pas joli joli a voir beurk, urgence au veto, endormie, recoudre et hop c'était reparti...
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:38

et ben manquerait plus que ça .... si il doit etre ré anésthésier je vais devenir folle ! lol
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 38
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:51

Meuh nan Very Happy c est juste une fois que sa m'est arrivée t en fais pas va lolol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 22:30

parait que s'ils ne touchent pas aux points les deux premiers jours , on est tranquille pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 22:43

Super si il va mieux Smile

Vous m avez bien fait rire avec vos messages lol!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 38
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 23:31

Oui il me semble qu une de mes ratoune avaient tout retiré au bout de 3 jours... je pestiferai sur elle comme une vraie poissonnière, controle au veto et il m a dit c'est bon pas besoin de remettre des fils sa a cicatrisé...

il cicatrise vite..

Une de mes ratounes avait été mordue fort à la nuque, bon rdv au veto pour le lendemain

arrivée au veto.. il l'ausculte (et moi le matin j avais pas trop regardé avant de partir quoi)

le veto: euh.... mais y'a plus rien, sa a tout refermé..

quel air con on se paie dans les moments comme sa -_- bon elle a quand meme eu des antibios en prévention mais bon mdr
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 14:54

Il n'a toujours pas touché à ses fils ... ça a l'air super beau ... pas de grosseur ni rien Smile .. et il est redevenu tout fou comme avant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 14:56

contente pour lui et pour toi !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 31
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 22:17

Que des bonnes nouvelles alors, tant mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 16:20

Toujours pas touché à ses fils ! il est bien élevé ce loulou lol Smile

J'ai quand même une question (au cas ou) ... Comment reconnaître s'il y a un abcès qui se forme ?

J'ai lu que c'était souvent le cas après une castration, donc je voudrais pas passer à coté si ça arrivait (ce que je n'espère pas x) ) ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 23:52

si un abcès se forme ce sera gonflé et rouge ...mais ce n'est pas si fréquent que ça !!

sur deux rats castrés par le même véto , un a eu un abcès , l'autre pas Smileça ne veut pas dire que c'est une fois sur deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 19:59

Merci beaucoup Smile ..

J'ai l'impression que c'est gonflé en effet mais à vrai dire je ne sais pas à quoi ça ressemble en temps normal même sans abcès ... Et puis je crois que je m'inquiète vraiment trop ... Lol ..

Si vraiment ça gonfle plus, je prendrais rendez vous chez le vétérinaire ... Pour le moment j'attends et au cas ou, il se fait enlever les fils samedi prochain ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inquiétude après anesthésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquiétude après anesthésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trés agité aprés anesthesie
» Rat qui grignote complusivement apres une anesthésie très inquiete
» anésthésie ?
» Quelle anesthésie
» problème de dent, encore une anesthésie...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-