| Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Shaïva Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 35 Localisation : Essonne Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Lun 18 Juin 2012, 22:01 | |
| Ma rate est en train de faire une grosse hémorragie, car elle s'est arrachée une grosse croute qui était profonde..elle a perdu beaucoup de sang et est en hyperthermie...... Je comprime la blessure et essai de la réchauffer. Je ne peux pas aller chez le véto, pas de moyen de locomotion.. elle est en train de mourir à cause d'une croute qu'elle a arraché ...........
Dernière édition par Shaïva le Mar 19 Juin 2012, 23:47, édité 1 fois |
|
| |
Méli Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 42 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Lun 18 Juin 2012, 23:30 | |
| Ca ressemble à un petit abcès qui se serait vidé. La croûte noire est juste de la peau nécrosée. Elle finira par tomber à moins qu'elle ne s'enlève en faisant les soins.
Vérifies juste si du pus ne revient pas (mais là, je ne pense pas que ça reviendra). Continues à désinfecter un peu. Et tu devrais voir cela cicatriser rapidement. |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Lun 18 Juin 2012, 23:33 | |
| J ai lu que de temps en temps il pouvait y avoir une réaction après une injection ( d un produit en particulier ) mais 10 jours me semble beaucoup ...bref tout ca pour dire que je ne sais pas .... J t ai bien aidé lol Bon si non il faut que tu désinfectes..betadine PURE et essayes d enlever la croûte qui ne tient plus ... (pour moi je l aurais laissé avec une copine ) |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Mer 20 Juin 2012, 00:09 | |
| évites de changer ton premier message car la ça n a plus rien a voir avec le problème d hier ...
Elle saigne depuis quand ? je crois mais je ne suis pas sur, que tu peux y mettre de la farine pour essayé de stopper le sang ...
|
|
| |
tidine Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Mer 20 Juin 2012, 00:12 | |
| Par contre si c 'est vraiment très profond il faut des points donc veto ....tel a ton veto pour qu il te donne les conseils ...
Bouteille d eau chaud enroulée dans tissu ...la faire boire .. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Mer 20 Juin 2012, 00:18 | |
| + 1 Tidine pour le mess (j'ai failli pas répondre quand j'ai vu la date d'hier)
Farine ou papier à cigarette + comprimer la plaie, je dirais. Et bouillote (bouteille d'eau chaude emballée ou 1 chaussette remplie de blé style Ebly passée une minute au micro-onde)
Tu peux aussi téléphoner aux urgences vétos pour voir ce qu'ils te conseillent.
Donne vite des news ! |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Mer 20 Juin 2012, 00:40 | |
| je remet la photo de la 'croute" qu'elle a arraché je ne peux pas aller au véto....je suis au tel avec le véto enfin sur la musique d'attente.. |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Mer 20 Juin 2012, 01:05 | |
| l'hémorragie s'est stoppée,mais elle a perdu pas mal de sang, je lui donne à boire, et l'ai mi sur une bouillotte pour qu'elle est bien chaud. je vous tiens au courant |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Mer 20 Juin 2012, 11:49 | |
| Oui pardon je voulais dire hypothermie Ce matin elle va beaucoup mieux, l'hémorragie n'a pas repris, elle a de nouveau une bonne température, elle mange, boit, fait sa toilette. Cette nuit toutes les 2 heures, je lui donnais à boire et changer la bouillotte. L'assistante du véto (véto indisponible) m'avait dit de la réchauffer et de la faire boire. Je vais chez le véto dans l'après-midi pour qu'il voit l'état de la plaie. Faudrait pas qu'elle arrache la prochaine croute... La je surveille qu'elle ne se refasse pas saigner. J'ai vraiment eu peur cette nuit... PS: c'est impressionnant la quantité de sang (entre 3 et 8 ml je dirais) qu'elle a perdu juste pour une croute arrachée |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Jeu 21 Juin 2012, 15:33 | |
| Oui bien passé, rien de spécial, anitibiotique à donner en prévention, c'était une grosse croute arrachée (je ne sais pas comment elle l'a eu :s) qui a bien saigné, du coup j'ai appris que les rats étaient hémophiles, je comprends mieux la quantité de sang. La rate va très bien, je ne fais que nettoyer la plaie au sérum phy, car je crois que la rate a arraché entièrement sa croute après que je lui ai appliqué la bétadine :s, je surveille régulièrement. On peut dire pour le coup que je l'ai sauvée car hypothermie + hémorragie, si je m'étais couchée de bonne heure, je n'aurais pas vu et elle serait peut-être morte dans la nuit Je suis restée à compresser sa plaie pendant plus de deux heures, je lui ai donné à boire et l'ai maintenue au chaud toute la nuit et une bonne partie du lendemain. Elle s'est bien reposée, c'est même impressionnant à quelle vitesse elle s'en ai remis ! Voila 2 frayeurs à une semaine d'intervalle pour 2 choses différentes ! j'espère qu'elle m'en refera pas ! je croise les doigts !! Moi pour la nuit blanche, j'ai pu dormir 2-3 heures cette nuit là, évidemment le lendemain, j'étais malade, quelle histoire ! Aujourd'hui ça va bien mieux pour nous deux ouf ! |
|
| |
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
rattou Ratoune intéressée
Messages : 897 Age : 38 Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse) Inscription : 30/11/2008
| |
| |
Lisou Jeune ratoune
Messages : 627 Age : 36 Localisation : Brest Inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Lun 02 Juil 2012, 22:09 | |
| Je sais que ça date un petit peu mais si cela peut aider d'autres personnes en panique qui tombent sur ce sujet... Ma vétérinaire m'avait dit que l'eau oxygénée stoppait l'hémorragie aussi ( je sais pas si cela a déjà été dit, je m'en excuse si j'ai mal lu!^^) et de mettre de la farine sur la plaie qui aurait pour but de faire coaguler le sang (ça par contre je sais que ça a déjà été dit!) |
|
| |
kryptoratt Ratouyoune
Messages : 553 Age : 39 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 25/06/2012
Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Mar 03 Juil 2012, 01:19 | |
| arf elle est choux Ca m'est arrivé aussi, pareil, désinfection, et véto'. Par contre, les rats quand ça saigne, c'est toujours hyper impressionnant, mais faut faire attention et ne pas prendre ça à la légère! Elle est guérie la puce? |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! Mar 03 Juil 2012, 13:20 | |
| Oui dernièrement j'ai eu une rate qui avait un abcès dentaire et en la désinfectant elle s'est débattu et a arraché un boue de peau de l'abcès.
La pauvre elle pissé le sang, j'ai pas mal paniquer et j'ai mit de la farine mais elle a prix ça comme une agression et s'est encore plus triturer la plaie l'horreur je vous le dit. Compression et elle se débattait comme une lionne. Pourtant ça fait super longtemps que je l'ai et on s'entend bien. Mais elle n'aime pas être manipulé contre sont grès.
Après j'ai décider de ne plus rien faire et de la divertir pour pas qu'elle triture la plait sur ma mâchoire. Et le sang s'est coagulé.
Les rats sont hémophiles c'est c'est super impressionnant qui ils saignent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Grosse hémorragie ! URGENT !!!!!! | |
|