Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat tumeur à la face : inopérable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 02:05

Si j'étais toi je chercherais malgré tout un bon véto NAC si possible pour confirmer le diagnostique de tumeur et éventuellement aider pour nettoyer l'abcès/vérifier si c'est bien la gale.
C'est important une personne de confiance sur ce genre de sujets et à te lire ton vétérinaire n'a pas l'air de se sentir très impliqué Sad

Je crois qu'un bon vétérinaire devrait être en mesure d'apporter de solutions, même si celles-ci sont de l'ordre du soin palliatif, pour aider ton rat à se sentir mieux.

Courage à toi et à ton ratou!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
Gwen_harper

Féminin
Messages : 31
Age : 37
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 10:08

Merci pour vos messages.
Mon chouchou n'était pas très en forme, mou mais je pense qu'il était fatigué... évidemment quand il faut nettoyer l'abcès il reprends de la vigueur et cette nuit il était bien forme. J'ai quand même l'impression qu'on ne va pas dans le mieux... à suivre.

J'arrive au bout de son abcès, chaque jour j’enlève la croute pour voir s'il y a quelque chose dessous et hier, il n'y avait presque plus rien. Il va être déjà soulagé de ça.
Pour les oreilles il n'a pas de bouton à l'extérieur, mais c'est bizzare à l'intérieur, c'est sale. j'ai tenté de lui mettre du sérum phy mais, même en se secouant l'oreille ça ne part pas. Du coup dans le doute j'ai quand même traité au Strongold chaton. Si je vois pas d'amélioration -> véto.

En ce qui concerne le véto, j'avais déjà cherché un véto nac dans mon coin. Le véto du mon village n'approche même pas la table de consultation... La dernière fois que je lui ai amené un rat (sortit d'animalerie avec un oeil crevé), on m'a dit "il va pas se vider de son sang pas là" et "il faudra songer à opérer" du coup je suis allée ailleurs et plus loin (ou je suis actuellement). Il n'est pas spé NAC, mais nickel niveau opération. Mais ça coince pour les problèmes respi et les soins palliatifs.
J'ai quand même demandé la liste des véto qui s'y connaissent en rats aux modérateurs. J'ai eu trois choix... le premier c'est ou je suis maintenant... et les deux autres sont à minimum 1h30 de route rien que pour s'y rendre. Ma seule solution c'est d'écumer les vétos du coin en cherchant un spé nac caché ou un passionné. Mais il est certain qu'il me faut un autre véto compétent...

Merci encore pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:14

Gwen_harper a écrit:
Merci pour ton message kryptoratt Smile j'ai encore trois autres rats pour vider ma pharmacie mais je suis pas pressée !
Bon, sinon, vidage d'abcès nickel, les oreilles... on reviendra demain... ceci dit, la gale des oreilles quelqu'un a déjà eu ça ?

arf hihi! J'espère bien que tu ne t'en serviras pas en vérité! XD*

Jamais eu gale des oreilles, mais "pseudo" gale... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
Gwen_harper

Féminin
Messages : 31
Age : 37
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 17:15

De bien mauvaises nouvelles...
Mon gros chouchou a fait une détresse respiratoire cette nuit, qui s'était finalement calmée, mais il en a refait une autre tout à l'heure, sa tumeur était devenue trop importante,
Le veto qui l'a suivi étant de garde, mon Tosh a rejoint le paradis des rats tout à l'heure.... Cry Sad

voilà ma grosse crapule avant sa tumeur
[img]Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Dsc_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 18:06

arf oh non ! Je suis sincèrement désolée pour toi Cry 2 Au moins le loulou ne souffrira pu... Il est beau comme tout, et au moins, tu l'as accompagné jusqu'au bout. Il se savait aimé et devait le sentir. Courage, on est là.
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 18:36

RIP Tosh...
Tu étais bien mignon ...

Courage à ta maîtresse, ces moments là sont toujours des épreuves...
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tytus

Féminin
Messages : 175
Age : 49
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 19:56

Pas facile de les voir partir mais tu as ta conscience pour toi, tu as fait tout ce que tu pouvais pour le soulager.

Il n'aura pas souffert très longtemps et c'est peut être mieux ainsi.

Il était magnifique, qu'il repose en paix...

Bon courage pour la suite Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_harper
Nouveau né
Nouveau né
Gwen_harper

Féminin
Messages : 31
Age : 37
Localisation : Haute savoie
Inscription : 11/06/2012


Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 22:15

Merci pour vos messages, c'est vraiment gentil. Je crois que c'est son frère qui me fait le plus de peine maintenant qu'il est tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 11:04

Oh petit vuerrier qui s'est battu avec toi il était tout choupinou.. Bon voyage petit ange courage Gwen on sait combien ça fait mal de perdre un loulou
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tytus

Féminin
Messages : 175
Age : 49
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:59

Pour son frère Gwen, tu peux lui reprendre un copain si tu ne veux pas qu'il reste seul.
Il y en a moyen d'en trouver sur le forum adoption.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat tumeur à la face : inopérable...   Rat tumeur à la face : inopérable... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat tumeur à la face : inopérable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur inopérable
» Lilith & sa tumeur inopérable
» wisky à trois grosse tumeur mal placer et inoperable
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-