Bonjour,
Le (ou plutot la) particulier à qui j'ai adopté mon premier male donne ses rats.
Je vais vous expliquer l'histoire en essayant de ne pas trop la "casser", ce n'est pas le but, je veux juste vous faire part des conditions.
A l'époque je suis tombée sur son annonce sur leboncoin un peu par hasard. Je suis allée chercher donc un de ses mâles (Pimousse aujourdhui), qui avait déjà 9 semaines à son adoption. Après quelques discussions sur place quand j'ai recupéré le loulou, elle me fait part de sa difficulté à faire adopter ses bébés. Du coup je lui donne 2-3 liens exprès, mais elle n'a jamais posté aucune annonce.
J'ai relancé 2 ou 3 fois en lui redonnant les liens à chaque fois, elle n'a jamais rien fait.
J'ai ensuite appris que ses mâles étaient tous dans une cage à cochon d'inde ... Et les femelles je crois que ce n'était pas mieux ! (cage en plexi ou je ne sais plus trop) enfin pas du tout adapté quoi ! Elle m'a même dit que ses mâles arrivaient à partir de la cage (donc je sais pas si entre temps d'autres femelles ont été gestantes) Je lui ai conseillé de changer les cages car pas adaptée et elle m'a sorti des excuses comme quoi elle comptait le faire 'menfin ...
Et là depuis 2 semaines sur facebook je vois que des statuts "qui veut des rats je les donnes" "je vais donner mes rats à la spa" etc ...
Elle a trouvé une association qui va l'aidée à replacer ses ratous, mais je tiens à poster ici pour accélérer les choses !!
En plus elle m'apprend à l'instant qu'elle veut garder quand même la mère et un des mâles ..................... Je me demande comment réfléchissent les gens !! Je lui dit qu'elle ne ferait mieux pas pour se retrouver dans la même situation et qu'ils seront malheureux seuls et elle me répond, je cite "je les sortiré ensemble mais je les surveillerais tant fais pas" AH BON.
Bref, sinon moi de mon côté Pimousse va très bien, aucun soucis de santé, à part quand je l'ai récupéré chez elle il se grattait énormément et la véto l'a traité pour la gale (mais apparemment chez elle aucun cas, bizarre car ce rat a été le premier chez moi et il se grattait dès son arrivée). A part ça aucun soucis de santé, c'est un rat très gourmand, c'est mon dominant mais il est plutôt du genre "pacifique" et domine très calmement, c'est une patate. Il est un peu le "grand frère" de mes 4 males, il va vers celui qui est seul dans la cage, il s'occupe de son petit monde ^^
Donc voilà si vous voulez plus d'infos contactez-moi en mp ou contactez l'association Vicky de Grenoble
Merci d'avance pour ses loulou qui seront certainement aux anges de trouver une grande cage et de quoi s'éclater !!