- angelika159 a écrit:
- ils puent pas ils marchent dans leur pipi ou caca donc pour moi c'est sale
ils font leur besoin souvent au même endroit (faut que je trouve un bac a litière plus gros d’ailleurs, mais ça leur arrive de le faire dans le dodo donc pas hygiénique
S'ils marchent dedans = risque de pododermatite ; je l'ai vécu une fois avec un vieux pèpère gros crado et c'est vraiment pas top à soigner
S'ils font au même endroit c'est bon signe, ils cherchent à 'être propres' ; faudrait peut-être un bac à litière avec couvercle ouvert ( Savic en fait un, je crois). Sinon un bac d'angles classique avec une litière différente du fond de cage : perso je recommande d'abord chanvre dans le bac et copeaux de hêtre dans la cage, très inconfortable mais sans danger ; puis tu vires le hêtre et remplace par du sopalin une fois le truc compris, après tu peux passer au drybed plutôt qu'au sopalin)
Pendant la transition, tu ramasses la moindre crottes que tu vois traîner et tu la mets dans le bac (patience +++ ; il y a même des petits 'chieurs' qui vont rechercher la crotte enlevée pour la remettre à leur 'place' d'origine - constaté récemment
) et tu nettoies les pipis en mettant le coupable pris sur le fait dans le bac (sauf si bébé, alors il n'en peut rien de se faire dessus)
Avec beaucoup d'amour, de patience et de tolérance, ça marche en général assez vite ... (un bon truc pour s'aider à 'tenir' , c'est de se dire que chez un bébé humain, cet apprentissage prend 2 ans dans le meilleur des cas
)