Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help Urgent !! Problémes bébés rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:47

bonjour
j'ai acheter 2 rates a un particulier il y a une semaine, et bien que la personne ai dit avoir vérifié, il s'est révélé qu'une était enceinte .
Je ne m'en suis rendu compte qu'en rentrant chez moi lundi, après avoir vu 7 bébés rats dans la cage .
Je ne sait pas du tout quoi faire, ce sont mes premiers rats, et j'aimerai des conseils .
Que dois-je faire ?
Doit-je séparé les 2 rates ?
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:47

Oui, mieux vaut séparer tes deux rates et laisser la maman seule avec ses petits dans une cgae plexi qui gardera mieux la chleur qu'une cage à barreaux.
Je te conseille de lire cet article , et si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:48

Ne stresse pas trop, ta ratoune pourrait le sentir, traines pas trop autour de la cage, elle paniquera. Ne touches surtout pas les bébés, si la maman en tue un ne t'en veux pas, soit il était malade ou elle ne se sentait pas de s'en occuper.

Reboostes un peu la maman avec des aliments + riches et variés, elle en a besoin.

Mets lui pleins de lamelles de mouchoirs ou papier WC blanc pour qu'elle fasse un bon gros nid et qu'ils n'attrapent pas froid.

Laisse une grosse cuillère dans la litière pour faire en sorte que, si un jour un bébé (par mégarde) sort du nid et se perds, tu pourra le soulever avec la cuillère et le reposer délicatement dans le nid sans qu'il n'ai ton odeur puisque la cuillère sera imprégnée de l'odeur de la litière.

Sinon lis ces articles là :
http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Lis bien attentivement, c'est très important. Wink

Allez, te fais pas trop de bile, ça va bien se passer. bibi

Papouilles à la Maman.

EDIT : Ahhhh ! Sarali a été plus rapide que moi, tant pis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 23:23

Merci bcp pour tte ces réponses !
J'ai bien un cage en plexis mais je me sens pas trop de tous les bouger surtout que la maman est plutôt craintive, en + elle n'est jamais aller dans cette cage .
Mais juste, je peux lui donner quoi comme fruit ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 00:11

oui ne paniques pas Smile

Alors mets l autre rate dans la cage en plexi et laisse la maman et les bébés dans la cage ( et des que tu peux tu inverses)

Tu peux ( si la maman est ok ) manipuler les bébés des maintenant ,...

Tu as quoi comme litière ?... essaye de nous mettre une photo des cages ..

Tu peux donner a la maman de la blédine, lait de soja, surimi , jambon etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 18:49

Merci
j'ai de la litière de bois de base j'essayerais de mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 18:57

Ah enlève vite vite vite la litière car les copeaux de bois sont TRÈS NOCIFS pour les voies respiratoires des rats et surtout des bébés ! ^^ Mets juste du sopalin pour le moment et enlève ce que la maman mettra de côté ce qui est sale et remets-en. Ensuite, quand les petits seront plus grands ce sera de la litière de lin ou de chanvre ou meme de maïs mais surtout plus de copeaux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 18:58

Un petit lien pour t'aider : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:12

oki merci
le truc c'est ou acheter de la litière de lin, chanvre ou mais ?
merci bcp pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:13

Alors tu as plusieurs sites animaliers ou tu peux en trouver dans certaines animaleries ou autres. Mais en ce moment, j'éviterai les animaleries avec tout ces cas de SDA qui se déclarent. Si tu veux les sites, je te les envoie par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:19

Ah ok.......dur dur quoi
je viens de me rendre compte que ma cage en plexis est minuscule ( elle ressemble a ça => http://images03.olx.com.sg/ui/1/30/78/14742278_6.jpg )
désolé de passer pour la lourde de service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:24

Pour la première semaine, je pense que c'est bon. Mais quand les petits commenceront à bien bouger, il faudra en changer. Commence à chercher dans ton entourage ou sur lebonc**** ou ici, il y a pleins de cages pas cher à vendre.
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas lourde et je préfère largement qu'on pose trop de questions plutot que de laisser mourir les petits ou autre par manque d'expérience.

Lis bien le lien que je t'ai filé, il y a quasi toutes les infos pour gérer une portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:48

Merci beaucoup !
j'ai regarder le lien ça m'a aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:51

et ( attention je sens que je me trompe ) le papier journal découpé ça marche aussi en transitionn?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:57

Nop Smile Car certains journaux utilisent des encres pouvant être toxiques lorsqu'elles sont ingérées. Il vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:57

Non surtout pas. L'encre qui est dedans est toxique pour les ratoux ^^

Sopalin blanc sans imprimé dessus (des dessins quoi car il y a aussi de l'encre dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:00

oki
jvais essayer d'acheter de la litière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:04

As-tu du sopalin blanc ? Car c'est ce qu'il faut dès maintenant et sans rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:06

oki m'en occupe
merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:09

Pas de problème, si tu as des questions, n'hésite pas. Aussi par MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:49

Comment vont les loulous ? et la maman ?

Bois : il y a juste les copeaux de bois a ne pas mettre ( même dans le future et pour l autre ratoune non plus ) ...Les autres litières de bois sont en général ok ...

Alors comment tu as fait ? tu as séparé les 2 femelles ? qui est dans la petite cage plexi ?

Oui si tu peux mets du sopalin ( même s il a des dessins c 'est tjs mieux que les copeaux ) ou des mouchoirs ( il faut qu ils aient bien chaud !)

Essayes de mettre une photo de ton autre cage ( ou tu en trouves une sur internet ) .

Papouille a tout le petit monde..

Tu t en sors comme une chef .... Yes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:55

tidine a écrit:
Comment vont les loulous ? et la maman ?

Bois : il y a juste les copeaux de bois a ne pas mettre ( même dans le future et pour l autre ratoune non plus ) ...Les autres litières de bois sont en général ok ...

Hum attention, je ne suis pas tout à fait d'accord, mieux vaut être prudent.

Citation :
Les copeaux de bois de résineux / La litière de bois compressé
A proscrire complètement de la cage de vos rats (et d’une manière générale, de la cage de vos rongeurs). Cette litière est absorbante et bon marché, mais au contact de l’ammoniac contenu dans l’urine, elle dégage des vapeurs extrêmement irritantes pour les voies respiratoires des rats. A terme, cela peut leur causer d’importants problèmes de santé (comme la mycoplasmose respiratoire murine).
Les résineux contiennent des phénols, une sorte d’huile fortement corrosive pour les organismes vivants. « Les brûlures au phénol sont très douloureuses et longues à guérir. De plus, elles peuvent être suivies de complications graves pouvant mener à la mort de par la toxicité de ce composé et sa capacité à pénétrer dans l’organisme en traversant la peau. » (Source : Wikipédia)
A titre indicatif, le phénol est utilisé comme antiseptique, anti-mites ou anti-puces…

A priori, les litières de copeaux de bois qui ne sont pas à base de résineux ne présentent pas de risques pour le rat, mais dans le doute, il vaut mieux s’abstenir. De toute façon, elles ne sont pas très absorbantes et ne contrôlent pas les odeurs.

Les litières parfumées
Elles sont interdites pour les mêmes raisons que les litières à base de résineux. Elles contiennent de puissants phénols qui détruisent les voies respiratoires des rongeurs et épuisent leur système immunitaire. Peu importe que ce soit du maïs parfumés ou des copeaux parfumés, les rats ne supportent pas la litière parfumée tout court.

Le papier journal
Le papier journal a un pouvoir absorbant nul et peut s’avérer dangereux en raison de la toxicité de l’encre imprimée (les rats sont des rongeurs, il y a un fort risque d’absorption de l’encre par le rat lorsqu’il grignotera le papier).
Certains journaux dont l’encre n’est pas toxique peuvent éventuellement être utilisés en solution extrême de dépannage (il faut vous renseigner auprès de l’imprimeur pour savoir si l’encre utilisée est à base de plomb -toxique donc-).
L’ammoniac contenu dans l’urine non absorbée par le papier journal peut également être responsable de certains problèmes de santé (problèmes respiratoires, problèmes de peau etc.)

La litière pour chat
A proscrire de manière générale, que ça soit de la litière minérale, de la litière à base de silicate d’aluminium, de la litière argileuse, de la litière synthétique etc. Ce type de litière n’est pas du tout adapté pour les rongeurs, parce qu’elle est très poussiéreuse (litière minérale), parce qu’elle est composée de produits non adaptés pour les rats (litière synthétique) ou parce qu’on n’en connaît pas encore les effets sur du long terme (silicate d’aluminium).
Pour ce qui est du silicate d’aluminium, d’après mes recherches, il n’est pas prouvé qu’elle présente un danger pour les rongeurs, mais il n’est pas prouvé non plus qu’elle n’en présente pas. De plus, cette litière est prévue pour les chats, qui ne passent pas leur temps sur la litière, contrairement aux rats, et les petites billes peuvent être rongées et/ou avalées (or, c’est une litière ultra absorbante, on peut facilement imaginer des effets dévastateurs si ces billes se retrouvent dans l’estomac d’un petit rongeur…)

Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 13:04

Au fait je veux bien les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 19:13

au fait les drybed c'est bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 19:17

Oui bien sur ! Mais il faut être certains que tes rats ne sont pas des gros bouffeurs en puissance sinon l'investissement passe par la fenêtre.

Le drybed est très cher à l'achat mais au final, tu n'achètes plus de litière donc au bout de quelques mois c'est rentabilisé. Le problème c'est que pour le laver à la machine, il faut en faire une exprès car il ne se mélange pas aux vêtements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help Urgent !! Problémes bébés rats Empty
MessageSujet: Re: Help Urgent !! Problémes bébés rats   Help Urgent !! Problémes bébés rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help Urgent !! Problémes bébés rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes avec mes petits bébés rats
» urgent bébés rats en danger
» [77] 8 bébés rats à adopter urgent !!!
» 20 Bébés Rats a Donner Urgent !
» [77] urgent: rats, rattes et bébés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-