Parce que pas mal de gens semblent penser que les animaux sont des objets jetables, il y a 14 nouveaux arrivants à la maison!
Il y a deux jours, en baladant le chien dans un espace vert longeant les lignes du tram vers chez moi (super coin apparemment pour y balancer les animaux indésirables, puisque l'année dernière c'était un cochon d'inde qui y avait atterri, et un lapin un peu avant lui... ), je vois passer à toute vitesse un petit truc marron dans le parterre de fleur, et qui file se planquer sous un buisson. Je n'y prête pas trop attention, il y a des ratous sauvages qui trainent dans le quartier. Sauf que 30 secondes plus tard, c'est un petit truc blanc qui file se réfugier sous le même buisson!
Là, je me dis qu'il y a un truc qui va pas; j'attache donc le chien et vais voir le dit buisson: dessous, j'y trouve deux petits loulous:
un petit male qui doit avoir 3 mois maxi et une petite femelle, 4 mois environ, pleine jusqu'aux yeux!
lorsque je tend la main sous le buisson, la petite loute vient directement me renifler et commence à me grimper dans la main... Un peu savonnette quand j'essaye de l'attraper, je finis par y arriver, et je l'ai planquée sous mon gilet.
Le petit male lui vient renifler les doigts, mais impossible de l'attraper, surtout avec la miss qui commence à gigoter pas mal dans mon gilet!
Je suis donc rentrée à la maison en quatrième vitesse (comique le trajet avec la loute dans le gilet qui essayait de sortir, et le chien qui voulait absolument la renifler -_-' ), j'ai mis la puce dans la première cage trouvée, et je suis repartie sur le terrain avec boite de transport, nourriture et pas de chien!
Le petit loup était encore sous son buisson, et avec la nourriture, j'ai réussi à l'attraper. Je l'ai mis dans la boite de transport, et j'ai continué à fouiller les buissons pour voir si il y avait d'autres ratous, mais je n'en ai pas vu d'autres.
Je suis donc rentrée pour installer les deux loupiots au mieux;
Voilà donc les deux rescapés:
le petit male, un peu timide au début, il s'est décoincé le soir-même, après une séance de gratouilles derrière les oreilles!
La loute, le jour de son arrivée (il y a deux jours donc)
et ce qui devait arriver arriva: la miss a donné naissance hier matin à 12 minis lardons!
Voilà, ces deux loulous sont des amours, le petit male ne fait que demander des gratouilles et craquotter, la jeune maman me laisse regarder dans son nid sans rien dire et se régale avec les recettes maison pour la rebooster un peu (ben oui, 12 lardons pour une si petite rate, ça demande de l'énergie), et ils sont tous les deux ultra curieux!