Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat agressif et mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


rat agressif et mord Empty
MessageSujet: rat agressif et mord   rat agressif et mord Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:24

bonsoir à vous,

j'ai 6 rats dont deux qui je pense sont AH. J'explique le problème. L'un des deux qui je pense est AH mord les gens qui mettent leurs doigts au travers des barreaux et j 'étais le seul à qui il ne faisait rien. aujourd'hui il vient de me mordre vraiment très fort je suis obligé d'aller à l’hôpital pour je pense me faire recoudre. J'ai mis les doigts au travers des barreaux et il ne lui a pas fallu deux secondes pour réfléchir.
résultat des comptes je n'ai plus confiance avec les autres alors que ce sont des crèmes.

il est aussi très bagarreur avec les autres en pleines nuit beaucoup de baston donc plutôt chiant pour les autres rats même. En ce moment j'essaye d 'intégrer deux nouveaux rats mais c 'est juste impossible il mord direct.

le castrer arrêtera tout ça? et si oui il continuera de mordre au travers des barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rat agressif et mord Empty
MessageSujet: Re: rat agressif et mord   rat agressif et mord Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:39

Un rat qui mord à travers les barreaux n'est pas forcément AH !
En temps normal (pas à travers les barreaux), il mord les humains ?
Tu lui as déjà donné de la nourriture à travers les barreaux ?

Quand tu dis que c'est galère en inté' avec les nouveaux, il se gonfle, marche en crabe ? Il mord les nouveaux direct ou il essaie d'abord de les soumettre avant de les mordre s'ils ne se soumettent pas ?
Quand il les mord c'est à sang ?

Je pose beaucoup de questions mais s'il n'est pas AH le castrer ne servira à rien...
Au fait, tu dis que tu en soupçonne deux d'être AH, l'autre a le même comportement ? Si oui, mêmes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


rat agressif et mord Empty
MessageSujet: Re: rat agressif et mord   rat agressif et mord Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:45

alors je vais essayer de répondre dans l'ordre...

Il ne mord pas lorsqu'on le manipule ou qu'on met la main dans la cage c'est seulement à travers les barreaux.
J'ai très rarement donne une petite croquette à travers les barreaux pour éviter cela. Lorsqu'il mord il s'y prend à deux fois. On sent qu'il tâte et deuxième coup il mord à fond. pour le coup il savait que c'était mon doigt et pas de la nourriture.

en ce qui concerne l'inté voila comment ça se passe... Il se gonfle direct, respiration très saccadé, marche en crabe et soumission. ou sinon il mord direct et c'est déjà arrivé que ça saigne.

en ce qui concerne le deuxième il est quand même plus calme il reste dans la soumission. Je pense qu'il était quand même plus dans une crise d'adolescence.

Sinon une chose qu'ils fond de temps en temps ce quand ils sont sur moi ils peuvent me renifler très fort et commence à me mordiller de plus en plus fort mais je pense qu'il me test à c moment là.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rat agressif et mord Empty
MessageSujet: Re: rat agressif et mord   rat agressif et mord Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:56

Une petite question: ce rat a t-il les yeux rouges? Il se pourrait aussi qu'il ne sache pas que c'est toi car ne te vois pas ce qui expliquerait pourquoi il le fait uniquement dans la cage. J'ai une puce qui fait ça aussi qui attaque parce qu'elle ne reconnait pas mes mains dans la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


rat agressif et mord Empty
MessageSujet: Re: rat agressif et mord   rat agressif et mord Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:58

non il n'a pas les yeux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rat agressif et mord Empty
MessageSujet: Re: rat agressif et mord   rat agressif et mord Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:00

Et pour les présentations, tu les fais bien sur terrain neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


rat agressif et mord Empty
MessageSujet: Re: rat agressif et mord   rat agressif et mord Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:07

alors j'ai fais dans une baignoire ça se passait plutôt bien pas d'agressivité. Des que je fais sur mon canapé ça commence à être tendu (terrain pas neutre). Sinon dans une cage de transport (assez spacieuse) ça se passe très bien chacun reste dans son coin tranquillement. Par contre arrive dans la cage c'est très violent...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rat agressif et mord Empty
MessageSujet: Re: rat agressif et mord   rat agressif et mord Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:10

Oui mais ça c'est normal. Il faut continuer les séances en terrain neutre pendant 4-5 jour a raison de deux fois par jour (et 20mn a chaque fois c'est suffisant je pense). Après tenter un terrain moins neutre....
Pour les attaques dans la cage envers toi moi je pense que c'est vraiment une mauvaise vue. Essaie de faire beaucoup de bruit quand tu t'apprètes a mettre la main dans la cage et voit s'il te mord toujours une fois bien réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


rat agressif et mord Empty
MessageSujet: Re: rat agressif et mord   rat agressif et mord Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:24

hum pas trop envie de retester les doigts à travers les barreaux surtout que j'ai voulu tester après et il était bien réveillé. heureusement que j'ai été plus rapide lOol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat agressif et mord Empty
MessageSujet: Re: rat agressif et mord   rat agressif et mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat agressif et mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui mord a sang avec comportement agressif
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
» De plus en plus agressif ..
» Rat agressif
» agressif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-