Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarre qui tourne en blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:26

ah d'accord ba pour le moment je vois sa comme un hématome, car près de sont oeil sa fait comme un bleu mais bon j'en suis pas sur non plus, car un abcès sa me parait bizarre que sa passe a rien du tout a une bosse énorme en 3h car avant de partir je lui avais fait des papouilles sur ces joue et elle n'avait pas mal n'y bosse.

enfin après je n'ais jamais eu affaire avec un abcès donc voila :/
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 09:51

moi je pense aussi à un hématome
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 10:41

Tu as réussi à planifier le véto ?

Vu l'emplacement, dans le cas d'un abcès ( ce qui reste tout à fait possible, si le pus ne trouve pas de porte de sortie ça gonfle d'un coup, sur les chats tout du moins) n'attends pas qu'il perce tout seul, mieux vaut qu'un véto, incise, le vide et le nettoie au mieux et que tu continues les soins chez toi ...

Croise pour que ça ne soit qu'un hématome, mais je n'y crois pas trop =/
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:53

non je n'ais pas pris rdv mes parents revienne que demain, ce matin j'ai l'impression que sa a diminué mais je vais voir sa avec ma mère cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:48

OK.

Si ça a diminué c'est bon signe =)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 12:57

oui c'est moins gros en dessous de l'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:10

Shou je lui laisse jusqu a la fin cette semaine pour voir car j ai commencer l argile verte et l homéoplasmine (en + du panalog et de la betadine) ce week seul hic... c est que la croute qu on voyait en noir sur la photo ben elle y avait touché du coup j ai voulu lui enlever doucement les ptit bout qui trainait j ai donc imbiber d eau un peu la plaie mais je voulais pas tout enlever. Malheureusement le contact de l eau a bcp ramoli car c'était du sang et il y'a énorméement de sang qui est sorti elle a les oreilles plus blanche qu avant et je me demande si sa viens pas de cette perte de sang. Je lui donne de la viande à manger mtn pour voir si cela fait effet. Elle en mange, du surimi aussi donc a voir mais la plaie est tjr grande et elle continue de tirer dessus en se lavant donc voila j avais penser a demander au veto de refermer tout sa mais comment refermer qqch si y a plus assez de peau pour " recoller " le tout ensemble. C'est la seul solution car mtn je n essaie meme plus d enlever le pu (bien que plus rien ne sors mais sa sens encore bien le pu..)

j attends jusqu a la fin de cette semaien et je verrai car malgré qu elle mange elle continue de perdre du poid aussi (ce que je pige pas vu qu elle mange). Elle a une copine avec elle qui fait des crises d epilepsie et qui est soignée pour sa (sa c est arreté mtn mais elle est encore un peu dans les chou) alors je sais pas si c est le fait de voir sa copine faible qui ne l aide pas ou quoi j en sais trop rien.

Dsl ZUB pour ce ptit message qui parle de ma ratoune :S
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:12

Ne tkt pas ce n'est pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:13

et voila une video si tu veux voir comment elle va réellement... date d aujourd'hui

la ptite husky est celle qui a les prob epilepsie je me demande si elle refait pas une rechute malgré les medicament car elle allait " bien "

https://www.youtube.com/watch?v=kvMERtrFL7I&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:28

je n'ais pas trop compris, tu ne parle pas de celle qui a l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:31

Ah si c est pou Shou ^^

Celle qui a l abces c est celle en noir et blanc dumbo ^^ on dirait pas qu elle a une crevasse pareil hein .. c est de l autre coté sur la video on voit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:40

a bon ? ba on ne dirait pas quelle a un trouve elle est bien "active" et mange bien ^^
par contre l'autre est raplapla.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:51

La husky à pas l'air bien, elle est toute molle o_o Tu devrais peut être lui donne un peu de blédine?

Et la hooded ça à l'air d'aller mis à part que je lui donnerais un peu de L52 dans l'eau pour les tchoums.

En tout cas la photo était impressionnante...

Tu leur donne quoi comme nourriture en fait? T'a 12 rats??
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:07

Pour la husky elles ont dans la cage de la bledine tout les jours, les graines et mtn la viande.

mais ce qui se passe c est qu elle a des moments ainsi ou elle est raplapla..le veto suspecte peut etre une tumeur au cerveau aussi

mais elle allait super bien il y'a un jour, montait les barreaux etc... peut etre augmenter la cortisone je sais pas car c est sa qui lui fais effet et un autre medic .

Sinon a mes autres truffes a l etage du haut elles ont des graines spéciales pour rat... les Rat Nature
et des bouchons pour rat aussi ^^.

La photo est impressionnante oui je te cache pas que c'est toujours ainsi le trou mais en la voyant sur la video ben tu vois pk je me demande si elle souffre ou pas car on la voit assez en forme (bien qu on ne distingue pas exactement sa maigreur....)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:08

Les rats nature c'est trop riche comme alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:42

Je sais pas trop... Elle a des tocs??

Les bouchons devraient suffire je pense les rats nature c'est pas tip top ^_^
C'est vrai que ça à l'air d'aller, mais bon à mon avis elle souffre quand même. On comprends mieux en vidéo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:38

Tes tocs non je crois pas..

il y a quelques semaines elle s endormait d un coup .... se crispait parfois aussi...

donc veto qui ne lui donnais aucune chance de survivre car elle avait aussi perdu bcp de poid..

donc cortisone et un autre medic... elle a repris pas mal de poids et était a nouveau bien bien réveillée...mais la a nouveau on dirait qu elle repart dans ses moments...

Peut etre aurai je du faire une video pour que les gens voient Mylenium (la hooded) sa aurait peut etre éviter a des personnes de croire que je la torturai et qu elle souffrait dans un coin en permanence... alors qu elle est comme sa tout le temp, qu elle se lave etc.
Souffrir je sais pas sa doit lui faire mal sa oui car elle veut ouvrir la bouche mais ne tire pas trop dessus.. (du a la viande car les croquette c ets pas possible pour l instant)...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 13:18

Oui donc rien d'autre au cerveau qui pourrait être suspecté. Y a d'autres cas de rats épileptiques sur le forum je crois, essaie de demander quel traitement ils ont eu et comment ça se passe?? Car parfois les veto donnent n'imp..

C'est pas possible mixer les croquettes pour faire genre comme de la blédine? x) Comme ça elle pourrait en manger! Ce serais plus équilibré quoi. En tout cas tu peux lui donner des petits pots pour bébé. Ma fois ça à l'air d'aller là, mais elle fait quand même mal au coeur T_T
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:14

Pour Husky elle va beaucoup mieux et elle est en paix au milieu de ses premières copines.. Je l'ai retrouvée ce matin sans vie.

Sinon pour celle qui a l abces dans la cage elle a de la viande, les graines et de la bledine mélangée à de l eau avec un peu de pot pour bébé pour le gout ^^. La j ai acheté aussi des oeufs, des ptit suisses... a voir si j arrive a la reboosté.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:36

ah :S crotte pour Husky
qu'elle repose en paix RIP
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:21

Bon courage pour celle avec l'abcès, et RIP pour la petite husky...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:54

Pour celle avec l abces et après avoir discuté avec le veto en lui apportant husky on lui laisse jusqu a lundi voir si j arrive a la reboosté mais je l ai pesée elle ne fais que 290 grammes donc je pense que la va falloir s y résoudre malheureusement. Et le trou s'est aggrandi (ce que je n arrive pas à comprendre pourquoi vu que j y touche plus ! Son oeil ou il y'a l abces est tout petit elle ne l ouvre presque plus.

Je vais la remettre avec ces copines d ici la fin de semaine (sur de la litière de chanvre) qu elle profite pour ces derniers jours à être avec ...

Voila le moral plus bas que terre mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:58

rhoooo désolée pour la puce Sad


Par contre je ne comprends pas grand chose : Tu as confirmation que c 'est un abcès ?.( j en suis resté a l hématome avec de l arnica )..elle a des antibio et de l antidouleur ....L abcès a été vidé par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 23:05

tu parle a rattou ou a moi ^^ parce que la ya un double sujet sur le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 23:09

haaaaaaaa bahhhh voila pkoi je ne comprends pas tout . Rolling Eyes ... Ma blondeur n y est pour rien !!!!

Alors toi ZUB où tu en es ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre qui tourne en blessures    Bagarre qui tourne en blessures  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre qui tourne en blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre qui tourne mal
» Blessures et opération suite à bagarre. Que faire ensuite?
» Ratte qui tourne
» zyg tourne en rond
» Rat qui tourne en rond
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-