| idées brico pour terrain de jeu? | |
|
Auteur | Message |
---|
raphael Ratouyoune
Messages : 595 Age : 35 Localisation : marseille Inscription : 30/11/2011
| Sujet: idées brico pour terrain de jeu? Dim 10 Juin 2012, 14:47 | |
| Bonjours à tous, je cherche désespérément des idées bricolages pour aménager le terrain de jeu de mes ratounets lors des sorties, toute les idées sont les bienvenues, j'ai enfin tout l'espace de ma chambre (après l'avoir sécuriser) pour less sortie alors bon j'aimerai bien leur fabriquer des trucs chouettes merci d'avance. |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Dim 10 Juin 2012, 20:17 | |
| Je te montre mon Aire de jeux Bon elle est pas disposée comme ça maintenant vu que j'ai une ratoune qui se prend pour spider man, elle a quand même reussi à sauter sur une prise murale pour essayer de s'enfuir -_-" Voici donc : |
|
| |
raphael Ratouyoune
| |
| |
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Lun 11 Juin 2012, 00:51 | |
| Merci =)
Oui. En fait c'est tout simple, tu prends deux arbre à chat ( 1o€ chacun ) , un pont avec des accroches ( 2€ ) & une échelle pour oiseaux ( 3€ ) . & Hop .. c'est parti. Là je dois mettre un hamac entre les deux plaques du haut
|
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Lun 11 Juin 2012, 01:52 | |
| Mon labyrinthe au début, ils l'ont arrangé à leur manière,(retirer des cloisons, faits des portes,...) Je le retourne au dessus de leur cage, sur du dry bed. Mes rats adorent l'obscurité, la chaleur et la douceur.... il n'aime pas aller sur un surface froide comme le carrelage ou une table,.... donc ils font dans leur labyrinthe ou dans le fauteuil. Maintenant fout voir ce que tes rats aiment, pour pouvoir adapter ton terrain de jeu à leurs envies le voila en pleine utilisation |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Lun 11 Juin 2012, 08:16 | |
| Géniall moi pour l'instant mon terrain de jeu se limite a des abris fait maison une balle et des rouleau de sopalin ou je cache des friandises dedans!! lol |
|
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Lun 11 Juin 2012, 13:21 | |
| On voit la différence entre les aires de jeux des filles et celles des mecs^^ Ton air de jeu est super, elle doivent bien s'amuser. Moi ils se déplacent de leur hamac au labyrinthe pour encore dormir J'essayerais bien la bassine avec un fond d'eau |
|
| |
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Lun 11 Juin 2012, 14:54 | |
| moi elles adorent et l’été c'est super tu peux commencer avec un fond d'eau tiède si ils ne sont pas habituer a l'eau mais surtout met des jeux des bouchons, bouchons en liège, un gobelet en plastique ... |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Lun 11 Juin 2012, 19:03 | |
| Voila quelques photos du nouveau terrain de jeu de mes ratounets. C'est encore un peu brouillon mais je trouve ça quand même pas trop mal, à noter l'ajout de la piscine privée qui devrai leur faire bien plaisir. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Lun 11 Juin 2012, 20:25 | |
| Je pense que les rouleaux de sopalin, tu peux les enlever .. Elles ne passent pas dedans ( enfin leur gros cul ne passent pas =) ) |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Lun 11 Juin 2012, 20:56 | |
| - CeriseVerte a écrit:
- Je pense que les rouleaux de sopalin, tu peux les enlever .. Elles ne passent pas dedans ( enfin leur gros cul ne passent pas =) )
lol je sais mais j'ai caché à l'intérieur des gourmandises alors ils s'acharnent à essayer de trouver un moyen de les prendre. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Lun 11 Juin 2012, 23:04 | |
| En tout cas le test de la piscine s'est révélé négatif pour mes deux ratounets sniff dommage va falloir que je trouve autre chose. |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Mar 12 Juin 2012, 02:00 | |
| Te décourage pas trop vite, ils faut qu'ils s'habituent aussi, laisse leur, par temps chaud, tu verras bien. Certains ratoux sont hyper explorateurs, d'autres mettent du temps avant d'apprécier quelque chose. |
|
| |
raphael Ratouyoune
| |
| |
| Sujet: Re: idées brico pour terrain de jeu? Mar 12 Juin 2012, 21:56 | |
| au début j'avais mis seulement un peu d'eau et dans les bouchons quelques graines pour les inciter a aller les chercher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| idées brico pour terrain de jeu? | |
|