Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 A contre coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:00

ratoune6 a écrit:
Psipsika, ça m'ennuie de relancer le sujet mais oui, je connais au moins 3 animaleries avec des vendeurs compétents. Mes 2 premières rates venaient d'animalerie et j'en ai pris 2 sur leurs conseils sinon je n'en aurais pris qu'une "pour voir". Par contre elles m'avaient conseillé 2 femelles mais avec le recul, je préfère les mâles.

Pas de soucis Rattoune, je disais surtout cela pour la rhétorique ^^ Perso j'en connais 2 très chouettes aussi, parmi la quanrantaine d'animaleries qui entourent mon tout petit bled de Belgique Wink (même s'ils sont les 1ers à reconnaître qu'ils n'adopteraient jamais un animal provenant de leur lieu de travail vu les conditions de vie ... Sad )

HS : moi aussi, contrairement à beaucoup, je préfère les mâlous Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:10

Tu lui fais lire tous les messages de ton post (il n y a que 2 pages ) ^^


PS : MamanOrlinne, je vous assure que nous ne sommes pas commissionnés sur le nombre de ratou Wink ....1 ou 2 c 'est exactement la même chose.( pour nous mais important pour eux ).!!!! Yes
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:29

Aussi moi je connais certaines animalerie qui conseillent très bien et tout mais c'est la "provenance" de l'animal qui pose problème... Mais c'est vrai que toutes les animaleries sont "nul" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:14

Pas de changement pour le moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 12:59

Alors moi, après avoir insisté pendant trois mois, j'ai eu mon "oui tu pourras avoir UN rat", sachant qu'un rat vit minimum à deux j'ai dit qu'il lui fallait un copain, mais c'était hors de question .... ma mère m'a offert la cage pour mon anniversaire et on est allé à une animalerie (oui je sais !) et la j'ai pris un petit rat .... un seul Sad ca me faisait mal au coeur :'(

Ensuite on est rentré à la maison, on l'a mis dans la cage et observé.... il était recrovillé tout seul dans un coin .... ma mère a eu pitié et le lendemain on a pris son frère Smile

Entre temps les deux frères sont déjà partis au paradis des ratous ....
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 14:11

je pompe toutes les bonnes idées présentes sur ce topic et je rentre 2 mois chez mes parents... je vais avoir du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 19:14

J'ai pas trop envie d'en prendre qu'un pour après convaincre ma mère d'en prendre un autre de peur qu'elle refuse pour le deuxième et que mon rat vive seul =S
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 19:39

Orlinne, tu n'as jamais eu de rats en fait ? Dîdjoum, tu es inscrite ici depuis 6 mois, tu as posté +/- 500 messages ; je ne pense pas qu'il existe sur terre beaucoup de jeunes filles de 14 ans qui se soient autant renseignées sur les ratous avant d'en adopter et qui les aiment autant que toi sans jamais en avoir eu Sad

Je t'assure, ça me démange presque d'écrire un mail à ta maman pour lui dire à quel point MOI je serais HEUREUSE ET FIERE d'avoir une fille aussi mature, saine et amoureuse des animaux au point de s'en priver pour respecter leur bien-être ...


ZUT ZUT et ZUT, ça me fâche trop tout ceci. Dans mon boulot, je vois au quotidien mes collègues s'occuper de jeunes filles de 14 ans droguées jusqu'aux yeux ; enceintes de leur 3ème enfant ; qui se prostituent pour se payer un pacson de Marijuana ou un nouvel Iphone ... Je vois pleins de mamans qui seraient prêtes à se couper elle-même un bras pour que leur fille leur demande juste des animaux de compagnie à choyer....


Bref, je suis triste, fâchée et déçue de l'attitude de ta maman et là les mots sont faibles A contre coeur - Page 2 137480 Surtout quand je vois tous les ratounets qui tombent entre de mauvaises mains, alors qu'ils pourraient être choyés, soignés et aimés par toi ...


Gros gros bisous petite Orlinne, j'espère vraiment que tu arriveras à la faire changer d'avis bibi




Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 19:44

Moi en 2mois 450 messages! (Je fais la concurence Mega débile )

C'est vrai qu'elle les veut vraiment ses rats ! Déja je sais pas si tu veut des filles mais sa passe deja mieux car tu peut déja dire que "sa sent moins" et que "c'est plus petit".
Dit nous vite si il y a des changements hein Wink !!!
J'espere que sa va marcher !
Dit lui bien que sa change pratiquement rien dutout 1 ou 2 juste le bien du premier!


Dernière édition par nonmacoca le Jeu 14 Juin 2012, 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 19:47

psipsika a écrit:
Orlinne, tu n'as jamais eu de rats en fait ? Dîdjoum, tu es inscrite ici depuis 6 mois, tu as posté +/- 500 messages ; je ne pense pas qu'il existe sur terre beaucoup de jeunes filles de 14 ans qui se soient autant renseignées sur les ratous avant d'en adopter et qui les aiment autant que toi sans jamais en avoir eu Sad

Je t'assure, ça me démange presque d'écrire un mail à ta maman pour lui dire à quel point MOI je serais HEUREUSE ET FIERE d'avoir une fille aussi mature, saine et amoureuse des animaux au point de s'en priver pour respecter leur bien-être ...


ZUT ZUT et ZUT, ça me fâche trop tout ceci. Dans mon boulot, je vois au quotidien mes collègues s'occuper de jeunes filles de 14 ans droguées jusqu'aux yeux ; enceintes de leur 3ème enfant ; qui se prostituent pour se payer un pacson de Marijuana ou un nouvel Iphone ... Je vois pleins de mamans qui seraient prêtes à se couper elle-même un bras pour que leur fille leur demande juste des animaux de compagnie à choyer....


Bref, je suis triste, fâchée et déçue de l'attitude de ta maman et là les mots sont faibles A contre coeur - Page 2 137480 Surtout quand je vois tous les ratounets qui tombent entre de mauvaises mains, alors qu'ils pourraient être choyés, soignés et aimés par toi ...


Gros gros bisous petite Orlinne, j'espère vraiment que tu arriveras à la faire changer d'avis bibi





Franchement je la comprend quand on a enfin obtenu le "oui" et qu'on est SUPER heureuse ben ya le "non mais un seul" qui s'amene et la ben ya encore du chemin a faire ...
Devoir dire non a sa pres ben c'est décevant !! Mais je pense que si elle ta dit oui pour un normalement (oui NORMALEMENT) elle pourrait dire oui dans pas très très longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:13

Merci, enfaîte j'ai toujours été passionné par les animaux et surtout par les rats ^^ et me renseigné avant ma paru évident.

Nan, je n'ai jamais eu de rats, mais je ne peux pas en vouloir à ma mère parce qu'elle n'y connais pas grand choses en rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:14

En tout cas merci pour votre soutiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:38

Orlinne, pourquoi n'imprimerais-tu pas quelques pages de ce forum pour les lui faire lire justement ?

Sur un autre forum, ça a marché pour une petite dans ton cas : maman avait dit non pour deux après avoir été lui en acheter un en animalerie. Après 2-3 semaines, le ratou était vraiment mal, mou, toujours farouche, ne mangeait presque pas. La petite a posté pour avoir des conseils pour son rat ; pas besoin que je t'explique les réponses reçues ^^ , et on n'y a pas été avec le dos de la cuiller concernant la maman, allant jusqu'à la traiter de mal-traitante.

La petite était prête a donné son ratou à quelqu'un qui en avait déjà pour le sauver ; elle a fait lire les commentaires à sa maman pour expliquer pourquoi elle préférait le donner. Là, sur un des conseils du forum, la maman a téléphoné à un véto nac pour avoir confirmation. 3 jours + tard, elles allaient toutes les 2 chercher un copain dans une ratterie ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:46

oui ce n'est jamais très facile de faire comprendre aux gens qu'un rat ne peux vivre seul même a des personnes qui on déjà un rat --'.

en tout cas c'est très bien de vouloir attendre d’être sur de pouvoir en avoir deux au lieux de te lancé avec un sens être certaine d'en avoir un autre.

moi c'ets vrais que j'ai eu de la "chance" j'ai ma cousine qui avais eu une rate (oui une --' j'était pas encore dans le domaine ratouphile je n'avais donc pas pus lui dire) et donc ma mère avais pus ce faire un petit peux a cet animal, quand je me suis enfin décidé a adopté des rats (ou je me suis renseigné sur mainte et mainte fofo) quelque mois après ma chienne est décédé :'( donc ma mère ma dit oui pour les rats sauf que mon papa n'était pas au courant et que quand je lui en avait parlé il avais dit hors de question :O, et donc je suis allé acheter mes deux puce en début d'après midi je l'ais est mise dans la cage, mon petit frère et ma petit soeur était tellement excité a l'idée d'avoir des nouveaux animaux a la maison mon père s'en ais rendu compte :/ il est rentré dans ma change a regardé la cage (le stress montait) et il me dit fait voir tes trucs je lui montre il me fait mouè sa va elle sont belle mais, elles était tellement petite qu'il croyais que c'était des souris xD, et voila maintenant j'en ais 6 t samedi j'en aurais 7 (et il ne le sais pas non plus ^^ sauf ma mère ^^)

dsl pour mettre étalé sur ton topic mais je voulais te parlé de mon expérience et surtout que tu ne perde pas espoirs car tu mérite de vivre une histoire d'amour en z'humain et rats Very Happy Smile
j'espère pour toi que sa arrivera au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:14

halala dur dur mais bonne chance quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:23

Mon Grogus adoré n'a jamais voulu de copain, il a failli tuer tous ceux que je lui ai présentés. j'ai fini par arrêter et il vivait seul en semi-liberté. Je crois qu'il était terriblement exclusif et jaloux et ne voulait pas me partager.
J'ai aussi JB qui vient d'un sauvetage et qui vit seul. Lui, je crois qu'il a peur des autres.
Mais, ce sont des cas exceptionnels. L'ennui, c'est que ça multiplie les cages !
Ni l'un ni l'autre n'ont dépéri. Je traînais Grogus partout, même en cure ! Quant à JB il a horreur qu'on le touche mais aime bien que l'on bêtifie avec lui. Il a une grande cage pour lui tout seul et vit sa vie tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:25

Ho Zub, elle est chou ton histoire !

Perso, c'est souvent pour cela que je recommande aux personnes dans cette situation d'y aller au culot et de foncer en chercher deux si on t'a dit 'oui' pour un Wink

C'est plus compliqué quand le parent/conjoint/autre dit 'non tout court'...

Mais encore ici j'ai eu le cas positivement il y a peu, avec la nouvelle compagne d'un ami. Elle refusait catégoriquement de venir dîner à la maison parce qu'on avait des rats, sa phobie. Son compagnon a réussi à la convaincre de passer chez nous sous un faux prétexte et ils sont restés dîner. Résultat : elle a passé le reste de l'après-midi avec mon Pepper, à jouer avec lui et à se faire bisouiller partout par mon 'ratou-mamoureux-Humains-je-vous-aiiiiiiime' comme il sait si bien le faire ^^, et maintenant elle en veut un ! ( mais j'ai bien dit non non, DEUX minimum Wink )

Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:29

J'ai aussi eu plusieurs cas de ce genre, des gens qui arrivent en disant "beurk ! des rats !" et qui repartent quelques jours après en ayant très envie d'embarquer un rat.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:40

(Sorry, Mamie tape avec ses orteils et rate des posts ; en plus occupée par un sauvetage impromptu de poulette ^^ si quelqu'un a des conseils d'ailleurs je prend, sur topic 'autres animaux' lol! )

Ratoune6, en effet, c'est rare un ratou solitaire mais ça arrive, j'en ai eu quelques-uns (bébé pas sevré, ratou traumatisé par les autres rats suite à mutilation grave, sauvetage d'un labo de cosmétique, ratou hyper-dominant - à l'époque, allez parler de castration à un véto A contre coeur - Page 2 Semarre , il vous répondait d'aller demander conseil en animalerie ! ...)

Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:43

ratoune6 a écrit:
J'ai aussi eu plusieurs cas de ce genre, des gens qui arrivent en disant "beurk ! des rats !" et qui repartent quelques jours après en ayant très envie d'embarquer un rat.

^^

Mais comment résister à leur museau ???

Il y a 10 ans, à la perte de mon dernier (le ratou de mon coeur Aime 3 , à l'époque) j'avais pourtant juré plus jamais de ratoux ... jusqu'à mon Pepper Aime
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:57

Merci c'est gentil, je l'espère aussi Smile
Je suis regonflé a bloc !

J'ai envoyé un e-mail à ma mère, c'était un article du forum "l'importance de la vie à plusieurs" et ma mère ma répondu: " je vois se que tu veux dire mais deux c'est trop !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:14

Quand tu en discutes avec elle, est-ce que tu lui à déjà demandé de motiver son refus pour un deuxième?

Parfois les adultes changent d'avis quand ils se rendent compte tout
seuls qu'ils sont bornés pour rien (j'suis adulte aussi
maintenant moi... ça craint)
Si elle à dit oui pour un c'est quand même étrange qu'elle refuse aussi catégoriquement un deuxième.
Surtout qu'effectivement, ça ne coute pas plus cher et ça demande moins d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:29

Orlinne a écrit:
ma mère ma répondu: " je vois se que tu veux dire mais deux c'est trop !!! "

Tu lui as fait lire ceci :

" - l'argument temps à consacrer : un rat seul c'est 8 heures d'occupation minimum par jour, deux rats c'est une heure minimum

- l'argument frais de véto : un rat seul somatise beaucoup et développe + de maladie, donc + de consultations véto. Comme il doit sortir beaucoup +, plus de risque d'accident aussi, donc de frais véto en plus. De plus un véto ne fait pas payer 2x les frais de consultations si on emmène ses 2 rats, c'est le même prix que pour 1

- l'argument frais d'entretien : vu que PERSONNE n'a un rat seul, la nourriture, la litière, les médicaments sont conditionnés en grand format. Un rat seul = gaspillage et on devra jeter beaucoup de nourriture et de médicaments périmés inutilement

- l'argument 'mais bien sûr qu'ils seront du même sexe' : au cas où maman/mari panique à l'idée que 1+1 = 12 "


M'enfin, c'est pas des couillonnades ; elle le voit où le "trop" ? Il n'y a que du 'moins' dans l'argumentation Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 23:45

pis tu peux rajouter qu'à tous les âges on aime les rats !! regarde le mien lol!

ma fille a commencé par un rat : son chat venait de mourir et mon mari ne voulait plus d'animaux ;

un an après déprime de ma fifille sans animal, et je me suis intéressée aux rats ; Wip est arrivée , d'animalerie , seule , on n'avait pas le net et on n'a pas eu les conseils mais elle sortait pratiquement toute la journée car quand ma fille était en cours je ne résistais pas : je la sortais ;

et puis sont arrivés deux mâlous après elle et on a vu la différence : deux rats sont bien ensemble tout simplement pour " parler " rat , dormir entre rats , se toiletter ...etc ;

et depuis bientôt 8 ans nous avons des rats ; ce sont ceux de ma fille mais je m'en occupe beaucoup aussi , ils sont si attachants !!
nous en avons 7 maintenant car nos papis viennent de nous quitter mais un autre va arriver bientôt ; une troupe quoi !!

ma fille a 23 ans maintenant dont 8 ans de rats : je suis tombée dedans Smile

encore un témoignage pour ta maman Smile

allez laissez vous tenter , maman d'Orlinne
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:51

J'ai envoyer à ma maman le témoignage de Nature et les arguments de psipsika Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A contre coeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A contre coeur   A contre coeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A contre coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pep's, finalement à l'adoption, à contre coeur ...
» donne a contre coeur mes 2 chipies douces(78)
» replacement à contre coeur de mes ratoux région paca
» A contre coeur je cherche une famille pour mes 2 ratous
» Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-