|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle friandise ??? Sam 09 Juin 2012, 22:52 | |
| Bonjour à tous, J'avais déjà évoqué le sujet dans un autre post mais j'ai essayé bcp de choses. J'ai bien cherché dans le forum avant de créer un nouveau post mais je n'ai pas trouvé mes réponses. Comme l'apprivoisement des rats se fait beaucoup pas les friandises je rencontre qques problèmes avec mes deux rattounes : entre l'une qui mange tout ce que je lui donne et l'autre qui ne mange que pour se nourrir et se fiche de mes tentatives de friandises, je n'ai pas trouvé ZE FRIANDISE! elles aiment tout mais pas follement au point d'en faire une friandise : bananes sechées, pommes, concombres, galettes de riz, galettes de mais, quinoa, poivron...rien ne fait elles aiment pas n'en sont pas folles. Je n'ai pas de four donc je ne peux pas essayer de faire des drops moi même :s Je vais essayer les surimis comme je viens de le lire, mais avez-vous d'autres idées ? |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Quelle friandise ??? Sam 09 Juin 2012, 23:56 | |
| Salut! Ce que tu appelles des bananes séchées, ce ne sont pas des chips de banane je suppose? Parce que chez moi, LA friandise qui fait succès, dès que j'ouvre la boîte ou que je la secoue, c'est la chips de banane. En +, ça se trouve très facilement en animalerie/jardinerie, sur le web (zooplus, wanimo, toussa toussa...), ET parfois en grande surface! Je mens pas quand je dis qu'ils en raffolent, ils seraient capables de me tuer pour avoir leur chips je crois |
|
| |
Snow-Blue-Kobain Ouverture des yeux
Messages : 226 Age : 30 Localisation : Caudebec-lès-elbeuf Inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Quelle friandise ??? Dim 10 Juin 2012, 00:21 | |
| Confiture sans sucre à la figue pour moi, et pain de mie. Essaie, peut-être que ça ira!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle friandise ??? Dim 10 Juin 2012, 00:42 | |
| haaa non j'ai acheté de véritables bananes sechées >< sinon merci pour vos trucs je vais essayer tt ça je vous tiens au courant du succès |
|
| |
Bubble-M Ratoune exploratrice
Messages : 308 Age : 28 Localisation : Villethierry Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quelle friandise ??? Dim 10 Juin 2012, 13:15 | |
| http://www.marmiton.org/recettes/recette_chips-de-banane_11297.aspx : Voilà la recette des chips de banane, moi aussi il adorent ça, mais je ne l'es est jamais faite moi même, la dans la rectte il y a marqué: 1/4 de litre d'huile d'arachide
Arachide, je c'est que c'est pas bon pour eux, mais d'huile d'arachide c'est bon ou pas ? |
|
| |
Juulie Méga méga ratoune
Messages : 3856 Age : 30 Localisation : Lille - Nord Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Quelle friandise ??? Dim 10 Juin 2012, 13:29 | |
| Pour les bananes, PA a mis une recette sur son site : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-banane-sechee/ Testé et approuvé par mes puants |
|
| |
Bubble-M Ratoune exploratrice
Messages : 308 Age : 28 Localisation : Villethierry Inscription : 16/02/2012
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Quelle friandise ??? Dim 10 Juin 2012, 13:52 | |
| la compote il parait que c'est apprécié aussi
ou je'pense que tu peut utiliser tout aliment qu'il ne consomme pas toutles jours : un petit bout de surimi , de jambon , une petite graine de courge ( et en plus ça les vermifugera !)
Je ne pense pas qu'un rat fasse la fine bouche , c'est gourmand ces petites bêtes là d'apres ce qu'on dit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|