|
Auteur | Message |
---|
raphael Ratouyoune
Messages : 595 Age : 35 Localisation : marseille Inscription : 30/11/2011
| Sujet: Nourriture hami form Jeu 07 Juin 2012, 21:05 | |
| Bonsoir à tous, j'aimerai savoir si la nourriture que j'ai récemment trouvé est bonne pour mes ratous, je vais vous mettre une photo, est-ce que quelqu'un connait cette nourriture? la composition indique 16% de protéine; 2% de matière grasse; 7% de Cendres brutes; 3.5% de cellulose brute et 13% d'humidité [img] [/img] vous en pensez quoi? merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture hami form Jeu 07 Juin 2012, 21:08 | |
| je l'utilise dans mon mélange maison maintenant à utiliser au quotidien comme seule nourriture je ne suis pas hyper convaincue |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Nourriture hami form Jeu 07 Juin 2012, 21:16 | |
| - rply a écrit:
- je l'utilise dans mon mélange maison
maintenant à utiliser au quotidien comme seule nourriture je ne suis pas hyper convaincue okk, faut dire que sans faire de mélange maison c'est dur de trouver de la bonne nourriture, elle me sembler pourtant biennn snifff lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture hami form Jeu 07 Juin 2012, 21:23 | |
| je t'invite à lire cet article il parle des inconvénients des bouchons |
|
| |
raphael Ratouyoune
| |
| |
ingriddu11 Ouverture des yeux
Messages : 239 Age : 42 Localisation : carcassonne Inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Nourriture hami form Sam 16 Juin 2012, 10:53 | |
| j'utilise la meme, car ce n'est pas des melanges comme en commerce donc les tries sont evité, la vendeuse m'avait dit que c'etait mieux que les sac remplies de graines differentes. mon rat j'avoue en rafole, mais a cote, je mets des carrotes, des pommes, la je vais teste le jambon vue sur un un autre post.
|
|
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Nourriture hami form Sam 16 Juin 2012, 16:19 | |
| je pense que dans un mélange maison , ça peut le faire
en revanche seul , les taux de proteines sont trop élevés et ceux de graisse trop faibles
il faut créer un équilibre en le mélangeant |
|
| |
LolaBounty Ratoune exploratrice
Messages : 374 Age : 30 Localisation : Toulouse Inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Nourriture hami form Sam 16 Juin 2012, 23:16 | |
| Super dans un mélange !!! . Les taux sont pas non plus trop horribles du coup c'est facile de réequilibrer avec peu d'aliments en plus |
|
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Nourriture hami form Ven 22 Juin 2012, 12:33 | |
| - LolaBounty a écrit:
- Super dans un mélange !!! . Les taux sont pas non plus trop horribles du coup c'est facile de réequilibrer avec peu d'aliments en plus
les pates et le riz peuvent permettre de rééquilibré un peu non? |
|
| |
minicat En sevrage
Messages : 83 Age : 32 Localisation : 77 Inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Nourriture hami form Jeu 12 Juil 2012, 19:37 | |
| http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange Ça peut t'aider à équilibrer tout ca |
|
| |
Lovelyratoux Petite ratoune rose
Messages : 122 Age : 41 Localisation : Raucoules (43) Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Nourriture hami form Sam 14 Juil 2012, 17:41 | |
| Moi aussi, j'en ai un reste qu'elles finiront dans leur mélange, car manger que ça euh bof bof ! |
|
| |
Braise Ratoune sevrée
Messages : 403 Age : 31 Localisation : Rennes Bretagne^^ Inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Nourriture hami form Sam 14 Juil 2012, 22:00 | |
| Je l'utilise dans mon mélange aussi, ils sont enrichis avec certaines vitamines donc je me dis que ça peut faire un petit complément. En plus ils aiment beaucoup, d'ailleurs ces bouchons faisaient office de friandises pour mes rats Ça peut être pratique pour les petits budgets: deux ou trois chaque jour, pas trop pour ne pas qu'ils se lassent, les miens en étaient fous. Existe aussi en boîte de 1kg, avec des taux différents mais une odeur beaucoup moins prononcée |
|
| |
Dacko-Eliot Ratoune sevrée
Messages : 403 Age : 32 Localisation : 76 Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Nourriture hami form Lun 20 Aoû 2012, 23:07 | |
| C'est ce que j'utilise pour mes rats car ils triaient trop avant, nos loulous aiment bien mais l'odeur par contre est pas top :/ |
|
| |
stephaniie30 Petite ratoune rose
Messages : 117 Age : 30 Localisation : montpellier Inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Nourriture hami form Mar 21 Aoû 2012, 16:32 | |
| Je suis allée a Ma*i zoo pour acheter ma toute premiere ratoune (le 26juin2012), la vendeuse m'a conseillé de prendre Hami form (le meme que toi).. Elle m'a dit que c'était plus dosé que la normal pour un rat mais que c'etait bien pour les ratons jusqu'a leur 5/6 mois grand max. Je ne sais pas si elle a raison vu la qualité des vendeurs en animalerie (meme si elle avait l'air de si connaitre). Mais pour le moment je tourne avec cette nourriture (mes rates vont bientot avoir 3 mois et demi et 4 mois) le sachet est presque vide, apres je passerai a de la nourriture pour adulte.
Mais je leur donne souvent la plupart du temps des fruits, du surimi ETC.. Ducoup je descend la dose de bouchon qu'elles devraient avoir normalement.
Je ne sais pas si c'est tres bon tout sa pour elle, mais le veto m'a dit qu'elles se portaient a merveilles et qu'elles n'etaient pas en surpoid.
Apres je ne sais pas si la vendeuse ma dit des betises ou non, mais mes filles en sont contentes ^^' |
|
| |
Squiz Giga ratoune
Messages : 2573 Age : 29 Localisation : 51 - Reims Inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nourriture hami form Lun 27 Aoû 2012, 02:07 | |
| Pour ma part je mélange les croquettes Rongis rat et souris (Protéine : 12%, matières grasses : 3.2%) avec des bouchons hami form comme les tiens (Protéine : 16%, matières grasses : 2%) et mes ratous adorent et se portent à merveille Le taux de matières grasses est plus faible que normalement ça devrait l'être mais avec les friandises qu'ils ont la journée ça rééquilibre bien tout |
|
| |
Axou G Ratoune sevrée
Messages : 433 Age : 28 Localisation : rennes alentours Inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Nourriture hami form Mer 30 Jan 2013, 23:19 | |
| Je l' utilise pour mes trois princesse. Avec ça le mélange de clamp du dodo créatif et quelque fruit et mes chérie ce porte très bien |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Nourriture hami form Jeu 31 Jan 2013, 00:19 | |
| Le post date de l'été dernier, je pense que depuis, il a du régler la question |
|
| |
Axou G Ratoune sevrée
Messages : 433 Age : 28 Localisation : rennes alentours Inscription : 18/07/2012
| |
| |
raphael Ratouyoune
| Sujet: Re: Nourriture hami form Lun 11 Fév 2013, 01:59 | |
| Lol ouii effectivement, j'ai réglé la question mais merci pour toute ces réponses. J'intègre maintenant hami form avec d'autres nourritures que j'ai trouvé sur wanimo. |
|
| |
Lud Ratoune exploratrice
Messages : 372 Age : 30 Localisation : Amiens Inscription : 25/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Nourriture hami form Lun 10 Juin 2013, 10:39 | |
| Mes filles ont 3 mois, j'ai vu que pour les plus jeunes, on peut protéiné un peu plus les mélanges, c'est vrai ou..? Hami Form serait donc bien "dosé" ? Je viens de remarquer que leur poil était "roux", elles sont hooded noire et hooded champagne, elles avaient un mélange de graine, apparemment (si j'ai bien lu) ce serait du à une carence. Les Hami Form peuvent régler le problème ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|