Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €




Partagez | 

 

 Zizi tout jaune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:28

Il ne peut rien avalé.. J'ai beau lui proposer des morceaux de pommes, bananes, drops, il les sent mais ne les mange pas.. C'est comme si il avait mal à la mâchoire et qu'il ne peut plus grignoter ni mâcher. Je ne vois rien d'anormal à la bouche, les dents ont été soigneusement coupés, il ne couine pas quand j'y touche.. Pour le moment il se contente de compote avec biscuit écrasé qu'il mange par la pipette mais je ne vois pas trop d'autres trucs qu'il pourrait manger à part ça et de la soupe de légumes. Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:05

De la blédine si tu as, ils aiment beaucoup en général.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:37


S il mange qq chose c 'est déjà pas mal ! Oui blédine mélangé a du lait de soja c est idéal et si tu peux te procurer du renutryl ( pharmacie ) c 'est le top

PS : ( Si tu lui proposes de la compote et des biscuit écrasés, il va bouder le reste ( c 'est comme si moi j ai du chocolat a volonté et en même temps, tu viens me proposer des choux de Bruxelles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:32

Ce matin il a mangé une pipette de compote avec beaucoup de mal, J'avais l'impression que sa langue se paralysait. Je rentre ce midi pour lui donner à boire en me privant de manger, je le trouvais un peu plus amorphe. Ce soir, en quittant le boulot j'en profite pour acheter un pot de blédine aux légumes, j'accours retrouver mon bébé que je retrouve sans vie... Sad Je suis complètement anéantie, je ne m'attendais pas de sitôt. Mon chou qui était très vif et speed; la première fois que je retrouve un rat sans vie, je ne m'arrête pas de pleurer, je ne sais plus quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:37

Pauvre bonhomme, il était en bout de course je crois, il a cumulé beaucoup de soucis. Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, tu ne pouvais pas faire plus. On comprend tous ta peine ici. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:00

Sad

Plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:07

Oh ma pauvre... Cela m'est arrivé avec ma première rate j'imagine ta peine.. Courage..!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:33

bon courage, tu as été très réactive, et tu lui a apporté tellement d'attention, tu ne peux pas regretter, tu as été une bonne maitresse.
je sais pas s'il ne te reste qu'un rat du coup, (au vu du nombre affiché sur ton profil) mais j'espère que ça ne t'empêchera pas de garder tout l'amour et les soins que tu avait pour lui et en faire profiter à un futur ratou... Bon courage, pleins de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:01

Oh, je suis désolée, bon voyage à ton loulou et plein de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 22:27

Merci beaucoup pour vos messages, ça me fait du bien...

J'ai une question à vous poser qui me turlupine depuis taleur, ça va peut être vous sembler bête mais on ne sait jamais. Quand je l'ai retrouvé, il avait ses yeux ouvert, est ce un signe de souffrance ou non justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 22:48

Désolée pour ton Loulou Sad

Les yeux ouverts n'est pas un indicateur de souffrance ou de non souffrance,, c'est juste un réflexe du corp .

Comme dans les films ou l'on voit que l'on referme les paupières des morts ...

C'est choquant de retrouver innerte, notre rat malade que l'on soigne , mais ne te reproche rien, tu as fais ce qu'il fallait , c'était son heure .
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:33

Oui c'est ce que je m'étais dis mais j'ai préféré en être sure au cas ou.

Iarn, oui en effet il ne m'en reste plus qu'un : Titou qui avait perdu son frère quelques mois plus tôt.
Je le chouchoute autant que je peux, je l'avais un peu délaissé pour m'occuper de Ratatouille qui demandait beaucoup de soins. J'avoue que je me pose des questions pour en adopter d'autres, je suis vachement sensible mais quand je vois tous ces ratoux qui ont besoin d'amour, que je peux leur donner tout ce dont ils ont besoin mais pour le moment je ne préfère pas. J'y réfléchis sérieusement, je ne me vois pas vivre sans ratoux qui gambadent, qui sautent à la porte de la cage en rentrant.. Bref.

Merci encore pour vos messages, mes peu d'amis ne me comprennent pas. "Ce n'est qu'un rongeur, ce n'est pas comme si c'était un chien".
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 23:34

Dine a écrit:
quand je vois tous ces ratoux qui ont besoin d'amour, que je peux leur donner tout ce dont ils ont besoin .
++ 100000000 avec ca !

Dine a écrit:
mes peu d'amis ne me comprennent pas. "Ce n'est qu'un rongeur, ce n'est pas comme si c'était un chien".

(Moi j adore les personnes comme ça : j en rajoute plusieurs couches )


Encore désolée pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zizi tout jaune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zizi tout jaune...   Zizi tout jaune... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zizi tout jaune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zizi sorti sec !
» petit zizi qui sort
» Bouton oeil + zizi truc blanc
» NIN-WYS Zizi, agouti standard nu (65/ France entière)
» Zizi sortit, se le lave sans cesse, incontinence.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-